Modification de Maison Rosby

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Malgré la mort du roi [[Robert Baratheon]], lord Gyles demeure un courtisan assidu <ref name="acok,c33">[[A Clash of Kings, Chapitre 33, Sansa]].</ref> et, grâce à la proximité et à la prospérité de son fief, sa table n'est pas affectée par la disette qui frappe alors [[Port-Réal]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Les Rosby font partie des destinataires de la lettre d'accusation de lord [[Stannis Baratheon]] contre la reine [[Cersei Lannister]] et ses enfants, et lord Gyles la transmet à cette dernière<ref name="acok,c16">[[A Clash of Kings, Chapitre 16, Tyrion]].</ref>.
+
Malgré la mort du roi [[Robert Baratheon]], lord Gyles demeure un courtisan assidu <ref name="acok,c33">[[A Clash of Kings, Chapitre 33, Sansa]].</ref> et, grâce à la proximité et à la prospérité de son fief, sa table n'est pas affectée par la disette qui frappe alors [[Port-Réal]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Les Rosby font partie des destinataires de la lettre d'accusation de lord [[Stannis Baratheon]] contre la reine [[Cersei Lannister]] et ses enfants, et lord Gyle la transmet à cette dernière<ref name="acok,c16">[[A Clash of Kings, Chapitre 16, Tyrion]].</ref>.
  
Alors que l'armée du roi [[Stannis Baratheon]] menace [[Port-Réal]], lord Gyles Rosby est chargé par la reine Cersei d'héberger secrètement dans son château de [[Rosby]] le prince héritier [[Tommen Baratheon]], en le faisant passer pour le fils d'un [[chevalier errant]]. Il est intercepté en chemin par ser [[Jacelyn Prédeaux]], sur ordre de Tyrion, et est enfermé dans son propre château, Tyrion ayant ordonné qu'il ne soit pas tué<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Libéré peu après<ref name="acok,c55">[[A Clash of Kings, Chapitre 55, Tyrion]].</ref>, lord Gyles rejoint Port-Réal où il est présent lors de la [[bataille de la Néra]]<ref name="acok,c61">[[A Clash of Kings, Chapitre 61, Sansa]].</ref> et lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
+
Alors que l'armée du roi [[Stannis Baratheon]] menace [[Port-Réal]], lord Gyle Rosby est chargé par la reine Cersei d'héberger secrètement dans son château de [[Rosby]] le prince héritier [[Tommen Baratheon]], en le faisant passer pour le fils d'un [[chevalier errant]]. Il est intercepté en chemin par ser [[Jacelyn Prédeaux]], sur ordre de Tyrion, et est enfermé dans son propre château, Tyrion ayant ordonné qu'il ne soit pas tué<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Libéré peu après<ref name="acok,c55">[[A Clash of Kings, Chapitre 55, Tyrion]].</ref>, lord Gyles rejoint Port-Réal où il est présent lors de la [[bataille de la Néra]]<ref name="acok,c61">[[A Clash of Kings, Chapitre 61, Sansa]].</ref> et lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
  
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)