Modification de Lire dans les flammes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
* '''[[Thoros de Myr]]''' :
+
[[Thoros de Myr]] dit au [[Limier]] que depuis que le [[Maître de la Lumière]] s'est éveillé dans son cœur, il a pu voir des pouvoirs, longtemps assoupis, qui s'éveillent désormais et des forces qui s'agitent dans tout le pays<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>.
 
 
Thoros de Myr dit à [[Sandor Clegane]] que depuis que le [[Maître de la Lumière]] s'est éveillé dans son cœur, il a pu voir des pouvoirs, longtemps assoupis, qui s'éveillent désormais et des forces qui s'agitent dans tout le pays<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>.
 
  
 
À [[Noblecœur]], Thoros de Myr tente de lire dans les flammes mais il échoue une première fois, ses visions étant très irrégulières. Il retente l'expérience une fois parvenu dans un village abandonné, sur les terres de la [[maison Bonru]]. Alors qu'il est assis et concentré devant les flammes, il murmure quelques mots. Il révèle ensuite à [[Arya]] avoir vu [[Vivesaigues]], comme une île au milieu d'une mer de feu ; les flammes tout autour était des lions aux griffes acérées, bondissant et rugissant dans sa direction. Il en conclut que des [[Lannister]] vont attaquer Vivesaigues<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>.
 
À [[Noblecœur]], Thoros de Myr tente de lire dans les flammes mais il échoue une première fois, ses visions étant très irrégulières. Il retente l'expérience une fois parvenu dans un village abandonné, sur les terres de la [[maison Bonru]]. Alors qu'il est assis et concentré devant les flammes, il murmure quelques mots. Il révèle ensuite à [[Arya]] avoir vu [[Vivesaigues]], comme une île au milieu d'une mer de feu ; les flammes tout autour était des lions aux griffes acérées, bondissant et rugissant dans sa direction. Il en conclut que des [[Lannister]] vont attaquer Vivesaigues<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>.
  
* '''[[Mélisandre d'Asshaï]]''' :
+
Sur [[Peyredragon]], après la [[bataille de la Néra]], [[Mélisandre d'Asshaï]] demande au roi [[Stannis]] de contempler les flammes. Il y voit des particules de cendres qui montent, mais en les regardant plus à fond, il croit les voir blanches et a l'impression qu'elles tombent simultanément. Stannis identifie ces cendres comme de la neige. Il voit ensuite les étincelles former un cercle. Il croit alors voir une colline abrupte au milieu de la forêt, les braises devenant des hommes vêtus de noir, retranchés derrière des torches. Des formes bougent derrière les flocons et Stannis ressent un froid terrible, malgré le feu. D'après Mélisandre, cette vision annonce que la bataille suprême a déjà commencé<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. un soir, alors qu'il contemple l'âtre, le roi [[Stannis]] croit voir un roi, qui se consume à cause de la couronne de feu qu'il porte<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.  
 
 
Sur [[Peyredragon]], après la [[bataille de la Néra]], Mélisandre d'Asshaï demande au roi [[Stannis]] de contempler les flammes. Il y voit des particules de cendres qui montent, mais en les regardant plus à fond, il croit les voir blanches et a l'impression qu'elles tombent simultanément. Stannis identifie ces cendres comme de la neige. Il voit ensuite les étincelles former un cercle. Il croit alors voir une colline abrupte au milieu de la forêt, les braises devenant des hommes vêtus de noir, retranchés derrière des torches. Des formes bougent derrière les flocons et Stannis ressent un froid terrible, malgré le feu. D'après Mélisandre, cette vision annonce que la bataille suprême a déjà commencé<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. Un soir, alors qu'il contemple l'âtre, le roi [[Stannis]] croit voir un roi, qui se consume à cause de la couronne de feu qu'il porte<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.
 
 
 
Dans ses feux, Mélisandre perçoit que ser [[Davos Mervault]] a survécu à la bataille et qu’il va revenir à Peyredragon pour la tuer. Elle en avertit ser [[Axell Florent]]<ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>, qui enferme le Chevalier Oignon aux cachots dès son arrivée<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
 
  
Ser [[Axell Florent]] prétend avoir reçu de [[R'hllor]] le don de lire dans les flammes et pouvoir y discerner le futur. Il annonce que Stannis va monter sur le [[Trône de Fer]] et prétend savoir ce qui doit être fait, aussi revendique-t-il le titre de [[Main du Roi]] avec le soutien de sa nièce, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Selyse Baratheon]]. Il menace [[Davos Mervault]] à peine tiré des geôles de Peyredragon pour que celui-ci parle en sa faveur, mais c'est finalement ce dernier qui est nommé Main<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. Ser Davos s'étant étonné de la maîtrise si rapide de ser Axell, Mélisandre réplique en souriant que n'importe quel chat peut regarder le feu et y voir des souris rouges danser<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
+
Ser [[Axell Florent]] prétend avoir reçu de [[R'hllor]] le don de lire dans les flammes et pouvoir y discerner le futur. Il annonce que Stannis va monter sur le [[Trône de Fer]] et prétend savoir ce qui doit être fait, aussi revendique-t-il le titre de [[Main du Roi]] avec le soutien de sa nièce, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Selyse Baratheon]]. Il menace [[Davos Mervault]] à peine tiré des geôles de Peyredragon pour que celui-ci parle en sa faveur, mais c'est finalement ce dernier qui est nommé Main<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. Ser Davos s'étant dit étonnée de la maîtrise si rapide de ser Axell, Mélisandre réplique en souriant que n'importe quel chat peut regarder le feu et y voir des souris rouges danser<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
  
Alors que parviennent à Peyredragon les nouvelles de la mort de [[Balon Greyjoy]] et des [[Noces Pourpres]], Mélisandre annonce que la mort des usurpateurs ne sert à rien, car elle en a vu d'autres se dresser pour revendiquer leurs [[couronnes et diadèmes|couronnes]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.
+
Alors que parviennent à Peyredragon les nouvelles des morts de [[Balon Greyjoy]] et des [[Noces Pourpres]], Mélisandre annonce que la mort des usurpateurs ne sert à rien, car elle en a vu d'autres se dresser pour revendiquer leurs [[couronnes et diadèmes|couronnes]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :