Modification de Mains-froides

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Coldhands''
 
'''V.O.''' : ''Coldhands''
  
« [[Mains-froides]] », aussi surnommé « '''le Patrouilleur''' », est un personnage énigmatique<ref Group=N>Plusieurs hypothèses de fans voient en Mains-froides [[Benjen Stark]], l'oncle de [[Bran]], disparu [[au-delà du Mur]] dans le [[AGOT|premier tome de la saga]]. [[George R.R. Martin]] a cependant démenti ces hypothèses dans une annotation manuscrite du tapuscrit d'''[[A Dance with Dragons]]'', en réponse à une interrogation de son éditrice Anne Groell. Cette annotation a été publiée par une personne ayant consulté ce document, à présent conservé à la Cushing Memorial Library & Archives de la Texas A&M University (cf. [http://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/2rtcaa/i_went_to_the_cushing_library_and_went_through/ message de _honeybird de janvier 2015 sur Reddit.com]).</ref> qui a en partie l'apparence des [[spectres]] créés par les [[Autres]]. En effet, s'il a la peau pâle et les mains noires et froides de ces créatures, il n'a cependant pas leurs yeux bleus caractéristiques<ref group=N>De fait, les yeux de Mains-froides semblent noirs (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]]), même s'il n'est pas évident de savoir s'il en a toujours été ainsi.</ref> et il est capable de parler. Il  est habillé de lainages noirs semblables à ceux d'un frère juré de la [[Garde de Nuit]] et monte un [[orignac]] géant. Il est accompagné d'une nuée de corbeaux<ref name="asos,c47">[[A Storm of Swords, Chapitre 47, Samwell]].</ref> avec lesquels il semble pouvoir communiquer, voire partager des sensations. Il parle la [[langue Commune]], mais également une autre langue, inconnue<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>. Bien que cela ne soit pas immédiatement perceptible, il ne respire pas et n'a besoin ni de dormir, ni de manger ou de boire. Le feu l'effraie, et il ne peut franchir le [[Mur]]<ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>, ni pénétrer dans des lieux protégés contre les [[Autres]] et leurs [[spectre|créatures]]<ref name="adwd,c14" />.
+
« [[Mains-froides]] », aussi surnommé « '''le Patrouilleur''' », est un personnage énigmatique<ref Group=N>Plusieurs hypothèses de fans voient en Mains-froides [[Benjen Stark]], l'oncle de [[Bran]], disparu [[au-delà du Mur]] dans le [[AGOT|premier tome de la saga]]. [[George R.R. Martin]] a cependant démenti ces hypothèses (cf. [https://www.geek.com/wp-content/uploads/2016/05/Cushing-Coldhands-is-NOT-Benjen.jpg une photo des notes de lecture] de ''[[A Dance with Dragons]]'' d'une des éditrices de GRRM avec une annotation de l'auteur).</ref> qui a en partie l'apparence des [[spectres]] créés par les [[Autres]]. En effet, s'il a la peau pâle et les mains noires et froides de ces créatures, il n'a cependant pas leurs yeux bleus caractéristiques<ref group=N>De fait, les yeux de Mains-froides semblent noirs (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]]), même s'il n'est pas évident de savoir s'il en a toujours été ainsi.</ref> et il est capable de parler. Il  est habillé de lainages noirs semblables à ceux d'un frère juré de la [[Garde de Nuit]] et monte un [[orignac]] géant. Il est accompagné d'une nuée de corbeaux<ref name="asos,c47">[[A Storm of Swords, Chapitre 47, Samwell]].</ref> avec lesquels il semble pouvoir communiquer, voire partager des sensations. Il parle la [[langue Commune]], mais également une autre langue, inconnue<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>. Bien que cela ne soit pas immédiatement perceptible, il ne respire pas et n'a besoin ni de dormir, ni de manger ou de boire. Le feu l'effraie, et il ne peut franchir le [[Mur]]<ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>, ni pénétrer dans des lieux protégés contre les [[Autres]] et leurs [[spectre|créatures]]<ref name="adwd,c14" />.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :