Modification de Mirri Maz Duur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Jeune, Mirri Maz Duur est éduquée par sa mère, prêtresse du [[Pâtre Suprême]], en vue de devenir elle-même une [[épouse divine]]. Elle apprend ainsi les chants et les sortilèges du culte, mais aussi comment créer des fumigations, des onguents et des potions à partir des feuilles, des racines et baies. Puis<ref group=N>Mirri Maz Duur indique qu'elle était alors plus jeune et plus belle, et signale par ailleurs que le mestre lui a dit que les [[Sept Couronnes]] étaient alors gouvernées par les [[dragons]] (la dynastie [[targaryenne]]) (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]]), ce qui semble indiquer que ce séjour à [[Asshaï-lès-l'Ombre]] est antérieur à la [[rébellion de Robert Baratheon]], soit probablement entre l'[[Chronologie#An 270|an 270]] et l'[[Chronologie#An 280|an 280]].</ref>, elle se joint à une caravane en route pour [[Asshaï-lès-l'Ombre]] pour apprendre la magie qui y est pratiquée. Là, elle y rencontre aussi des guérisseurs issus de nombreux peuples qui lui enseignent leurs pratiques : une [[Chantelune]] des [[Jogos Nhai]] lui apprend des chants qui facilitent l'enfantement, une guérisseuse du peuple [[Dothraki]] la magie des herbes, des graines et des [[chevaux]], et enfin, un [[mestre]] des [[Sept Couronnes]], [[Mestre Marwyn|Marwyn]], dissèque un corps humain pour lui en montrer le fonctionnement et lui enseigne la [[langue Commune]]<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Par ailleurs, Mirri Maz Duur semble avoir été à Asshaï l'apprentie d'un [[sang-mage]] qui lui aurait enseigné sa magie, le prix de cet enseignement ayant été, de son propre aveu, très élevé<ref name="agot,c65">[[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]].</ref>.
+
Jeune, Mirri Maz Duur est éduquée par sa mère, prêtresse du [[Pâtre Suprême]], en vue de devenir elle-même une [[épouse divine]]. Elle apprend ainsi les chants et les sortilèges du culte, mais aussi comment créer des fumigations, des onguents et des potions à partir des feuilles, des racines et baies. Puis<ref group=N>Mirri Maz Duur indique qu'elle était alors plus jeune et plus belle, et signale par ailleurs que le mestre lui a dit que les [[Sept Couronnes]] étaient alors gouvernées par les [[dragons]] (la dynastie [[targaryenne]]) (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]]), ce qui semble indiquer que ce séjour à [[Asshaï-lès-l'Ombre]] est antérieur à la [[rébellion de Robert Baratheon]], soit probablement entre l'[[Chronologie#An 270|an 270]] et l'[[Chronologie#An 280|an 280]].</ref>, elle se joint à une caravane en route pour [[Asshaï-lès-l'Ombre]] pour apprendre la magie qui y est pratiquée. Là, elle y rencontre aussi des guérisseurs issus de nombreux peuples qui lui enseignent leurs pratiques : une [[Chantelune]] des [[Jogos Nhai]] lui apprend des chants qui facilitent l'enfantement, une guérisseuse du peuple [[Dothraki]] la magie des herbes, des graines et des [[chevaux]], et enfin, un [[mestre]] des [[Sept Couronnes]], [[Mestre Marwyn|Marwyn]], dissèque un corps humain pour lui en montrer le fonctionnement et lui enseigne la [[langue commune]]<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Par ailleurs, Mirri Maz Duur semble avoir été à Asshaï l'apprentie d'un [[sang-mage]] qui lui aurait enseigné sa magie, le prix de cet enseignement ayant été, de son propre aveu, très élevé<ref name="agot,c65">[[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)