Modification de Lomas Grandpas

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lomas Longstrider''
 
'''V.O.''' : ''Lomas Longstrider''
  
[[Lomas Grandpas]] était un scribe à une époque inconnue<ref group=N>Dans ''[[Les Merveilles de l'homme]]'', Lomas prétend avoir visité les ruines de [[Chroyane]], la ville des fêtes des [[Rhoynars]], et avoir rencontré leurs descendants (cf. [[Les origines de la saga]], La Longue Nuit). Il aurait donc vécu après la destruction de la cité, qui intervint environ mille ans avant le début de la [[saga]].</ref> qui parcourut le monde et rédigea deux ouvrages, ''[[Les Merveilles]]'' et ''[[Les Merveilles de l'homme]]'' qui décrivent respectivement sept merveilles de la nature, créées par les dieux, et neuf merveilles créées par les hommes<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>.
+
'''Lomas''', dit [[Lomas Grandpas]], est un scribe qui parcourut le monde (dont [[Qarth]]<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>, [[Les Chagrins]]<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref><ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, le réseau de cavernes au nord-ouest de [[Norvos]]<ref name="twoiaf,c8-2-2">[[Les origines de la saga]], Norvos.</ref>, les [[îles d'Été]]<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref> et les ruines de la [[Grande Pyramide de Ghis]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>) et rédigea deux ouvrages, ''[[Les Merveilles]]'' et ''[[Les Merveilles de l'homme]]'' qui décrivent respectivement sept merveilles de la nature, créées par les dieux, et neuf merveilles créées par les hommes<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>. Lomas s'approcha aussi de (puis traversa ?) la chaîne de montagnes des [[Os (montagnes)|Os]] et il perdit courage à la vue de ses sommets géants gris-bleus dentelés et menaçants car il pensait avoir atteint l’extrémité des terres<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>  
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Lomas parcourt les [[routes valyriennes]]<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>. Il visite [[Qarth]] et ses [[Murailles de Qarth|murailles]]<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>, l'[[Ghis|ancienne Ghis]] et sa [[Grande Pyramide de Ghis|Grande Pyramide]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>, les ruines de [[Chroyane]], ville des fêtes des anciens [[Rhoynars]]<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref><ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, [[Norvos]], son réseau de galeries souterraines et ses trois cloches<ref name="twoiaf,c8-2-2">[[Les origines de la saga]], Norvos.</ref>, [[Volantis]] et son [[Long Pont]]<ref name="twoiaf,c8-2-6">[[Les origines de la saga]], Volantis.</ref>, [[Braavos]] et son [[Titan de Braavos|Titan]]<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>, les [[îles d'Été]]<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>, [[Sarnath]] et son [[Palais aux Mille Salles]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>. Lomas traverse aussi la chaîne de montagnes des [[Os (montagnes)|Os]], où il pense avoir atteint l’extrémité des terres. Il se rend également dans les trois villes-forteresses de [[Bayasabhad]], [[Shamyriana]] et [[Kayakayanaya]]<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>. Il est stupéfait par l'oppulence de [[Yi Ti]] et de son [[empereur-dieu]]. Il semble ne pas avoir dépassé les [[Cinq Forts]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>, il visite en revanche [[Leng]]<ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref> et s'approche d'[[Asshaï-lès-l’Ombre]]<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>, qu'il semble n'avoir jamais atteint<ref name="twoiaf,c8-4-4">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l’Ombre.</ref>.
 
 
 
Dans ses écrits, Lomas Grandpas évoque les légendes des descendants des [[Rhoynars]], concernant la [[Longue Nuit]]<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref> ou les dangers des [[Les Chagrins|Chagrins]], dont le brouillard, les eaux fétides et les hommes atteints de [[grisécaille]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. Il prétend que même à [[Asshaï-lès-l’Ombre]], on lui aurait parlé de la richesse du « seigneur Lion », faisant référence aux [[Lannister]] de [[Castral Roc]]<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>. Il rapporte également les légendes des [[îles d'Été]], selon lesquelles leurs ancêtres auraient conquis les côtes occidentales de [[Sothoryos]] et y aurait établi des colonies éphémères<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
{{references}}  
+
{{references}}
  
[[category:L]]
+
[[category:L]]
[[category:Explorateur]]
 
[[category:Auteur]]
 
  
 
[[en:Lomas Longstrider]]
 
[[en:Lomas Longstrider]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :