Modification de Maison Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
=== Avant la Conquête ===
 
=== Avant la Conquête ===
  
Au zénith de la puissance des [[Possessions]] de [[Valyria]], la maison Targaryen fait partie de la quarantaine de maisons nobles qui se disputent le pouvoir dans des luttes subtiles et féroces. Bien qu'ils soient des [[Seigneurs Dragons]], les Targaryen n'ont jamais été les plus puissants et ils ne constituent qu'une maison relativement mineure à cette époque.
+
Au zénith des [[Possessions]] de [[Valyria]], la maison Targaryen fait partie de la quarantaine de maisons nobles qui se disputent le pouvoir dans des luttes fines, subtiles et féroces. Bien qu'ils soient des [[Seigneurs Dragons]], les Targaryen n'ont jamais été les plus puissants et ils ne constituent qu'une maison relativement mineure à cette époque.
  
D'après les récits, en l'[[Chronologie#An 114 av.-C.|an 114 av.-C.]], [[Aenar Targaryen]] abandonne la capitale, vendant toutes ses propriétés dans les [[Possessions]] et les [[Contrées de l'été constant]]. Il emmène avec lui ses femmes, sa fortune, ses [[esclaves]], ses frères, ses sœurs, ses enfants, sa parentèle et cinq [[dragons]]. Il s'établit dans le poste avancé valyrien appelé [[Peyredragon]], aux confins occidentaux des Possessions. Cette fuite est considérée comme une lâcheté et un signe de capitulation par les autres maisons valyriennes. Il semble qu'Aenar l'Exilé ait en fait été averti par une [[prophétie]] de sa fille, [[Daenys Targaryen|Daenys la Rêveuse]], selon laquelle un cataclysme de feu allait s'abattre sur Valyria. Douze ans plus tard, en l'[[Chronologie#An 112 av.-C.|an 112 av.-C.]], le [[Fléau]] ravage Valyria et disperse son empire{{notedatationfléau}}. Les Targaryen sont les seuls Seigneurs Dragons à survivre durablement à ce cataclysme.
+
D'après les récits, en l'[[Chronologie#An 114 av.-C.|an 114 av.-C.]], [[Aenar Targaryen]] abandonne la capitale, vendant toutes ses propriété dans les [[Possessions]] et les [[Contrées de l'été constant]]. Il emporte avec lui ses femmes, sa fortune, ses [[esclaves]], ses frères, ses sœurs, ses enfants, sa parentèle et cinq dragons. Il s'établit dans le poste-avancé valyrien appelé [[Peyredragon]], aux confins occidentaux des Possessions. Cette fuite est considérée comme une lâcheté et un signe de capitulation par les autres maisons valyriennes. Il semble qu'Aenar l'Exilé ait en fait été averti par une [[prophétie]] sa fille, [[Daenys Targaryen|Daenys la Rêveuse]] qu'un cataclysme de feu allait s'abattre sur Valyria. Douze ans plus tard, en l'[[Chronologie#An 112 av.-C.|an 112 av.-C.]], le [[Fléau]] ravage Valyria et disperse son empire{{notedatationfléau}}. Les Targaryen sont les seuls Seigneurs Dragons à survivre durablement à ce cataclysme.
  
Pendant le [[Siècle de Sang]], les Targaryen règnent depuis Peyredragon. La position stratégique de l'île, entre le [[Gosier]] et le [[détroit]], leur offre la maîtrise de la [[baie de la Néra]] ; leurs dragons leur permettent de contrôler le ciel, tandis que leurs proches alliés, les [[maison Velaryon|Velaryon]] de Lamarck et les [[maison Celtigar|Celtigar]] de [[Pince-Isle]], contrôlent les mers grâce à leurs navires<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. Quatre des cinq dragons emportés par Aenar meurent à cette époque ; seul survit le plus jeune, [[Balerion]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Au moins deux autres dragons éclosent de leurs [[Œuf de dragon|œufs]] au cours de ce siècle, [[Vhagar]] et [[Meraxès]]. Les Targaryen de cette époque regardent essentiellement vers l'est, manifestant peu d'intérêt pour les [[Sept Couronnes]], jusqu'à l'époque d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]] et de ses sœurs : ceux-ci au contraire s'intéressent à [[Westeros]] et en visitent les terres, bien avant d'en entreprendre la Conquête<ref name="twoiaf,c3-1"/>.
+
Pendant le [[Siècle de Sang]], les Targaryen régnent depuis Peyredragon. La position stratégique de l'île, entre le [[Gosier]] et le [[détroit]], leur offre la maîtrise de la [[baie de la Néra]] ; leurs dragons leur permettent de contrôler le ciel, tandis que leurs proches alliés, les [[maison Velaryon|Velaryon]] de Lamarck et les [[maison Celtigar|Celtigar]] de [[Pince-Isle]], contrôlent les mers grâce à leurs navires<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. Quatre des cinq dragons emportés par Aenar meurent à cette époque ; seul survit le plus jeune, [[Balerion]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Au moins deux autres dragons éclosent de leurs [[Œuf de dragon|œufs]] au cours de ce siècle : [[Vhagar]] et [[Meraxès]]. Les Targaryen de cette époque regardent essentiellement vers l'est, manifestant peu d'intérêt pour les [[Sept Couronnes]], jusqu'à l'époque d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]] et de ses sœurs : ceux-ci s'intéressent à [[Westeros]] et en visitent les terres, bien avant d'en entreprendre la Conquête<ref name="twoiaf,c3-1"/>.
  
 
=== La Conquête ===
 
=== La Conquête ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)