Modification de Jon Snow

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 91 : Ligne 91 :
 
=== À la rencontre des sauvageons ===
 
=== À la rencontre des sauvageons ===
  
Au [[col Museux]], Jon tue son premier homme, un guetteur [[sauvageon]] nommé [[Orell]] et fait prisonnière [[Ygrid]], une guerrière sauvageonne. [[Qhorin Mimain]] lui explique que leur expédition ne peut se permettre de s'encombrer de prisonniers, et le laisse seul avec elle pour qu'il l'exécute. Jon ne peut s'y résoudre, et il finit par laisser la jeune femme s'enfuir<ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref>. Il fait alors un « [[rêve de loup]] » dans lequel il voit son frère [[Bran]] sous l'apparence d'un jeune [[barral]] doté de trois yeux, mais également l’armée de [[Mance Rayder]] regroupée aux sources de la [[Laiteuse]], des milliers d’hommes accompagnés de [[mammouths]] et de [[géants]]. Fantôme est alors blessé par un [[aigle d'Orell|aigle]], ce qui met fin au rêve. Réveillé, Jon conte sa vision des sauvageons à ses compagnons. La mention des géants les laisse sceptiques, sauf Qhorin. Ils repartent, sans que Fantôme soit revenu. Jon finit par le trouver, blessé par des serres, mais lui et Qhorin le soignent. Repérant alors un aigle sur un piton qui semble les surveiller, Qhorin comprend qu'ils sont repérés et, dès la nuit tombée, les fait revenir sur leurs pas. À la sortie du col, Qhorin demande à [[Dalpont]] de rester en arrière pour bloquer leurs poursuivants dont les cors se font entendre<ref name="acok,c54">[[A Clash of Kings, Chapitre 54, Jon]].</ref>. Puis il envoie successivement [[Ebben]] et [[Vipre]] dans des directions différentes dans l'espoir qu'ils échappent à la traque et puissent renseigner lord [[Jeor Mormont]] de l'arrivée de l'armée sauvageonne. Enfin, acculés par leurs poursuivants, Qhorin donne l’ordre à Jon de passer dans le camp des sauvageons pour les espionner. Jon doit alors tuer Qhorin en duel pour gagner la confiance du chef des sauvageons lancés à leur poursuite, [[Clinquefrac]], l'un des lieutenants de Mance Rayder. Malgré tout, Clinquefrac ne croit pas à sa loyauté, mais, l'opinion dominante de son groupe l'oblige à accepter d'emmener Jon vers le camp des sauvageons, lesquels marchent désormais vers le [[Mur]]<ref name="acok,c69">[[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]].</ref>.
+
Au [[col Museux]], Jon tue son premier homme, un guetteur [[sauvageon]] nommé [[Orell]] et fait prisonnière [[Ygrid]], une guerrière sauvageonne. [[Qhorin Mimain]] lui explique que leur expédition ne peut se permettre de s'encombrer de prisonniers, et le laisse seul avec elle pour qu'il l'exécute. Jon ne peut s'y résoudre, et il finit par laisser la jeune femme s'enfuir<ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref>. Il fait alors un « [[Change-peau#« Rêves de loup »|rêve de loup]] » dans lequel il voit son frère [[Bran]] sous l'apparence d'un jeune [[barral]] doté de trois yeux, mais également l’armée de [[Mance Rayder]] regroupée aux sources de la [[Laiteuse]], des milliers d’hommes accompagnés de [[mammouths]] et de [[géants]]. Fantôme est alors blessé par un [[aigle d'Orell|aigle]], ce qui met fin au rêve. Réveillé, Jon conte sa vision des sauvageons à ses compagnons. La mention des géants les laisse sceptiques, sauf Qhorin. Ils repartent, sans que Fantôme soit revenu. Jon finit par le trouver, blessé par des serres, mais lui et Qhorin le soignent. Repérant alors un aigle sur un piton qui semble les surveiller, Qhorin comprend qu'ils sont repérés et, dès la nuit tombée, les fait revenir sur leurs pas. À la sortie du col, Qhorin demande à [[Dalpont]] de rester en arrière pour bloquer leurs poursuivants dont les cors se font entendre<ref name="acok,c54">[[A Clash of Kings, Chapitre 54, Jon]].</ref>. Puis il envoie successivement [[Ebben]] et [[Vipre]] dans des directions différentes dans l'espoir qu'ils échappent à la traque et puissent renseigner lord [[Jeor Mormont]] de l'arrivée de l'armée sauvageonne. Enfin, acculés par leurs poursuivants, Qhorin donne l’ordre à Jon de passer dans le camp des sauvageons pour les espionner. Jon doit alors tuer Qhorin en duel pour gagner la confiance du chef des sauvageons lancés à leur poursuite, [[Clinquefrac]], l'un des lieutenants de Mance Rayder. Malgré tout, Clinquefrac ne croit pas à sa loyauté, mais, l'opinion dominante de son groupe l'oblige à accepter d'emmener Jon vers le camp des sauvageons, lesquels marchent désormais vers le [[Mur]]<ref name="acok,c69">[[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)