Modification de Jaime Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 140 : Ligne 140 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Ayant ignoré la supplique de [[Cersei]] réclamant son retour incessant à [[Port-Réal]], ser Jaime Lannister rejoint [[Corneilla]] assiégée par les troupes survivantes de lord [[Jonos Bracken]]. Sur place, il assure le rôle de médiateur en rencontrant lord [[Tytos Nerbosc]] afin de discuter des termes de sa reddition. Passée la négociation portant sur les différentes terres et possessions accordées à lord Bracken, le sire de Corneilla confie son second fils encore vivant, [[Hoster Nerbosc]], à ser Jaime comme [[pupille|otage]] destiné à rejoindre Port-Réal pour garantir la loyauté de la [[maison Nerbosc]]. Par ailleurs, une des filles de lord Bracken sera également incitée à rejoindre ultérieurement la cour de Port-Réal en gage de la soumission de la [[maison Bracken]], revenue dans la paix du roi [[Tommen Baratheon]] depuis peu.
+
Ayant ignoré la supplique de [[Cersei]] réclamant son retour incessant à [[Port-Réal]], ser Jaime Lannister rejoint [[Corneilla]], assiégée par les troupes survivantes de lord [[Jonos Bracken]], et sert de médiateur, rencontrant lord [[Tytos Nerbosc]] afin de discuter des termes de sa reddition. Passée la négociation de différentes terres et possession accordées à lord Bracken, le sire de Corneilla confie son second fils encore vivant, [[Hoster Nerbosc]], à ser Jaime comme [[pupille|otage]] destiné à rejoindre Port-Réal pour assurer de la bonne conduite de la [[maison Nerbosc]]. Par ailleurs, une des filles de lord Bracken sera également incitée à rejoindre ultérieurement la cour de Port-Réal, en gage de soumission de la [[maison Bracken]], revenue dans la paix du roi [[Tommen Baratheon]] depuis peu seulement.
  
En route pour [[Vivesaigues]], ser Jaime fait étape dans le village de [[L'Arbre-sous]] et est averti par ses éclaireurs de l’arrivée d’une femme demandant à le rencontrer. Celle-ci se révèle être [[Brienne]], visiblement marquée par la fatigue et une blessure au visage. Toujours porteuse de l’épée [[Féale]], qu’il lui avait confiée quelque temps plus tôt, elle dit pouvoir le mener à [[Sansa]] à la condition qu'il vienne seul avec elle, sans quoi le [[Limier]] tuerait la jeune fille<ref name="adwd, c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
+
En route pour [[Vivesaigues]], ser Jaime fait étape dans le village de [[L'Arbre-sous]] et est averti par ses éclaireurs de l’arrivée d’une femme demandant à le rencontrer. Celle-ci se révèle être [[Brienne]], la pucelle de Torth, visiblement marquée par la fatigue et surtout une blessure au visage. Toujours porteuse de l’épée [[Féale]], qu’il lui avait confiée quelque temps plus tôt, elle dit pouvoir mener Jaime à la fille Stark, mais à condition qu'il vienne seul avec elle, car sinon, le [[Limier]] tuera [[Sansa]]<ref name="adwd, c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)