Modification de Lysara Rogare

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lysara Rogare''
 
'''V.O.''' : ''Lysara Rogare''
  
[[Lysara Rogare]] était la fille aînée du [[Premier Magistrat]] à vie de [[Lys]], [[Lysandro Rogare]]. À la mort de son père en l'[[Chronologie#an 135|an 135]], elle hérita de son palais et de parts dans la [[banque Rogare|banque familiale]]. Celle-ci fit faillite dans le courant de l'année, son argent ayant été détourné par le frère aîné de Lysara, [[Lysaro Rogare|Lysaro]]. Cette faillite précipita la chute de la [[famille Rogare]] : Lysara fut conduite devant un tribunal, où elle clama son innocence et assura n'avoir rien su des malversations de son frère. Le [[magistrat]] [[Tigaro Moraqos]] lui fit la réponse mémorable qu'elle aurait dû savoir. Le palais de Lysara fut saisi, ainsi que son or, ses bijoux, ses robes et ses [[esclaves]]. Elle aurait elle-même été vendue comme esclave pour éponger les dettes de la famille. D'après les [[chroniques]], elle participa au châtiment de Lysaro<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Lysara Rogare]] était la fille aînée du [[Premier Magistrat]] à vie de [[Lys]], [[Lysandro Rogare]]. À la mort de son père en l'[[Chronologie#an 135|an 135]], elle hérita de son palais et de parts dans la [[banque Rogare|banque familiale]]. Celle-ci fit faillite dans le courant de l'année, son argent ayant été détourné par le frère aîné de Lysara, [[Lysaro Rogare|Lysaro]]. Cette faillite précipita la chute de la [[famille Rogare]] : Lysara fut conduite devant un tribunal, où elle clama son innocence et assura n'avoir rien su des malversations de son frère. Le [[magistrat]] [[Tigaro Moraqos]] lui fit la réponse mémorable qu'elle aurait dû savoir. Le palais de Lysara fut saisi, ainsi que son or, ses bijoux, ses robes et ses [[esclaves]]. Elle aurait elle-même été vendue comme esclave pour éponger les dettes de la famille. D'après les [[chroniques]], elle participa au châtiment de Lysaro<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :