Modification de Lucinda Penrose

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
[[Lucinda Penrose]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Penrose]] au cours de la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Son nez fut fendu par des brigands en l'[[Chronologie#an 133|an 133]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Elle devint dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]], avant d'être accusée de complicité dans les événements du [[siège secret]]. Elle fut condamnée à servir auprès de la [[Foi]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Lucinda Penrose]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Penrose]] au cours de la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Son nez fut fendu par des brigands en l'[[Chronologie#an 133|an 133]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Elle devint dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]], avant d'être accusée de complicité dans les événements du [[siège secret]]. Elle fut condamnée à servir auprès de la [[Foi]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] annonce l'organisation d'un grand [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] au [[Jour de la Jouvencelle]] pour trouver une nouvelle épouse pour le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], récemment devenu veuf de sa première épouse [[Jaehaera Targaryen]]. Peu après, au cours d'une [[chasse]] au faucon au bord de la [[baie de la Néra]], Lucinda Penrose est agressée par des [[hors-la-loi|brigands]]. Son faucon est tué, son [[cheval]] est volé et son nez est fendu. Cette agression et d'autres incidents dont sont victimes nombre de jouvencelles avant le bal font naître des rumeurs autour de la « malédiction du Jour de la Jouvencelle »<ref group=N>L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]], résolu à marier le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] à sa propre fille, [[Myrielle Peake]]. Dans ce but, il aurait répandu des rumeurs sur la vertu des concurrentes de sa fille et organisé ces incidents, afin d'éliminer les candidates les plus dangereuses (cf. [[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] annonce l'organisation d'un grand [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] au [[Jour de la Jouvencelle]] pour trouver une nouvelle épouse pour le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], récemment devenu veuf de sa première épouse [[Jaehaera Targaryen]]. Peu après, au cours d'une [[chasse]] au faucon au bord de la [[baie de la Néra]], Lucinda Penrose est agressée par des [[hors-la-loi|brigands]]. Son faucon est tué, son [[cheval]] est volé et son nez est fendu. Cette agression et d'autres incidents dont sont victimes nombre de jouvencelles avant le bal font naître des rumeurs autour de la « malédiction du Jour de la Jouvencelle »<ref group=N>L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]], résolu à marier le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] à sa propre fille, [[Myrielle Peake]]. Dans ce but, il aurait répandue des rumeurs sur la vertu des concurrentes de sa fille et organisé ces incidents, afin d'éliminer les candidates les plus dangereuses (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
Lady Lucinda Penrose reste au [[Donjon Rouge]], où elle sert la nouvelle [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Daenaera Velaryon]] comme dame de compagnie. Elle devient amère, estimant que, si son nez n'avait pas été fendu, le roi Aegon III l'aurait choisie elle comme reine, plutôt que Daenaera, qu'elle rend responsable de son malheur.  
 
Lady Lucinda Penrose reste au [[Donjon Rouge]], où elle sert la nouvelle [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Daenaera Velaryon]] comme dame de compagnie. Elle devient amère, estimant que, si son nez n'avait pas été fendu, le roi Aegon III l'aurait choisie elle comme reine, plutôt que Daenaera, qu'elle rend responsable de son malheur.  
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], elle est accusée d'avoir participé au [[siège secret]] et est jugée par la Main du Roi [[Torrhen Manderly]] et les régents d'Aegon III. Reconnaissant avoir déjà souhaité la mort de la reine Daenaera, elle innocente en revanche lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Lucinda Penrose est condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle ne rejoigne les rangs de la [[Foi]], ce qu'elle fait<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], elle est accusée d'avoir participé au [[siège secret]] et est jugée par la Main du Roi [[Torrhen Manderly]] et les régents d'Aegon III. Reconnaissant avoir déjà souhaité la mort de la reine Daenaera, elle innocente en revanche lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Lucinda Penrose est condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle ne rejoigne les rangs de la [[Foi]], ce qu'elle fait<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
[[category:L]]
 
[[category:L]]
 
[[category:Maison Penrose]]
 
[[category:Maison Penrose]]
[[category:Compagnes et dames d'atour de Daenera Velaryon]]
 
 
[[category:Septa]]
 
[[category:Septa]]
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :