Modification de Maison Fossovoie pomme-verte

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Maison Fossovoie (homonymie)}}
 
 
{{Infobox
 
{{Infobox
 
  |pov                      =
 
  |pov                      =
Ligne 17 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Fossovoie pomme-verte]] est l'une des deux branches de la '''maison Fossovoie'''. Cette branche est plus récente que la branche principale dite « [[Maison Fossovoie pomme-rouge|pomme-rouge]] ». Elle fut créée par ser [[Raymun Fossovoie]] après le différend qui l'opposa à son cousin ser [[Steffon Fossovoie]], lors du [[tournoi de Cendregué]], sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. La « pomme verte » du blason est due à une remarque de Steffon qui trouvait que son cousin n'était pas assez mûr pour le combat<ref>''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. La branche « pomme-verte » a établi son siège à [[la Tonnelle]].
+
La [[maison Fossovoie pomme-verte]] est l'une des deux branches de la '''maison Fossovoie'''. Cette branche est plus récente que la branche principale dite « [[Maison Fossovoie pomme-rouge|pomme-rouge]] ». Elle fut créée par ser [[Raymun Fossovoie]] après le différend qui l'opposa à son cousin ser [[Steffon Fossovoie]], lors du [[tournoi de Cendregué]], sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. La « pomme verte » du blason est due à une remarque de Steffon qui trouvait que son cousin n'était pas assez mûr pour le combat<ref>[[Le Chevalier Errant]].</ref>. La branche « pomme-verte » a établi son siège à [[la Tonnelle]].
 +
 
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
 +
=== Membres au début de la saga ===
  
=== Anciens membres ===
+
* ser [[Jon Fossovoie]], chevalier de [[la Tonnelle]], et son épouse [[Janna Tyrell]] ;
 +
* [[Jeyne Fossovoie]] et son époux [[Gunthor Hightower]] ;
 +
* ser [[Arnell]] de la [[Garde de Nuit]], dont on ignore s'il s'agit d'un Fossovoie légitime ou d'un [[bâtard]].
  
* Ser [[Raymun Fossovoie]], [[chevalier]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]] et fondateur de la maison.
+
Il existe également une [[Leonette Fossovoie]] dont on ne sait si elle appartient à la branche « pomme-rouge » ou à la branche « pomme-verte ».
  
Il a également existé un ser [[Derrick Fossovoie]], dit ''la Pomme Gâtée'', [[chevalier]] exilé en [[Essos]] et membre des [[Neuf]] durant la [[Guerre des Rois à Neuf Sous]]. On ne sait s'il appartient à la branche « pomme-rouge » ou à la branche « pomme-verte ».
+
=== Anciens membres ===
  
=== Membres au début de la saga ===
+
* ser [[Raymun Fossovoie]], chevalier sous le règne de [[Daeron II Targaryen]] et fondateur de la maison.
  
* Ser [[Jon Fossovoie]], [[chevalier fieffé]] de [[la Tonnelle]], et son épouse [[Janna Tyrell]] ;
+
=== Arbre généalogique ===
* lady [[Jeyne Fossovoie]], épouse de [[Gunthor Hightower]] ;
 
* ser [[Arnell]] de la [[Garde de Nuit]], dont on ignore s'il s'agit d'un Fossovoie légitime ou d'un [[bâtard]].
 
  
Il existe également une [[Leonette Fossovoie]] dont on ne sait si elle appartient à la branche « pomme-rouge » ou à la branche « pomme-verte ».
+
http://www.lagardedenuit.com/genealogie/Fossovoie%20spoiler.htm
  
 
== Les Fossovoie pomme-verte dans la saga ==
 
== Les Fossovoie pomme-verte dans la saga ==
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Comme la plupart des autres maisons du [[Bief]], les Fossovoie pomme-verte ont suivi la [[maison Tyrell]] dans son ralliement au roi [[Renly Baratheon]], et ils sont présents dans l'armée qui progresse lentement sur la [[route de la Rose]] vers [[Port-Réal]]<ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. Après la mort de Renly, ils se rallient au roi [[Stannis]]<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. Leurs armes figurent dans l'avant-garde de l'armée de Stannis, commandée par ser [[Guyard Morrigen]]<ref name="acok,c53">[[A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa]].</ref>. Lors de la [[bataille de la Néra]], ser [[Jon Fossovoie]] est capturé par [[Lothor Brune]]. Il est ensuite présenté au roi [[Joffrey Baratheon]] comme un prisonnier de marque et ploie le genou devant lui<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
+
Comme la plupart des autres maison du [[Bief]], les Fossovoie pomme-verte ont suivi la [[maison Tyrell]] dans son ralliement au roi [[Renly Baratheon]], et ils sont présents dans l'armée qui progresse lentement sur la [[route de la Rose]] vers [[Port-Réal]]<ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. Après la mort de Renly, ils se rallient au roi [[Stannis]]<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. Leurs armes figurent dans l'avant-garde de l'armée de Stannis, commandée par ser [[Guyard Morrigen]]<ref name="acok,c53">[[A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa]].</ref>. Lors de la [[bataille de la Néra]], ser [[Jon Fossovoie]] est capturé par [[Lothor Brune]]. Il est ensuite présenté au roi [[Joffrey Baratheon]] comme un prisonnier de marque et ploie le genou devant lui<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)