Modification de Joffrey Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 72 : Ligne 72 :
 
=== La bataille de la Néra ===
 
=== La bataille de la Néra ===
  
Lorsque les comploteurs des [[Épois]] lui sont amenés pour être jugés, le roi Joffrey leur promet de les expédier à son oncle [[Stannis]]<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref>. Alors que l'avant-garde de ce dernier arrive en vue de [[Port-Réal]], [[Tyrion]] prend ses ultimes dispositions concernant son neveu : il estime en effet indispensable au moral de ses faibles troupes que le roi soit bien visible. Pour une fois, Joffrey est d'accord avec son oncle et brûle de combattre. Tyrion doit cependant lui retirer deux membres de sa [[Garde Royale|Garde]], car le manque de chefs compétents l'oblige à utiliser ser [[Balon Swann]] et [[Sandor Clegane]] pour mener les contre-attaques. Le roi reste cependant sous la garde de ser [[Meryn Trant]], de ser [[Osmund Potaunoir]] et d'une douzaine de [[manteaux d'or]], qui ont ordre de le mettre à l'abri du [[Donjon Rouge]] au moindre signe de danger<ref name="acok,c55">[[A Clash of Kings, Chapitre 55, Tyrion]].</ref>. Afin de le protéger tout en le mettant en évidence, Tyrion et la reine [[Cersei]] lui confient le commandement nominal des [[Trois Putes]] (placées sous le commandement effectif de ser [[Arneld]])<ref name="acok,c60" />. Tout fier de sa nouvelle épée [[Mangecœur]] et de sa belle armure, il ordonne à [[Sansa]] d'assister à son départ du Donjon Rouge vers la [[bataille de la Néra|bataille]], et lui fait embrasser sa lame<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>. Il parcourt ensuite les remparts, haranguant les archers et acclamé par eux<ref name="acok,c61">[[A Clash of Kings, Chapitre 61, Sansa]].</ref>. Puis il se rend avec Tyrion à la [[Port-Réal#Les portes|porte de la Rivière]], d'où il doit contempler la perte de sa maigre flotte, presqu'entièrement détruite par le [[feu grégeois]] avec celle du roi Stannis. Pour lui changer les idées, Tyrion le laisse enfin utiliser les Trois Putes pour catapulter les membres des Épois (qu'il a fait dénuder et dont le crâne est encloué d'andouillers) vers le camp de Stannis<ref name="acok,c60" />. Mais, apprenant que Tyrion s'est vu réduit à mener lui-même une sortie, la reine Cersei pense la bataille perdue et ordonne à ser Osmund de le ramener au Donjon Rouge<ref name="acok,c61" />, ce qui provoque la déroute des hommes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] qui désertent les remparts. Une fois au Donjon Rouge, le roi fait tirer sur ses propres hommes qui ont tenté de le suivre pour échapper aux assaillants. C'est alors que l'arrivée inespérée de l'armée de son grand-père, lord [[Tywin]], rétablit la situation et sauve son trône<ref name="acok,c63">[[A Clash of Kings, Chapitre 63, Sansa]].</ref>.
+
Lorsque les comploteurs des [[Épois]] lui sont amenés pour être jugés, le roi Joffrey leur promet de les expédier à son oncle [[Stannis]]<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref>. Alors que l'avant-garde de ce dernier arrive en vue de [[Port-Réal]], [[Tyrion]] prend ses ultimes dispositions concernant son neveu : il estime en effet indispensable au moral de ses faibles troupes que le roi soit bien visible. Pour une fois, Joffrey est d'accord avec son oncle et brûle de combattre. Tyrion doit cependant lui retirer deux membres de sa [[Garde Royale|Garde]], car le manque de chefs compétents l'oblige à utiliser ser [[Balon Swann]] et [[Sandor Clegane]] pour mener les contre-attaques. Le roi reste cependant sous la garde de ser [[Meryn Trant]], de ser [[Osmund Potaunoir]] et d'une douzaine de [[manteaux d'or]], qui ont ordre de le mettre à l'abri du [[Donjon Rouge]] au moindre signe de danger<ref name="acok,c55">[[A Clash of Kings, Chapitre 55, Tyrion]].</ref>. Afin de le protéger tout en le mettant en évidence, Tyrion et la reine [[Cersei]] lui confient le commandement nominal des [[Trois Putes]] (placées sous le commandement effectif de ser [[Arneld]])<ref name="acok,c60" />. Tout fier de sa nouvelle épée [[Mangecœur]] et de sa belle armure, il ordonne à [[Sansa]] d'assister à son départ du Donjon Rouge vers la [[bataille de la Néra|bataille]], et lui fait embrasser sa lame<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>. Il parcourt ensuite les remparts, haranguant les archers et acclamé par eux<ref name="acok,c61">[[A Clash of Kings, Chapitre 61, Sansa]].</ref>. Puis il se rend avec Tyrion à la [[Port-Réal#Les portes|porte de la Rivière]], d'où il doit contempler la perte de sa maigre flotte, presqu'entièrement détruite par le [[feu grégeois]] avec celle du roi Stannis. Pour lui changer les idées, Tyrion le laisse enfin utiliser les Trois Putes pour catapulter les membres des Épois (qu'il a fait dénuder et dont le crâne est encloué d'andouillers) vers le camp de Stannis<ref name="acok,c60" />. Mais, apprenant que Tyrion s'est vu réduit à mener lui-même une sortie, la reine Cersei pense la bataille perdue et ordonne à ser Osmund de le ramener au Donjon Rouge<ref name="acok,c61" />, ce qui provoque la déroute des hommes du [[Guet]] qui désertent les remparts. Une fois au Donjon Rouge, le roi fait tirer sur ses propres hommes qui ont tenté de le suivre pour échapper aux assaillants. C'est alors que l'arrivée inespérée de l'armée de son grand-père, lord [[Tywin]], rétablit la situation et sauve son trône<ref name="acok,c63">[[A Clash of Kings, Chapitre 63, Sansa]].</ref>.
  
 
{{Voir article|bataille de la Néra}}
 
{{Voir article|bataille de la Néra}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)