Modification de L'Arbre-sous

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[L'Arbre-sous]] est un village dont est originaire ser [[Arlan de L'Arbre-sous|Arlan]], le vieux [[chevalier errant]] maître de [[Dunk]]. Malgré la ressemblance du blason de ser Arlan avec celui de la [[maison Hersy]], ce village ne se trouve pas dans le [[Val d'Arryn]] mais dans le [[Conflans]], dans des terres disputées entre les maisons [[Maison Bracken|Bracken]] et [[maison Nerbosc|Nerbosc]]. Le village est situé entre les [[Tétons]] et tient son nom d'un vieux chêne aux racines torses sur le tronc duquel sont clouées des centaines de petites pièces de monnaie en cuivre. Autrefois possession des Bracken (et probablement disputé avec les Nerbosc), c'est un fief royal depuis l'[[Chronologie#An 200|an 200]] environ. Le village comporte une redoute de pierre mesurant douze pieds de haut<ref group=N>Environ 3,60 mètres.</ref>, servant de refuge en cas d'attaque. <ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]]</ref>.
+
[[L'Arbre-sous]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Bois-liard'''.</ref> est un village dont est originaire ser [[Arlan de L'Arbre-sous|Arlan]], le vieux [[chevalier errant]] maître de [[Dunk]]. Malgré la ressemblance du blason de ser Arlan avec celui de la [[maison Hersy]], ce village ne se trouve pas dans le [[Val d'Arryn]] mais dans le [[Conflans]], dans des terres disputées entre les maisons [[Maison Bracken|Bracken]] et [[maison Nerbosc|Nerbosc]]. Le village est situé entre les [[Tétons]] et tient son nom d'un vieux chêne aux racines torses sur le tronc duquel sont clouées des centaines de petites pièces de monnaie en cuivre. Autrefois possession des Bracken (et probablement disputé avec les Nerbosc), c'est un fief royal depuis l'[[Chronologie#An 200|an 200]] environ. Le village comporte une redoute de pierre mesurant douze pieds de haut<ref group=N>Environ 3,60 mètres.</ref>, servant de refuge en cas d'attaque. <ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]]</ref>.
  
 
== L'Arbre-sous dans la saga ==
 
== L'Arbre-sous dans la saga ==
 +
=== Dans ASOS ===
 +
 +
La famine sévit dans la bourgade de l'Arbre-sous<ref name="agot,c23">[[A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
 +
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :