Modification de Lyn Corbray

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Lyn Corbray]] est un [[chevalier]] de la [[maison Corbray]], frère cadet de [[lord]] [[Lyonel Corbray]], actuel [[seigneur]] de la maison et sire de [[Cordial]]. De carrure mince<ref name="agot,c39">[[A Game of Thrones, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>, c'est un bel homme<ref name="agot,c41">[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref> aux cheveux bruns et longs, aux yeux de furet fiévreux et qui arbore une bouche dure<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Il est notoirement indifférent aux femmes<ref name="agot,c41"/> auxquelles il semble préférer les jeunes garçons<ref name="affc,c24"/>. Il est orgueilleux, coléreux, futile et corruptible<ref name="agot,c41"/>. Il porte l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Corbray]], [[Dame Affliction]]<ref name="affc,c24"/>, et passe pour être un excellent épéiste, en concevant d'ailleurs une certaine vanité<ref name="agot,c39"/>. Il a pour [[écuyer]] le jeune [[Mychel Rougefort]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>, le plus jeune fils de lord [[Horton Rougefort]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Selon lord [[Nestor Royce]] et ser [[Kevan Lannister]], ser Lyn est un homme dangereux et fier<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref><ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.
+
[[Lyn Corbray]] est un [[chevalier]] de la [[maison Corbray]], frère cadet de [[lord]] [[Lyonel Corbray]], actuel [[seigneur]] de la maison et sire de [[Cordial]]. De carrure mince<ref name="agot,c39">[[A Game of Thrones, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>, c'est un bel homme<ref name="agot,c41">[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref> aux cheveux bruns et longs, aux yeux de furet fiévreux, et arborant une bouche dure<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Il est notoirement indifférent aux femmes<ref name="agot,c41"/> auxquelles il semble préférer les jeunes garçons<ref name="affc,c24"/>. Il est orgueilleux, coléreux, futile et corruptible<ref name="agot,c41"/>. Il porte l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Corbray]], [[Dame Affliction]]<ref name="affc,c24"/>, et passe pour être un excellent épéiste, en concevant d'ailleurs une certaine vanité<ref name="agot,c39"/>. Il a pour [[écuyer]] le jeune [[Mychel Rougefort]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>, le plus jeune fils de lord [[Horton Rougefort]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Selon lord [[Nestor Royce]] et ser [[Kevan Lannister]], ser Lyn est un homme dangereux et fier<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref><ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==  
 
== Avant AGOT ==  
  
Au début de la [[rébellion de Robert Baratheon]], ser Lyn est l'un des loyalistes au [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aerys II Targaryen]] du [[Val d'Arryn]] qui défendent [[Goëville]]. Puis, après la prise de la ville par lord [[Jon Arryn]] et [[Robert Baratheon|Robert]], il rallie les forces des rebelles. Lors de la [[bataille du Trident]], c'est lui qui, en ramassant [[Dame Affliction]], l'épée en [[acier valyrien]] familiale des mains de son père grièvement blessé, mène la charge contre les [[Dorniens]] qui menacent l'aile gauche de Robert. Au cours de cette charge il tue le [[prince]] [[Lewyn Martell]] de la [[Garde Royale]] dans un combat qui deviendra célèbre. Les mauvaises langues prétendent que le prince Lewyn était déjà grièvement blessé avant ce combat, mais rares sont ceux qui osent le dire devant Lyn Corbray, ce dernier demeurant un bretteur redouté<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>.
+
Au début de la [[rébellion de Robert Baratheon]], ser Lyn est l'un des loyalistes du [[Val d'Arryn]] qui défendent [[Goëville]]. Puis, après la prise de la ville par lord [[Jon Arryn]] et [[Robert Baratheon|Robert]], il rallie les forces sécessionnistes. Lors de la [[bataille du Trident]], c'est lui qui, en ramassant [[Dame Affliction]], l'épée en [[acier valyrien]] familiale des mains de son père grièvement blessé, mène la charge contre les [[Dorniens]] qui menacent l'aile gauche de Robert. Au cours de cette charge il tue le [[prince]] [[Lewyn Martell]] de la [[Garde Royale]] dans un combat qui deviendra célèbre. Les mauvaises langues prétendent que le prince Lewyn était déjà grièvement blessé avant ce combat, mais rares sont ceux qui osent le dire devant Lyn Corbray, ce dernier demeurant un bretteur redouté<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>.  
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Ser Lyn Corbray courtise toujours ouvertement lady [[Lysa Arryn]] et ses prétentions, ainsi que celles de lord [[Yohn Royce]] et de lord [[Horton Rougefort]], inquiètent les [[Lannister]] qui mandatent lord [[Petyr Baelish]] pour obtenir la main de la dame des [[Eyrié]] et la rallier à la Couronne<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
+
Ser Lyn Corbray courtise toujours ouvertement lady [[Lysa Arryn]] et ses prétentions ainsi que celles des autres seigneurs du [[Val d'Arryn|Val]] inquiètent les [[Lannister]]<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
Lord Baelish, devenu le nouvel époux de lady Lysa, est nommé [[lord Protecteur]] du [[Val d'Arryn]]. Il poursuit ses manœuvres politiques en rencontrant notamment les [[Maison Corbray|Corbray]]. Il a d'autant plus besoin de se concilier des alliés que ses noces et sa récente nomination à un poste prestigieux lui valent la colère et la rancœur des [[seigneurs]] du Val<ref name="asos,c81">[[A Storm of Swords, Chapitre 81, Sansa]].</ref>.
 
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
Ligne 60 : Ligne 59 :
 
[[category:L]]
 
[[category:L]]
 
[[category:Maison Corbray]]
 
[[category:Maison Corbray]]
[[Category:Chevalier]]
 
  
 
[[en:Lyn Corbray]]
 
[[en:Lyn Corbray]]
Ligne 66 : Ligne 64 :
 
[[de:Lyn Corbray]]
 
[[de:Lyn Corbray]]
 
[[it:Lyn Corbray]]
 
[[it:Lyn Corbray]]
[[nl:Lyn Corbree]]
 
 
[[pt:Lyn Corbray]]
 
[[pt:Lyn Corbray]]
 
[[ru:Лин Корбрей]]
 
[[ru:Лин Корбрей]]
 
[[zh:林恩·科布瑞爵士]]
 
[[zh:林恩·科布瑞爵士]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)