Modification de Le Chevalier Errant

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 95 : Ligne 95 :
 
{{Voir article|tournoi de Cendregué}}
 
{{Voir article|tournoi de Cendregué}}
  
Après la fin du premier jour du tournoi, Dunk est invité par le jeune [[Raymun Fossovoie]], écuyer de son cousin ser [[Steffon Fossovoie]] et avec qui Dunk s'est lié d'amitié un peu plus tôt, à boire un verre dans sa tente. Dunk accepte pendant que l'Œuf va chercher le bouclier de Dunk au spectacle de Tanselle. Alors que Dunk et Raymun discutent, l'Œuf revient paniqué en criant que le prince Aerion est en train de faire du mal aux marionnettistes. Dunk se précipite et voit le prince et ses gardes en train de mettre le feu aux marionnettes jugées subversives. Le prince va même jusqu'à casser un doigt de Tanselle pour lui arracher une marionnette des mains. Le sang de Dunk ne fait qu'un tour, et il se retrouve en train de battre le prince à coups de poings. Il est finalement maîtrisé par les gardes, et le prince envisage de le tuer sans autre forme de procès, mais l'Œuf intervient et dévoile sa véritable identité : il n'est autre qu'Aegon Targaryen <ref Group=N name="prononciation">Aegon se prononce « egon », d'où le diminutif « Egg », « l'Œuf ».</ref>, le quatrième fils de Maekar et donc le frère cadet du prince Aerion. Grâce à l'intervention de l'Œuf, Dunk a la vie sauve, mais il se retrouve emprisonné.
+
Après la fin du premier jour du tournoi, Dunk est invité par le jeune [[Raymun Fossovoie]], écuyer de son cousin ser [[Steffon Fossovoie]] et avec qui Dunk s'est lié d'amitié un peu plus tôt, à boire un verre dans sa tente. Dunk accepte pendant que l'Œuf va chercher le bouclier de Dunk au spectacle de Tanselle. Alors que Dunk et Raymun discutent, l'Œuf revient paniqué en criant que le prince Aerion est en train de faire du mal aux marionnettistes. Dunk se précipite et voit le prince et ses gardes en train de mettre le feu aux marionnettes jugées subversives. Le prince va même jusqu'à casser un doigt de Tanselle pour lui arracher une marionnette des mains. Le sang de Dunk ne fait qu'un tour, et il se retrouve en train de battre le prince à coups de poings. Il est finalement maîtrisé par les gardes, et le prince envisage de le tuer sans autre forme de procès, mais l'Œuf intervient et dévoile sa véritable identité : il n'est autre qu'Aegon Targaryen [note name="prononciation"]Aegon se prononce « egon », d'où le diminutif « Egg », « l'Œuf ».[/note], le quatrième fils de Maekar et donc le frère cadet du prince Aerion. Grâce à l'intervention de l'Œuf, Dunk a la vie sauve, mais il se retrouve emprisonné.
  
 
=== En prison ===
 
=== En prison ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)