Modification de Maître de l'Harmonie

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Lord of Harmony''
 
'''V.O.''' : ''the Lord of Harmony''
  
Le [[Maître de l'Harmonie]] est le dieu démiurge, unique et éternel, vénéré par le peuple pacifique de [[Naath]], généralement représenté comme un géant rieur, barbu et nu. Selon la cosmogonie naathie, il aurait créé les astres, la terre ainsi que tous les êtres la peuplant. Il est servi, selon cette religion, par des nuées de [[femmes-papillons]] éphémères, de fines jeunes filles aux ailes de papillon. Les [[esprits papillons]] qui lui sont consacrés sont considérés comme ses messagers, et sont réputés protéger l'île des agresseurs.  D'après les études de l'[[archimestre]] [[Ebrose]], cette légende aurait un fond de vérité, car les papillons de l'île semblent porteurs d'une maladie endémique appelée [[fièvre des papillons]] ; les autochtones naathis y sont immunisés, mais pas les envahisseurs, qui finissent tous par y succomber<ref name="asos,c72">[[A Storm of Swords, Chapitre 72, Daenerys]].</ref><ref name="twoiaf,c8-3-2">[[Les origines de la saga]], Naath.</ref>.
+
Le [[Maître de l'Harmonie]] est le dieu démiurge, unique et éternel, vénéré par le peuple pacifique de [[Naath]], généralement représenté comme un géant rieur, barbu et nu. Selon la cosmogonie naathie, il aurait créé les astres, la terre ainsi que tous les êtres la peuplant. Il est servi, selon cette religion, par des nuées de [[femmes-papillons]] éphémères, de fines jeunes filles aux ailes de papillon. Les [[esprits papillons]] qui lui sont consacrés sont considérés comme ses messagers, et sont réputés protéger l'île des agresseurs<ref name="asos,c72">[[A Storm of Swords, Chapitre 72, Daenerys]].</ref>.  D'après les études de l'[[archimestre]] [[Ebrose]], cette légende aurait un fond de vérité, car les papillons de l'île semblent porteurs d'une maladie endémique appelée [[fièvre des papillons]] ; les autochtones naathis y sont immunisés, mais pas les envahisseurs, qui finissent tous par y succomber<ref name="twoiaf,c8-3-2">[[Les origines de la saga]], Naath.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :