Modification de Maison Arryn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 189 : Ligne 189 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Alors que le [[Sept Couronnes|royaume]] sombre dans la [[guerre des Cinq Rois]], les Arryn se tiennent prudemment à l'écart. Ils ont leurs propres ennemis à combattre dans le [[Val d'Arryn]] : les [[clans des montagnes de la Lune]] se montrent particulièrement belliqueux et sont plus nombreux et mieux armés que jamais<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Ayant juré obéissance à la maison Arryn, les vassaux du Val suivent les directives de lady Arryn et se cantonnent à la neutralité. Certains cadets choisissent cependant de s'impliquer dans la guerre, comme [[Robar Royce]] qui reconnaît pour roi [[Renly Baratheon]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>.
+
Alors que le royaume sombre dans la [[guerre des Cinq Rois]], les Arryn se tiennent prudemment à l'écart. Ils ont leurs propres ennemis à combattre dans le Val d'Arryn : les [[clans des montagnes de la Lune]] se montrent particulièrement belliqueux. Ils sont plus nombreux et mieux armés que jamais<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Ayant juré obéïssance à la maison Arryn, les vassaux du Val se cantonnent selon les directives de lady Arryn à la neutralité. Certains cadets choisissent cependant de s'impliquer dans la guerre, comme [[Robar Royce]] qui reconnaît pour roi [[Renly Baratheon]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>.
  
Toutes les factions sollicitent le soutien des Arryn : [[mestre]] [[Cressen]] suggère au roi [[Stannis]] de [[Peyredragon]] de chercher une alliance avec lady [[Lysa Arryn]] en [[mariage|fiançant]] leurs enfants, [[Shôren Baratheon]] et [[Robert Arryn]], mais le roi refuse de marchander l'allégeance des Arryn qu'il considère comme son dû<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Le [[roi du Nord]] [[Robb Stark]] envoie plusieurs [[corbeaux messagers]] à sa tante, mais Lysa Arryn ne répond pas et ne fait pas mine de se porter à son secours<ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. À [[Port-Réal]], la [[Main du Roi]] [[Tyrion Lannister]] demande au [[Grand Argentier]] [[Petyr Baelish]] de servir d'intermédiaire auprès de [[Lysa Arryn]], afin qu'elle reconnaisse [[Joffrey]] pour roi et engage les [[chevaliers]] du Val contre [[Stannis]] et [[Renly]]. Il lui promet en échange de lui livrer l'assassin de [[Jon Arryn]]<ref group=N>Une fausse promesse, puisqu'il ignore de qui il s'agit.</ref> et de l'aider dans sa lutte contre les [[clans des montagnes de la Lune]]. Il propose en outre de restituer à lord [[Robert Arryn]] son titre de [[gouverneur de l'Est]] et de conclure leur alliance par les fiançailles de Robert Arryn avec [[Myrcella Baratheon]]<ref name="acok,c18"/>. Finalement, Myrcella est promise au [[prince]] [[Trystan Martell]] de [[Dorne]]<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>. À [[Harrenhal]], une [[rumeur]] circule selon laquelle lord [[Tywin Lannister]] aurait envoyé un corbeau messager aux Eyrié pour se proposer lui-même comme époux à lady Lysa Arryn<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>.
+
Toutes les factions sollicitent le soutien des Arryn : [[mestre]] [[Cressen]] suggère au roi [[Stannis]] de [[Peyredragon]] de chercher une alliance avec lady [[Lysa Arryn]] en [[mariage|fiançant]] leurs enfants, [[Shôren Baratheon]] et [[Robert Arryn]], mais le roi refuse de marchander l'allégeance des Arryn qu'il considère comme son dû<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Le [[roi du Nord]] [[Robb Stark]] envoie plusieurs [[corbeaux messagers]] à sa tante, mais Lysa Arryn ne répond pas et ne fait pas signe de se porter à son secours<ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. A [[Port-Réal]], la [[Main du Roi]] [[Tyrion Lannister]] demande au [[Grand Argentier]] [[Petyr Baelish]] de servir d'intermédiaire auprès de [[Lysa Arryn]], afin qu'elle reconnaisse Joffrey pour roi et engage les [[chevaliers]] du Val contre [[Stannis]] et [[Renly]]. Il lui promet en échange de lui livrer l'assassin de [[Jon Arryn]]<ref group=N>Une fausse promesse, puisqu'il ignore de qui il s'agit.</ref> et de l'aider dans sa lutte contre les [[clans des montagnes de la Lune]]. Il propose en plus de restituer à lord [[Robert Arryn]] son titre de [[gouverneur de l'Est]] et de conclure leur alliance par les [[mariage|fiançaille]] de Robert Arryn avec [[Myrcella Baratheon]]<ref name="acok,c18"/>. Finalement, Myrcella est promise au [[prince]] [[Trystan Martell]] de [[Dorne]]<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>. A [[Harrenhal]], une [[rumeur]] circule selon laquelle lord [[Tywin Lannister]] aurait envoyé un corbeau messager aux Eyrié pour se proposer lui-même comme époux à lady Lysa Arryn<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>.
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)