Modification de Lord Castelfoyer

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Lorsque le [[roi des Sept Couronnes]] [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]] meurt en l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord Castelfoyer est arrêté par les [[Verts|partisans]] du prétendant [[Aegon II Targaryen]]. Lorsque [[Criston Cole]] devient [[Main du Roi]], lord Castelfoyer reçoit le choix entre jurer fidélité à Aegon II ou mourir sur le champ dans la cour du [[Donjon Rouge]] de la main de la [[Justice du Roi]]. Lord Castelfoyer fait partie de ceux qui se parjurent et survivent. Il reçoit ensuite l'ordre de lever son ban et d'ajouter ses forces à l'[[ost]] de Criston Cole. Cette armée [[sac de Sombreval|met à sac]] [[Sombreval]] et [[siège de Repos-des-Freux|assiège]] [[Repos-des-Freux]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
+
Lorsque le [[roi des Sept Couronnes]] [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]] meurt en l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord Castelfoyer est arrêté par les [[Verts|partisans]] du prétendant [[Aegon II Targaryen]]. Lorsque [[Criston Cole]] devient [[Main du Roi]], lord Castelfoyer reçoit le choix entre jurer fidélité à Aegon II ou mourir sur le champ dans la cour du [[Donjon Rouge]] de la main de la [[Justice du Roi]]. Lord Castelfoyer fait partie de ceux qui se parjurent et survivent. Il reçoit ensuite l'ordre de lever son ban et d'ajouter ses forces à l'[[ost]] de Criston Cole. Cette armée [[sac de Sombreval|met à sac]] [[Sombreval]] et [[siège de Repos-des-Freux|assiège]] [[Repos-des-Freux]]<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
  
Après la [[chute de Port-Réal|prise]] de [[Port-Réal]] par Rhaenyra Targaryen, lord Castelfoyer tente d'obtenir son pardon et de revenir en grâce, mais Rhaenyra refuse de placer de nouveau sa confiance en lui. Pour le punir de ne pas avoir tenu parole, elle le fait amputer de sa langue, puis exécuter. Après discussion au sein du [[conseil noir]], son fils cadet est désigné pour lui succéder, au détriment de sa fille aînée<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Après la [[chute de Port-Réal|prise]] de [[Port-Réal]] par Rhaenyra Targaryen, lord Castelfoyer tente d'obtenir son pardon et de revenir en grâce, mais Rhaenyra refuse de placer de nouveau sa confiance en lui. Pour le punir de ne pas avoir tenu parole, elle le fait amputer de sa langue, puis exécuter. Après discussion au sein du [[conseil noir]], son fils cadet est désigné pour lui succéder, au détriment de sa fille aînée<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :