Modification de Mère des Montagnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[Mère des Montagnes]] est une montagne isolée située au cœur de la plaine appelée [[mer Dothrak]] sur le [[Essos |grand continent oriental]]. À ses pieds, se trouve la cité sacrée de [[Vaes Dothrak]], l'unique « ville » du peuple [[Dothrakis|dothraki]]. La [[voie des dieux]] traverse la ville, reliant la Mère des Montagnes à la [[porte du Cheval]]. La montagne est un lieu sacré pour les Dothrakis, et seuls les hommes peuvent y accéder. Il est de coutume d'y célébrer des sacrifices de nuit pour les événements importants<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>, en effet chez les Dothrakis, les heures cruciales de l'existence doivent avoir le ciel étoilé pour témoin<ref name="agot,c69">[[A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys]].</ref>. Les guerriers faisant des offrandes à la Mère ne rentrent donc qu'à l'aube. Si un [[khal]] se rend dans la montagne, il y est accompagné de ses [[sang-coureurs]]<ref name="agot,c37"/>. Lorsqu'un khal meurt, on place sa dépouille sur un bûcher funéraire, sa tête est alors orientée en direction de la Mère des Montagnes<ref name="agot,c73">[[A Game of Thrones, Chapitre 73, Daenerys]].</ref>. Vaes Dothrak est suffisamment vaste pour héberger la totalité des membres des différents [[khalasars]] car une ancienne prophétie du [[dosh khaleen]] prétend qu'un jour viendra où tous les [[khals]] seront amenés à rejoindre simultanément la Mère des Montagnes. Les khalasars doivent d'ailleurs suspendre leurs querelles et se comporter en frères en sa présence<ref name="agot,c37"/>.
+
La [[Mère des Montagnes]] est une montagne isolée située au cœur de la plaine appelée [[mer Dothrak]] sur le [[Essos |grand continent oriental]]. À ses pieds, se trouve la cité sacrée de [[Vaes Dothrak]], l'unique « ville » du peuple [[Dothrakis|dothraki]]. C'est un sanctuaire pour ces derniers, que seuls les hommes peuvent fouler. Il est de coutume d'y célébrer des sacrifices pour les événements importants<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. Lorsqu'un [[khal]] meurt, on place sa dépouille sur un bûcher funéraire, sa tête est alors orientée en direction de la Mère des Montagnes<ref name="agot,c73">[[A Game of Thrones, Chapitre 73, Daenerys]].</ref>. Vaes Dothrak est suffisamment vaste pour héberger la totalité des membres des différents [[khalasars]] car une ancienne prophétie du [[dosh khaleen]] prétend qu'un jour viendra où tous les [[khals]] seront amenés à rejoindre simultanément la Mère des Montagnes. Les khalasars doivent d'ailleurs suspendre leurs querelles et se comporter en frères en sa présence<ref name="agot,c37"/>.
 +
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)