Modification de Les Fils du Dragon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
''[[Les Fils du Dragon]]'' (''The Sons of the Dragon'' en version originale, souvent abrégé en '''TSOTD''') est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]]. Il s'agit d'une [[chronique]] historique, qui existe dans l'univers de [[Le Trône de Fer (saga)|la saga]] et dont George R. R. Martin prétend n'être que le transcripteur. Contrairement aux deux précédentes nouvelles qui avaient été signées par [[archimestre Gyldayn]], la première édition de cette nouvelle ne précise pas quel mestre a rédigé la chronique. Tout laisse pourtant penser qu'il s'agit bien de son œuvre<ref group=N name=auteur>Lors d'une lecture publique de cette nouvelle en 2014, [[George R. R. Martin]] a attribué cette nouvelle à [[archimestre Gyldayn]] (cf. [http://www.tearsofblood.org/sons-of-the-dragon "''LonCon 2014 notes: Grrm's 'Sons of the Dragon' Reading''"] (en) retranscription de la lecture publique de la ''LonCon'' 2014, sur le site [http://tearsofblood.org tearsofblood.org]). On retrouve par ailleurs trois extraits de la nouvelle dans ''[[The World of Ice and Fire]]'', qui sont présentés comme provenant des chroniques d'archimestre Gyldayn (cf. [[Les origines de la saga]], Aenys I, Maegor I et La maison Baratheon).</ref>, ce qui a été confirmé depuis par l'auteur <ref name="nab,11022018">[https://grrm.livejournal.com/562606.html?thread=26503598#t26503598 Réponse de GRRM] (en), dans les commentaires du billet du 07 fév. 2018, sur [http://georgerrmartin.com/notablog/ le site de l'auteur].</ref>.
+
''[[The Sons of the Dragon]]'' (souvent abrégé en '''TSOTD''') est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]]. Il s'agit d'une [[chronique]] historique, qui existe dans l'univers de [[Le Trône de Fer (saga)|la saga]] et dont George R. R. Martin prétend n'être que le transcripteur. Contrairement aux deux précédentes nouvelles qui avaient été signées par [[archimestre Gyldayn]], la première édition de cette nouvelle ne précise pas quel mestre a rédigé la chronique. Tout laisse pourtant penser qu'il s'agit bien de son œuvre<ref group=N name=auteur>Lors d'une lecture publique de cette nouvelle en 2014, [[George R. R. Martin]] a attribué cette nouvelle à [[archimestre Gyldayn]] (cf. [http://www.tearsofblood.org/sons-of-the-dragon "''LonCon 2014 notes: Grrm's 'Sons of the Dragon' Reading''"] (en) retranscription de la lecture publique de la ''LonCon'' 2014, sur le site [http://tearsofblood.org tearsofblood.org]). On retrouve par ailleurs trois extraits de la nouvelle dans ''[[The World of Ice and Fire]]'', qui sont présentés comme provenant des chroniques d'archimestre Gyldayn (cf. [[Les origines de la saga]], Aenys I, Maegor I et La maison Baratheon).</ref>, ce qui a été confirmé depuis par l'auteur <ref name="nab,11022018">[https://grrm.livejournal.com/562606.html?thread=26503598#t26503598 Réponse de GRRM] (en), dans les commentaires du billet du 07 fév. 2018, sur [http://georgerrmartin.com/notablog/ le site de l'auteur].</ref>.
  
 
== Historique de publication ==
 
== Historique de publication ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)