Modification de Maison Hollard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Hollard]] est une ancienne maison des [[terres de la Couronne]]. Elle était traditionnellement vassale de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]] et était très liée à celle-ci. Les trois couronnes du blason indiquent que la maison Hollard a donné trois reines à la maison Sombrelyn du temps où celle-ci régnait sur un petit royaume situé aux alentours de Sombreval. Le [[Défi de Sombreval]] vit la destruction des [[Maison Sombrelyn|Sombrelyn]], et la quasi disparition de maison Hollard. Seul le jeune [[Dontos Hollard]] fut épargné, sur la demande de ser [[Barristan Selmy]], sauveur du roi lors de la crise. Les ruines de l'ancien château des Hollard sont encore visibles à une demi-journée au nord de [[Sombreval]], sur la route menant à [[Viergétang]], là où celle-ci rencontre la route longeant la côte sud de la [[presqu'île de Claquepince]]<ref name="affc,c10"/>.  
+
La '''maison Hollard''' est une ancienne maison des [[terres de la Couronne]]. Elle était traditionnellement vassale de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]] et était très liée à celle-ci. Les trois couronnes du blason indiquent que la maison Hollard a donné trois reines à la maison Sombrelyn du temps où celle-ci régnait sur un petit royaume situé aux alentours de Sombreval. Le [[Défi de Sombreval]] vit la destruction des [[Maison Sombrelyn|Sombrelyn]], et la quasi-disparition de maison Hollard. Seul le jeune [[Dontos Hollard]] fut épargné, sur la demande de ser [[Barristan Selmy]], sauveur du roi lors de la crise. Les ruines de l'ancien château des Hollard sont encore visibles à une demi-journée au nord de [[Sombreval]], sur la route menant à [[Viergétang]], là où celle-ci rencontre la route longeant la côte sud de la [[presqu'île de Claquepince]]<ref name="affc,c10"/>.  
  
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
Ligne 23 : Ligne 23 :
  
 
=== Anciens membres ===
 
=== Anciens membres ===
* Ser [[Jon Hollard]], intendant de la [[maison Sombrelyn]] et époux de la sœur de [[Denys Sombrelyn]];
+
* Ser [[Symon Hollard]], [[maître d'armes]] de lord [[Denys Sombrelyn]] ;
 +
* ser [[Jon Hollard]], intendant de la [[maison Sombrelyn]] et époux de la sœur de [[Denys Sombrelyn]];
 
** un fils ;
 
** un fils ;
 
* [[Robin Hollard]], un jeune [[écuyer]] ;
 
* [[Robin Hollard]], un jeune [[écuyer]] ;
* ser [[Symon Hollard]], [[maître d'armes]] de lord [[Denys Sombrelyn]] ;
+
* ser [[Steffon Hollard]], père de [[Dontos Hollard]] (et frère jumeau de ser Symon Hollard), mort de maladie quelques années avant le [[Défi de Sombreval]].
** ser [[Steffon Hollard]], son frère jumeau et père de [[Dontos Hollard]], mort de maladie quelques années avant le [[Défi de Sombreval]].
 
  
 
=== Membres au début de la saga ===
 
=== Membres au début de la saga ===
* Ser [[Dontos Hollard]], dit ''Dontos le Rouge'', [[chevalier]] de la cour à [[Port-Réal]].
+
* Ser [[Dontos Hollard]], dit Dontos le Rouge, [[chevalier]] de la cour à [[Port-Réal]].
  
 
== Les Hollard dans la saga ==
 
== Les Hollard dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)