Modification de La Fureur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Fury''
 
'''V.O.''' : ''Fury''
  
''[[La Fureur]]''<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref group=N>Dont le nom fait sans doute référence à la devise de la [[maison Baratheon]] : « ''Nôtre est la fureur'' ».</ref> est la [[galère de guerre]] personnelle de lord [[Stannis Baratheon]]. C'est un navire imposant avec trois ponts et trois cents rameurs. L'un de ses ponts est exclusivement dévolu aux [[Armement#Engins de siège|scorpions]]. Des catapultes massives occupent les accastillages de poupe et de proue. Malgré son aspect colossal, c'est un bateau rapide<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.  
+
'''''La Fureur'''''<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref group=N>Dont le nom fait sans doute référence à la devise de la [[maison Baratheon]] : « ''Nôtre est la fureur'' ».</ref> est la [[galère de guerre]] personnelle de lord [[Stannis Baratheon]]. C'est un navire imposant avec trois ponts et trois cents rameurs. L'un de ses ponts est exclusivement dévolu aux scorpions. Des catapultes massives occupent les accastillages de poupe et de proue. Malgré son aspect colossal, c'est un bateau rapide<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
''La Fureur'' mène l'assaut contre [[Peyredragon]] à la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>. Durant la [[rébellion des Greyjoy]], c'est à son bord que lord Stannis parvient à piéger la flotte de [[Victarion Greyjoy]] au large de [[Belle Île]]. ''La Fureur'' y coule notamment ''[[Le Typhon d'or]]'', le [[snekkar]] d'[[Aeron Greyjoy]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.
+
''La Fureur'' mène l'assaut contre [[Peyredragon]] à la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]]<ref name="acok,c59"/>. Durant la [[rébellion des Greyjoy]], c'est à son bord que lord Stannis parvient à piéger la flotte de [[Victarion Greyjoy]] au large de [[Belle Île]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.  
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
''La Fureur'' est à nouveau le navire amiral de la flotte du roi [[Stannis Baratheon]] lorsqu'il part assiéger [[Accalmie]]. Après la chute de la forteresse, il en donne le commandement à ser [[Imry Florent]], qu'il vient de faire [[Grand Amiral]] de sa flotte. Ser Imry dirige ses navires vers [[Port-Réal]], pendant que le roi Stannis chevauche vers le même objectif par voie de terre. Durant la [[bataille de la Néra]], ser Imry commande depuis son bord en première ligne. ''La Fureur'' navigue bord à bord avec le ''[[Lord Steffon (navire)|Lord Steffon]]'' et ''[[Le Cerf des mers]]''. Elle a l'étrave endommagée par un bloc de pierre lancé par un trébuchet, puis combat la ''[[Grâce divine]]''. Elle est alors détruite par le [[feu grégeois]]<ref name="acok,c59"/>.  
+
''La Fureur'' est à nouveau le navire amiral de la flotte du roi [[Stannis Baratheon]] lorsqu'il part assiéger [[Accalmie]]. Après la chute de la forteresse, il en donne le commandement à ser [[Imry Florent]], qu'il vient de faire [[Grand Amiral]] de sa flotte. Ser Imry dirige ses navires vers [[Port-Réal]], pendant que le roi Stannis chevauche vers le même objectif par voie de terre. Durant la [[bataille de la Néra]], ser Imry commande depuis son bord en première ligne. ''La Fureur'' navigue bord à bord avec le ''[[Lord Steffon]]'' et ''[[Le Cerf des mers]]''. Elle a l'étrave endommagée par un bloc de pierre lancé par un trébuchet, puis combat la ''[[Grâce divine]]''. Elle est alors détruite par le [[feu grégeois]]<ref name="acok,c59"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Galère de guerre|Fureur]]
+
[[category:Bateaux|F]]
[[category:Flotte de Stannis Baratheon|Fureur]]
+
[[category:Galère de guerre|F]]
  
 
[[en:Fury]]
 
[[en:Fury]]
[[de:Zorn]]
 
[[es:Furia]]
 
[[nl:Furie]]
 
[[pt:Fúria]]
 
[[ru:Ярость]]
 
 
[[zh:怒火号]]
 
[[zh:怒火号]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :