Modification de Jonos Bracken

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 56 : Ligne 56 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Le [[Reddition de Corneilla|siège de Corneilla]] par lord Jonos Bracken s'éternise depuis six mois, et la place reste la dernière du [[Conflans]] à résister aux [[Lannister]]. Ser [[Jaime Lannister]] se rend donc sur place pour négocier la reddition de lord [[Tytos Nerbosc]]. Il surprend lord Bracken en compagnie d'[[Hildy]], une [[prostituée|femme de camp]], car son épouse est toujours confite en dévotions. Après lui avoir demandé si ser [[Brynden Tully]] ne se serait pas réfugié dans la place, il évoque avec lui les conditions d'une reddition de lord Tytos. Lord Jonos rappelle les termes qu'il avait convenu avec lord [[Tywin]] : toutes les terres anciennement [[Bracken]] et « volées » par les [[Nerbosc]] doivent lui être restituées, à savoir la rive est de la [[Veuve]], de la [[crête de l'Arbalète]] au [[Pacage au Rut]], et ses îles, les moulins de [[Meuleblé]] et du [[Moulin du Seigneur|Seigneur]], [[Fort d'Alluve]], la [[Ravissée]], la [[vallée de la Bataille]], [[Vieilleforge]], [[Boucle]], [[Nerboucle]], [[Cairns]], la [[Mare-argile]], [[Tomballuve]], [[Bois-aux-Vespes]], le [[bois de Lorgen]], [[Vertebutte]], les [[Tétons]] et [[la Miélaie]]. Ser Jaime estime ces prétentions d'autant plus  excessives (elles agrandiraient les possessions Bracken d'un quart) que lord Tytos ne s'est pas encore rendu. Lord Bracken se résigne à le laisser négocier librement avec Corneilla, non sans lui recommander d'exiger en plus un [[otage]], de préférence la [[Bethany Nerbosc|fille]] de lord Nerbosc, à qui il est particulièrement attaché. À l'issue des négociations, lord Bracken obtient le moulin du Seigneur, la crête de l'Arbalète, Boucle, [[Haie-du-Bois]] et la Miélaie, mais se doit, lui aussi, d'envoyer une de ses filles à [[Port-Réal]] au service de la reine [[Cersei]]<ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
+
Le [[Reddition de Corneilla|siège de Corneilla]] par lord Jonos Bracken s'éternise depuis six mois, et la place reste la dernière du [[Conflans]] à résister aux [[Lannister]]. Ser [[Jaime Lannister]] se rend donc sur place pour négocier la reddition de lord [[Tytos Nerbosc]]. Il surprend lord Bracken en compagnie d'[[Hildy]], une [[prostituée|femme de camp]], car son épouse est toujours confite en dévotions. Après lui avoir demandé si ser [[Brynden Tully]] ne se serait pas réfugié dans la place, il évoque avec lui les conditions d'une reddition de lord Tytos. Lord Jonos rappelle les termes qu'il avait convenu avec lord [[Tywin]] : toutes les terres anciennement [[Bracken]] et « volées » par les [[Nerbosc]] doivent lui être restituées, à savoir la rive est de la [[Veuve]], de la [[crête de l'Arbalète]] au [[Pacage au Rut]], et ses îles, les moulins de [[Meuleblé]] et du [[Moulin du Seigneur|Seigneur]], [[Fort d'Alluve]], la [[Ravissée]], la [[vallée de la Bataille]], [[Vieilleforge]], [[Boucle]], [[Nerboucle]], [[Cairns]], la [[Mare-argile]], [[Tomballuve]], [[Bois-aux-Vespes]], le [[bois de Lorgen]], [[Vertebutte]], les [[Tétons]] et [[la Miélaie]]. Ser Jaime estime ces prétentions d'autant plus  excessives (elle agrandiraient les possessions Bracken d'un quart) que lord Tytos ne s'est pas encore rendu. Lord Bracken se résigne à le laisser négocier librement avec Corneilla, non sans lui recommander d'exiger en plus un [[otage]], de préférence la [[Bethany Nerbosc|fille]] de lord Nerbosc, à qui il est particulièrement attaché. À l'issue des négociations, lord Bracken obtient le moulin du Seigneur, la crête de l'Arbalète, Boucle, [[Haie-du-Bois]] et la Miélaie, mais se doit, lui aussi, d'envoyer une de ses filles à [[Port-Réal]] au service de la reine [[Cersei]]<ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Reddition de Corneilla}}
 
{{Voir article|Reddition de Corneilla}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)