Modification de Lyman Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 42|an 42]], au début de la [[guerre de la Foi]], le [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]] et sa sœur-épouse [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] trouvent refuge à [[Castral Roc]]. Leur oncle, [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], vient alors d'usurper la couronne qui devait revenir à Aegon et s'est proclamé [[roi des Sept Couronnes]]. Invoquant les [[lois de l'hospitalité]], lord Lyman refuse de livrer ses invités, malgré la réclamation de Maegor. Toutefois, lord Lyman ne se joint pas à la rébellion du prince pour reprendre le [[Trône de Fer]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>, préférant adopter une attitude attentiste. D'après la [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]] [[Tyanna de la Tour]], les Lannister pourraient rejoindre le parti d'Aegon, si celui-ci remporte une victoire militaire contre son oncle.  
+
En l'[[Chronologie#an 41|an 41]], la [[guerre de la Foi]] éclate et le [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]] et sa sœur-épouse [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] trouvent refuge à [[Castral Roc]]. Leur oncle, [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], usurpe la couronne qui devait revenir à Aegon et devient [[roi des Sept Couronnes]]. Invoquant les [[lois de l'hospitalité]], lord Lyman refuse de livrer ses invités, malgré la réclamation de Maegor. Toutefois, lord Lyman ne se joint pas à la rébellion du prince pour reprendre le [[Trône de Fer]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>, préférant adopter une attitude attentiste. D'après la [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]] [[Tyanna de la Tour]], les Lannister pourraient rejoindre le parti d'Aegon, si celui-ci remporte une victoire militaire contre son oncle.  
  
Pour ne pas compromettre sa maison, Lyman Lannister n'envoie que son fils [[bâtard]], ser [[Tyler Hill]], aux côtés d'Aegon. Suite à la défaite d'Aegon lors de la [[bataille sous l'Œildieu]] en l'[[Chronologie#an 43|an 43]], les Lannister restent fidèles à Maegor. Preuve de la confiance que Maegor leur porte, le fils de [[Jeyne Ouestrelin (reine)|Jeyne Ouestrelin]], sire de [[Château Tarbeck]] et garant de la loyauté de sa mère, est envoyé comme pupille à Castral Roc en [[Chronologie#an 47|47]]. Lyman Lannister et les siens ne se dressent contre Maegor qu'en l'[[Chronologie#an 48|an 48]], comme nombre de grandes maisons, soutenant [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Pour ne pas compromettre sa maison, Lyman Lannister n'envoie que son fils [[bâtard]], ser [[Tyler Hill]], aux côtés d'Aegon. Suite à la défaite d'Aegon lors de la [[bataille sous l'Œildieu]], les Lannister restent fidèles à Maegor. Preuve de la confiance que Maegor leur porte, le fils de [[Jeyne Ouestrelin (reine)|Jeyne Ouestrelin]], sire de [[Château Tarbeck]] et garant de la loyauté de sa mère, est envoyé comme pupille à Castral Roc. Lyman Lannister et les siens ne se dressent contre Maegor qu'en l'[[Chronologie#an 48|an 48]], comme nombre de grandes maisons, soutenant [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], Lyman et Jocasta Lannister sont parmi les rares invités du mariage entre Rhaena Targaryen et [[Androw Farman]] à [[Belle Île]]. La même année, Lyman Lannister assiste également au [[Épousailles d'or|mariage]] de [[Rogar Baratheon]] et [[Alyssa Velaryon]] à [[Port-Réal]], accompagné de trois cents chevaliers<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], Lyman et Jocasta Lannister sont parmi les rares invités du mariage entre Rhaena Targaryen et [[Androw Farman]] à [[Belle Île]]. Un an plus tard, les nouveaux mariés se réfugient à Castral Roc. Lyman et Jocasta Lannister les espionnent et tentent de convaincre Rhaena de leur offrir ou de leur vendre un [[œuf de dragon]] ou d'épouser un membre de leur famille. Ser [[Tyler Hill]] essaie de séduire Rhaena en exhibant les cicatrices reçues au service de son premier époux lors de la [[bataille sous l'Œildieu]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>. Lyman Lannister assiste également au [[Épousailles d'or|mariage]] de [[Rogar Baratheon]] et [[Alyssa Velaryon]] à [[Port-Réal]], accompagné de trois cents chevaliers<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 50|an 50]], Rhaena Targaryen et sa cour se réfugient à Castral Roc. Lyman et Jocasta Lannister les espionnent et tentent de convaincre Rhaena de leur offrir ou de leur vendre un [[œuf de dragon]] ou d'épouser un membre de leur famille. Ser [[Tyler Hill]] essaie de séduire Rhaena en exhibant les cicatrices reçues au service de son premier époux lors de la [[bataille sous l'Œildieu]]. Effrayée par leurs ambitions de se lier à la [[maison Targaryen]], voire de posséder leurs propres [[dragon]]s, Rhaena décide de repartir avec les siens<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 50|an 50]], le nom de Lyman Lannister est suggéré pour le poste de [[Grand Argentier]], mais il est écarté par le roi Jaehaerys I<sup>er</sup> au profit du [[Pentoshi]] [[Rego Draz]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>. Il assiste au [[tournoi de Port-Réal de l'an 58]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Lyman Lannister décède en l'[[Chronologie#an 59|an 59]] lors de l'épidémie de [[Frissons]], en même temps que son épouse Jocasta<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
 
 
À la fin de l'année, le nom de Lyman Lannister est suggéré pour le poste de [[Grand Argentier]], mais il est écarté par le roi Jaehaerys I<sup>er</sup> au profit du [[Pentoshi]] [[Rego Draz]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
 
 
 
Lord Lyman assiste au [[tournoi de Port-Réal de l'an 58]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Il décède en l'[[Chronologie#an 59|an 59]] lors de l'épidémie de [[Frissons]], en même temps que son épouse Jocasta<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)