Modification de Meribald

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Septon Meribald accompagne lady [[Brienne de Torth]] jusqu'à [[Salins]]. En chemin, il lui apprend qu'une meute de loups, comptant des centaines d'individus et menée par une [[Nymeria|louve gigantesque]], infeste les abords du [[Trident]]. Au cours de leur trajet, alors que le jeune [[Podrick Payne]] demande à Brienne si les [[chevaliers errants]] sont des [[hors-la-loi]], septon Meribald se lance dans un vigoureux plaidoyer en leur faveur<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>. Il mène ses compagnons à l'[[île de Repose]] où lady Brienne s'entretient avec le [[doyen de l'île de Repose|doyen]] au sujet de [[Sandor Clegane]]<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. Leur route les conduit ensuite devant Salins où ils ne peuvent que constater l'ampleur des destructions qu'a connues la bourgade. Septon Meribald tente d'y négocier un abri pour la nuit mais se heurte au refus des habitants d'ouvrir leurs portes. La petite troupe tombe, peu après, sur les corps pendus d'[[hommes en rupture de ban]], certainement responsables des massacres du sac de Salins. Septon Meribald, très choqué par ce qu'il a vu et appris au sujet du sac, émet le souhait que ces hommes soient jugés avec sévérité par le [[Père]]. Il propose ensuite à ses compagnons de gagner promptement l'[[auberge du carrefour]] dont il narre l'histoire. Après y avoir obtenu le gîte contre de la nourriture, il fait dire des actions de grâce aux orphelins recueillis dans l'auberge avant la survenue des troupes de [[Rorge]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>. Un rude combat oppose ensuite Brienne, [[Gendry]] et ser [[Hyle Hunt]] à Rorge et ses hommes. La [[fraternité sans bannières]], qui s'est emparée des rescapés, relâche septon Meribald qui est alors libre de reprendre sa route<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.
+
Septon Meribald accompagne lady [[Brienne de Torth]] jusqu'à [[Salins]]. En chemin, il lui apprend qu'une meute de loups, comptant des centaines d'individus et menée par une [[Nymeria|louve gigantesque]], infeste les abords du [[Trident]]. Au cours de leur trajet, alors que le jeune [[Podrick Payne]] demande à Brienne si les [[chevaliers errants]] sont des [[hors-la-loi]], septon Meribald se lance dans un vigoureux plaidoyer en leur faveur<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>. Il mène ses compagnons à l'[[île de Repose]] où lady Brienne s'entretient avec le [[doyen de l'île de Repose|doyen]] au sujet de [[Sandor Clegane]]<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. Leur route les conduit ensuite devant Salins où ils ne peuvent que constater l'ampleur des destructions qu'a connues la bourgade. Septon Meribald tente d'y négocier un abri pour la nuit mais se heurte au refus des habitants d'ouvrir leurs portes. La petite troupe tombe, peu après, sur les corps pendus d'[[hommes en rupture de ban]], certainement responsables des massacres du sac de Salins. Septon Meribald, très choqué par ce qu'il a vu et appris au sujet du sac, émet le souhait que ces hommes soient jugés avec sévérité par le [[Père]]. Il propose ensuite à ses compagnons de gagner promptement l'[[auberge du carrefour]] dont il narre l'histoire. Après y avoir obtenu le gîte contre de la nourriture, il fait dire des actions de grâce aux orphelins recueillis dans l'auberge avant la survenue des troupes de [[Rorge]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>. Un rude combat oppose ensuite Brienne, [[Gendry]] et ser [[Hyle Hunt]] à Rorge et ses hommes. La [[Fraternité sans Bannière]], qui s'est emparée des rescapés, relâche septon Meribald qui est alors libre de reprendre sa route<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :