Modification de Harloi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Harloi]] est la plus riche et la plus peuplée des îles de l'archipel des [[îles de Fer]], bien qu'elle ne soit pas la plus vaste<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>. Elle est le siège de la puissante [[maison Harloi]]. Les seuls équidés de l'archipel, des poneys hirsutes, pâturent dans ses prairies<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>. L'île possède des gisements [[Métallurgie|de plomb, d'étain et de fer]]. Ces minerais sont les principales ressources exportées. Durant l'[[Âge de l'Aube]], Harloi était recouverte de forêts, mais les besoins des [[Fer-nés]] en bois pour construire leurs navires ont complètement déboisé l'île<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Après l'[[arrivée des Andals]], sous l'égide de la [[maison Chenu]], le commerce s'est développé et les ports d'Harloi entretiennent des relations avec tous ceux qui bordent les [[mers du Crépuscule]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
+
[[Harloi]] est la plus riche et la plus peuplée des îles de l'archipel des [[îles de Fer]], bien qu'elle ne soit pas la plus vaste<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>. Elle est le siège de la puissante [[maison Harloi]]. Les seuls équidés de l'archipel, des poneys hirsutes, pâturent dans ses prairies<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>. L'île possède des gisements de plomb, d'étain et de fer. Ces minerais sont les principales ressources exportées. Durant l'[[Âge de l'Aube]], Harloi était recouverte de forêt, mais les besoins des [[Fer-nés]] en bois pour construire leurs navires ont complètement déboisé l'île<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Sous l'égide de la [[maison Chenu]] après l'[[arrivée des Andals]], le commerce se développe et les ports d'Harloi communiquent avec tous ceux qui bordent les [[mers du Crépuscule]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
  
 
==Maisons de l'île==
 
==Maisons de l'île==
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
À la mort de [[Balon Greyjoy]] de [[Pyk]], les soutiens d'[[Asha Greyjoy]] sont convoqués sur Harloi par lord [[Rodrik Harloi]] de [[Dix-Tours]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Pendant ce temps, le [[Vieux Goéland Gris]] répand à travers tout Harloi l'appel d'[[Aeron Greyjoy]] à se réunir pour  des [[états généraux de la royauté]] sur [[Vieux Wyk]]<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.
+
A la mort de [[Balon Greyjoy]] de [[Pyk]], les soutiens d'[[Asha Greyjoy]] sont convoqués sur Harloi par lord [[Rodrik Harloi]] de [[Dix-Tours]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Pendant ce temps, le [[Vieux Goéland Gris]] répand à travers tout Harloi l'appel d'[[Aeron Greyjoy]] à se réunir pour  des [[états généraux de la royauté]] sur [[Vieux Wyk]]<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
[[de:Harlau]]
 
[[de:Harlau]]
 
[[es:Harlaw]]
 
[[es:Harlaw]]
[[it:Harlaw]]
 
[[nl:Harlang (eiland)]]
 
 
[[pt:Harlaw]]
 
[[pt:Harlaw]]
 
[[ru:Харлоу (остров)]]
 
[[ru:Харлоу (остров)]]
[[zh:哈尔洛岛]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :