Modification de Harren le Rouge

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An_37|an 37]], l'indécis [[Aenys I Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]], ce qui provoque plusieurs rébellions, dont la première est celle de Harren le Rouge. Celui-ci parvient à s'introduire avec ses partisans dans [[Harrenhal]], grâce à un traître qui lui ouvre une poterne<ref group=N>Selon les [[chronique|chroniques]] d'[[archimestre]] [[Gyldayn]], le traître serait le père d'une pucelle que lord [[Gargon Qoherys]] aurait maltraité en usant du droit de [[première nuit]]. Il s'agirait donc autant d'une vengeance que d'une trahison (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]'').</ref>, et y fait exécuter les serviteurs et les fidèles de lord [[Gargon Qoherys]]. Ce dernier est ensuite tiré de son lit, castré dans le [[bois sacré]] et abandonné mourant. Harren se proclame alors sire d'Harrenhal et [[roi du Conflans]].  
+
En l'[[Chronologie#An_37|an 37]], l'indécis [[Aenys I Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]], ce qui provoque plusieurs rébellions, dont la première est celle de Harren le Rouge. Celui-ci parvient à s'introduire avec ses partisans dans [[Harrenhal]], grâce à un traître qui lui ouvre une poterne<ref group=N>Selon les [[chronique|chroniques]] d'[[archimestre]] [[Gyldayn]], le traître serait le père d'une pucelle que lord [[Gargon Qoherys]] aurait maltraité en usant du droit de [[première nuit]]. Il s'agirait donc autant d'une vengeance que d'une trahison (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]'').</ref>, et y fait exécuter les serviteurs et les fidèles de lord [[Gargon Qoherys]]. Ce dernier est ensuite tiré de son lit, castré dans le [[bois sacré]] et abandonné mourant. Harren se proclame alors sire d'Harrenhal et [[roi du Conflans]].  
  
 
En voyage à [[Vivesaigues]], Aenys I<sup>er</sup> renonce à faire intervenir son [[dragon]], [[Vif-Argent]]. Il préfère ordonner à lord [[Tully]] de réunir son ban avant de marcher sur Harrenhal. Pendant que le roi s'attarde, Harren le Rouge abandonne la forteresse et se cache dans la forêt avec ses partisans.
 
En voyage à [[Vivesaigues]], Aenys I<sup>er</sup> renonce à faire intervenir son [[dragon]], [[Vif-Argent]]. Il préfère ordonner à lord [[Tully]] de réunir son ban avant de marcher sur Harrenhal. Pendant que le roi s'attarde, Harren le Rouge abandonne la forteresse et se cache dans la forêt avec ses partisans.
  
Aenys redoute qu'Harren n'attaque [[Port-Réal]], et prend des mesures confuses pour défendre la ville et la sécurité de sa famille. La [[Main du Roi]], [[Alyn Castelfoyer]], qui devait partir pour le [[Val d'Arryn]] afin de mater le rebelle [[Jonos Arryn]], est finalement envoyé traquer Harren avec une centaine d'hommes. Il le débusque dans un village à l'ouest de l'[[Œildieu]]. Durant les combats qui s'ensuivent, Harren tue lord Alyn avant de l'être à son tour par l'[[écuyer]] de la Main, [[Bernarr Brune]]<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Aenys redoute qu'Harren n'attaque [[Port-Réal]], et prend des mesures confuses pour défendre la ville et la sécurité de sa famille. La [[Main du Roi]], [[Alyn Castelfoyer]], qui devait partir pour le [[Val d'Arryn]] afin de mater le rebelle [[Jonos Arryn]], est finalement envoyé traquer Harren avec une centaine d'hommes. Il le débusque dans un village à l'ouest de l'[[Œildieu]]. Durant les combats qui s'ensuivent, Harren tue lord Alyn avant de l'être à son tour par l'[[écuyer]] de la Main, [[Bernarr Brune]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :