Modification de Harren le Rouge

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-chenu-2014-v01-128px.png|link=maison Chenu|Harren le Rouge se revendiquait de la maison Chenu]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-chenu-2014-v01-128px.png|Harren le Rouge se revendiquait de la maison Chenu]]
 
  |titre1                  = Roi du Conflans
 
  |titre1                  = Roi du Conflans
 
  |précédent1              = ◄ [[Harren Chenu]]
 
  |précédent1              = ◄ [[Harren Chenu]]
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Harren le Rouge]] était un hors-la-loi qui prétendait être le petit-fils d'[[Harren le Noir]], le dernier [[seigneur]] de la [[maison Chenu]]. Il se rebella contre le nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen]], et s'empara de [[Harrenhal]], avant de se déclarer [[roi du Conflans]]. Ses partisans furent finalement défaits par une armée loyaliste et Harren, tué par un [[écuyer]], [[Bernarr Brune]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref><ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.  
+
[[Harren le Rouge]] était un hors-la-loi qui prétendait être le petit-fils d'[[Harren le Noir]], le dernier seigneur de la [[maison Chenu]]. Il se rebella contre le nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen]], et s'empara de [[Harrenhal]], avant de se déclarer [[roi du Conflans]]. Ses partisans furent finalement défaits par une armée loyaliste, Harren lui-même étant tué par un écuyer, [[Bernarr Brune]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref><ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An_37|an 37]], l'indécis [[Aenys I Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]], ce qui provoque plusieurs rébellions, dont la première est celle de Harren le Rouge. Celui-ci parvient à s'introduire avec ses partisans dans [[Harrenhal]], grâce à un traître qui lui ouvre une poterne<ref group=N>Selon les [[chronique|chroniques]] d'[[archimestre]] [[Gyldayn]], le traître serait le père d'une pucelle que lord [[Gargon Qoherys]] aurait maltraité en usant du droit de [[première nuit]]. Il s'agirait donc autant d'une vengeance que d'une trahison (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]'').</ref>, et y fait exécuter les serviteurs et les fidèles de lord [[Gargon Qoherys]]. Ce dernier est ensuite tiré de son lit, castré dans le [[bois sacré]] et abandonné mourant. Harren se proclame alors sire d'Harrenhal et [[roi du Conflans]].  
+
En l'[[Chronologie#An_37|an 37]], l'indécis [[Aenys I Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]], ce qui provoque plusieurs rébellions. Harren le Rouge est le premier de ces rebelles. Il parvient à s'introduire avec ses partisans dans [[Harrenhal]], grâce à un traître qui lui ouvre une poterne<ref group=N>Selon les [[chronique|chroniques]] d'[[archimestre]] [[Gyldayn]], le traître serait le père d'une pucelle que lord [[Gargon Qoherys]] aurait maltraité en usant du droit de [[première nuit]]. Il s'agirait donc autant d'une vengeance que d'une trahison (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]'').</ref>. Il fait exécuter les serviteurs et les fidèles de lord [[Gargon Qoherys]]. Le seigneur des lieux est tiré de son lit, castré dans le [[bois sacré]] et abandonné mourant. Harren se proclame alors sire d'[[Harrenhal]] et [[roi du Conflans]].  
  
En voyage à [[Vivesaigues]], Aenys I<sup>er</sup> renonce à faire intervenir son [[dragon]], [[Vif-Argent]]. Il préfère ordonner à lord [[Tully]] de réunir son ban avant de marcher sur Harrenhal. Pendant que le roi s'attarde, Harren le Rouge abandonne la forteresse et se cache dans la forêt avec ses partisans.
+
En voyage à [[Vivesaigues]], Aenys I<sup>er</sup> renonce à intervenir personnellement sur son [[dragon]], [[Vif-Argent]]. Il préfère ordonner à lord [[Tully]] de réunir son ban avant de marcher sur [[Harrenhal]]. Pendant que le roi s'attarde, Harren le Rouge abandonne la forteresse et avec ses partisans, il se cache dans la forêt.
  
Aenys redoute qu'Harren n'attaque [[Port-Réal]], et prend des mesures confuses pour défendre la ville et la sécurité de sa famille. La [[Main du Roi]], [[Alyn Castelfoyer]], qui devait partir pour le [[Val d'Arryn]] afin de mater le rebelle [[Jonos Arryn]], est finalement envoyé traquer Harren avec une centaine d'hommes. Il le débusque dans un village à l'ouest de l'[[Œildieu]]. Durant les combats qui s'ensuivent, Harren tue lord Alyn avant de l'être à son tour par l'[[écuyer]] de la Main, [[Bernarr Brune]]<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Aenys redoute qu'Harren le Rouge n'attaque [[Port-Réal]], et il prend des mesures confuses pour défendre la ville et la sécurité de sa famille. La [[Main du Roi]], [[Alyn Castelfoyer]], qui devait partir pour le [[Val d'Arryn]] afin de mater le rebelle [[Jonos Arryn]], est finalement envoyé traquer Harren avec une centaine d'hommes. Il finit par le débusquer dans un village à l'ouest de l'[[Œildieu]]. Dans les combats qui s'ensuivent, Harren tue lord Alyn avant de l'être à son tour par l'[[écuyer]] de la Main, [[Bernarr Brune]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :