Modification de Marches de l'Ouest

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' :  ''western marches''
+
Les Marches de l'Ouest sont un petit royaume indépendant, datant d'avant l'unification du [[Bief]], au temps des [[Premiers Hommes]]. Son territoire, relativement restreint, s'étend de [[Corcolline]] jusqu'à [[Séréna]], sur la zone des [[Montagnes Rouges]] qui forme la frontière avec [[Dorne]] au sud<ref name="twoiaf,c7-7">[[Les origines de la saga]], Le Bief.</ref>.
  
Malgré leur nom, les [[marches de l'Ouest]] occupent en fait la région sud-est du Bief, mais la partie ouest du piémont des [[montagnes Rouges]]. Elles s'étendent de [[Corcolline]] jusqu'à [[Séréna]], dans les contreforts des [[Montagnes Rouges]] qui forment la frontière avec [[Dorne]] au sud. Elles semblent le pendant dans le Bief des [[marches de Dorne]] dans les [[terres de l'Orage]]<ref name="twoiaf,c7-7">[[Les origines de la saga]], Le Bief.</ref><ref group=N>Au haut Moyen Âge les marches désignent des fiefs situés dans des zones frontalières auxquels un souverain attribue une fonction de défense particulière (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_%28juridiction%29 marche (juridiction) sur fr.wikipedia.org]), ce qui a longtemps été le cas de ces territoires en guerre contre [[Dorne]] avant ou après la [[Conquête]], et jusqu'à l'intégration de la principauté au [[royaume des Sept Couronnes]].</ref>.
+
Malgré leur nom, ces marches occupent en fait la région sud-est du Bief, mais la partie ouest du piémont des [[montagnes Rouges]]. Elles semblent le pendant dans le Bief des [[marches de Dorne]] dans les [[terres de l'Orage]].<ref name="twoiaf,c7-7">[[Les origines de la saga]], Le Bief.</ref><ref group=N>Au haut Moyen Âge les marches désignent des fiefs situés dans des zones frontalières auxquels un souverain attribue une fonction de défense particulière (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_%28juridiction%29 marche (juridiction) sur fr.wikipedia.org]), ce qui a longtemps été le cas de ces territoires en guerre contre [[Dorne]] avant ou après la [[Conquête]], et jusqu'à l'intégration de la principauté au [[royaume des Sept Couronnes]].</ref>
 
 
Les marches de l'Ouest furent le territoire d'un petit royaume indépendant avant l'unification du [[Bief]], au temps des [[Premiers Hommes]]<ref name="twoiaf,c7-7"/>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
  
 +
==Notes et références==
 +
===Notes===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
 
===Références===
 
===Références===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
 
[[category:Géographie du Bief]]
 
[[category:Montagne]]
 
 
[[en:Dornish Marches]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :