Modification de Jeyne Ouestrelin (reine)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
{{Voir homonymes|Jeyne Ouestrelin (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Jeyne Ouestrelin (homonymie)}}
  
[[Jeyne Ouestrelin (reine)|Jeyne Ouestrelin]] était une femme de la [[maison Ouestrelin]]<ref group=N>On ignore quel était le lien de parenté de Jeyne avec lord [[maison Ouestrelin|Ouestrelin]], qui participa à la [[bataille sous l'Œildieu]] aux côtés de lord [[Alyn Tarbeck]] (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]'').</ref>, qui fut l'épouse de lord [[Alyn Tarbeck]]. Elle dut ensuite se marier avec le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], dont elle fut une des « [[Épouses Noires]] »<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
[[Jeyne Ouestrelin (reine)|Jeyne Ouestrelin]] était une femme de la [[maison Ouestrelin]]<ref group=N>On ignore quel était le lien de parenté de Jeyne avec lord [[maison Ouestrelin|Ouestrelin]], qui participa à la [[bataille sous l'Œildieu]] aux côtés de lord [[Alyn Tarbeck]] (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]'').</ref>, qui fut l'épouse de lord [[Alyn Tarbeck]]. Elle dut ensuite se marier avec le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], dont elle fut une des « [[Épouses Noires]] »<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
Elle était grande et mince, avec une luxuriante chevelure châtain<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Elle était grande et mince, avec une luxuriante chevelure châtain<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
Cependant, en l'[[Chronologie#an 47|an 47]], le roi Maegor décide de se remarier avec trois femmes en même temps, chacune ayant déjà eu un ou plusieurs enfants. Jeyne est convoquée par le roi, en même temps que la [[prince|princesse]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et [[Elinor Costayne]]. Chacune étant veuve du fait de Maegor, elles reçoivent le surnom les « [[Épouses Noires]] ».  
 
Cependant, en l'[[Chronologie#an 47|an 47]], le roi Maegor décide de se remarier avec trois femmes en même temps, chacune ayant déjà eu un ou plusieurs enfants. Jeyne est convoquée par le roi, en même temps que la [[prince|princesse]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et [[Elinor Costayne]]. Chacune étant veuve du fait de Maegor, elles reçoivent le surnom les « [[Épouses Noires]] ».  
  
La présence du fils de lady Jeyne lors de la cérémonie garantit son obéissance. Certains prétendent que les trois nouvelles reines auraient partagé le même lit, alors que d'autres rapportent que le roi les aurait visitées l'une après l'autre durant la nuit. Une rumeur tardive<ref group=N>Apparue au plus tôt en l'[[Chronologie#an 68|an 68]], pendant le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]'').</ref> affirme qu'une précédente épouse délaissée de Maegor, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Tyanna de la Tour]], aurait donné une potion de fertilité à lady Jeyne, laquelle l'aurait soit bue, soit jetée à la face de Tyanna. Dans les jours qui suivent la cérémonie, le fils de Jeyne et d'Alyn Tarbeck est confirmé par Maegor comme l'héritier de son père, seigneur de la [[maison Tarbeck]] et sire de [[Château Tarbeck]]. Il est confié comme [[pupille]] à son [[seigneur suzerain]], lord [[Lannister]] de [[Castral Roc]].
+
La présence du fils de lady Jeyne lors de la cérémonie garantit son obéissance. Certains prétendent que les trois nouvelles reines auraient partagé le même lit, alors que d'autres rapportent que le roi les aurait visitées l'une après l'autre durant la nuit. Une rumeur tardive<ref group=N>Apparue au plus tôt en l'[[Chronologie#an 68|an 68]], pendant le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]'').</ref> affirme qu'une précédente épouse délaissée de Maegor, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Tyanna de la Tour]], aurait donné une potion de fertilité à lady Jeyne, laquelle l'aurait soit bue, soit jetée à la face de Tyanna. Dans les jours qui suivent la cérémonie, le fils de Jeyne et d'Alyn Tarbeck est confirmé par Maegor comme l'héritier de son père, seigneur de la [[maison Tarbeck]] et sire de [[Château Tarbeck]]. Il est confié comme [[pupille]] à son [[seigneur suzerain]], lord [[Lannister]] de [[Castral Roc]].
  
La même année, la [[Main du Roi]] [[Edwell Celtigar]] annonce que la reine Jeyne est enceinte. Satisfait, le roi Maegor offre à la [[maison Ouestrelin|famille]] de Jeyne des titres et des terres, mais l'enfant naît prématurément et se révèle être un monstre mort-né. Jeyne meurt des suites de l'accouchement. Il est révélé que la reine [[Tyanna de la Tour]], épouse délaissée de Maegor et [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]], aurait empoisonné les reines de Maegor, afin qu'il n'ait jamais aucun descendant<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
La même année, la [[Main du Roi]] [[Edwell Celtigar]] annonce que la reine Jeyne est enceinte. Satisfait, le roi Maegor offre à la [[maison Ouestrelin|famille]] de Jeyne des titres et des terres, mais l'enfant naît prématurément et se révèle être un monstre mort-né. Jeyne meurt des suites de l'accouchement. Il est révélé que la reine [[Tyanna de la Tour]], épouse délaissée de Maegor et [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]], aurait empoisonné les reines de Maegor, afin qu'il n'ait jamais aucun descendant<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)