Modification de Maison Verraz

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
|demeure            = [[Cornetruie]]
 
|demeure            = [[Cornetruie]]
 
|devise            =  
 
|devise            =  
|statut            = [[chevalier fieffé]]
+
|statut            = [[Chevalier fieffé]]
|suzerain          = [[maison Fengué]]
+
|suzerain          = [[Maison Fengué]]
 
|vassaux            =
 
|vassaux            =
 
}}
 
}}
  
La [[maison Verraz]] est une maison de [[chevaliers fieffés]], vassale de la [[maison Fengué]], qui réside à [[Cornetruie]] dans les [[terres de la Couronne]]. Ser [[Lyle Crakehall]] soupçonne un lien entre [[maison Crakehall|sa maison]] et la maison Verraz<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
+
La [[maison Verraz]] est vassale de la [[maison Fengué]] et réside à [[Cornetruie]] dans les [[terres de la Couronne]]<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
 
   
 
   
=== Anciens membres ===
 
 
* [[Jon Verraz]], guerrier de la maison Verraz au cours du règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] ;
 
* ser [[Harys Verraz]], [[chevalier]] sous le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ;
 
* lady [[Priscella Verraz]], dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]] au cours de la [[régence d'Aegon III]].
 
 
 
=== Membres au début de la saga ===
 
=== Membres au début de la saga ===
  
 
* Ser [[Roger Verraz]], le chevalier de [[Cornetruie]].
 
* Ser [[Roger Verraz]], le chevalier de [[Cornetruie]].
  
== Les Verraz dans la saga ==
+
=== Anciens membres ===
 
 
=== Dans ACOK ===
 
 
 
Ayant reçu l'ordre de lord [[Tywin]] de ravager le [[Conflans]], ser [[Amory Lorch]] descend jusque sur les terres de la maison Verraz, pourtant situées sur les [[terres de la Couronne]]. Les Lannister massacrent la moitié des moutons et trois chèvres laitières. Ils tentent ensuite de brûler ser Roger dans sa tour, mais la construction en pierre résiste. Par la suite, des loups dévorent les derniers moutons de la maison Verraz<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ASOS ===
 
 
 
Traquant ser [[Jaime Lannister]] après sa fuite de [[Vivesaigues]], des [[maison Karstark|Karstark]] parviennent jusqu'à Cornetruie. Les Verraz les repoussent et en tuent trois<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
 
 
 
=== Dans AFFC ===
 
  
Ser [[Roger Verraz]] tient Cornetruie avec six hommes d'armes et quatre arbalétriers. Il y protège une vingtaine de paysans. Il accueille ser [[Jaime Lannister]] lorsque celui-ci se rend au [[prise de Vivesaigues|siège de Vivesaigues]]<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
+
* [[Jon Verraz]], guerrier de la maison Verraz au cours du règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]] ;
 +
* ser [[Harys Verraz]], [[chevalier]] sous le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]];
 +
* lady [[Priscella Verraz]] dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]] au cours de la [[régence d'Aegon III]].  
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 54 : Ligne 40 :
  
 
[[en:House Hogg]]
 
[[en:House Hogg]]
[[de:Haus Schweyn]]
 
 
[[es:Casa Hogg]]
 
[[es:Casa Hogg]]
[[pt:Casa Hogg]]
 
 
[[ru:Хог]]
 
[[ru:Хог]]
 
[[zh:&#38669;&#26684;&#23478;&#26063;]]
 
[[zh:&#38669;&#26684;&#23478;&#26063;]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)