Modification de Nymeria Sand

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
Née en l'[[Chronologie#An 275|an 275]], [[Nymeria Sand]], surnommée [[Nymeria Sand|Lady Nym]], est la deuxième des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Sa mère est une noble de [[Volantis]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle est de corpulence mince et, à l'instar de son père, ses longs cheveux noirs et raides ont une implantation en forme de « V » sur le front. Elle les porte coiffés en une longue natte. Elle a les yeux de couleur sombre, les pommettes hautes, les lèvres charnues et sa peau a la couleur du lait<ref group=N>D'après sa description dans [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]], mais sa peau est qualifiée d'olivâtre dans [[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Langoureuse et gracieuse, elle cultive une grande élégance vestimentaire<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Son aspect avenant cache toutefois une nature vindicative. À l'instar de nombreuses [[Dorniennes]] de haute naissance, elle semble avoir une sexualité très libre, avec plusieurs amants des deux sexes, dont les jumelles [[Maison Poulet|Poulet]]<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Elle a pour habitude de dissimuler une douzaine de poignards sur sa personne<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#An 275|an 275]], [[Nymeria Sand]], surnommée [[Nymeria Sand|Lady Nym]], est la deuxième des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Sa mère est une noble de [[Volantis]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle est de corpulence mince et, à l'instar de son père, ses longs cheveux noirs et raides ont une implantation en forme de « V » sur le front. Elle les porte coiffés en une longue natte. Elle a les yeux de couleur sombre, les pommettes hautes, les lèvres charnues et sa peau a la couleur du lait<ref group=N>D'après sa description dans [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]], mais sa peau est qualifiée d'olivâtre dans [[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Langoureuse et gracieuse, elle cultive une grande élégance vestimentaire<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Son aspect avenant cache toutefois une nature vindicative. À l'instar de nombreuses Dorniennes de haute naissance, elle semble avoir une sexualité très libre, avec plusieurs amants des deux sexes, dont les jumelles [[Maison Poulet|Poulet]]<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Elle a pour habitude de dissimuler une douzaine de poignards sur sa personne<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
[[Obara Sand]] se rend aux [[Jardins Aquatiques]] pour demander au prince [[Doran Martell]] l’autorisation de venger son [[Oberyn Martell|père]] en attaquant les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] au plus vite. Elle souhaite se voir confier le commandement de l'armée [[dornienne]] stationnée à la [[Passe-du-Prince]] pour la mener contre l’opulente [[Villevieille]] qu'elle veut mettre à sac, alors que sa demi-sœur Nymeria se verrait confier la seconde, qui se trouve aux [[Les Osseux|Osseux]], pour marcher contre [[Port-Réal]]. Le prince ayant déclaré qu'il allait y réfléchir, elle quitte le palais, furieuse. Le prince décide alors de rentrer à [[Lancehélion]] avant que les choses ne deviennent incontrôlables, du fait de l'émotion considérable causé par la mort d'Oberyn. En chemin, il est rejoint par Nymeria Sand, suivie d'une douzaine de piques montées. Elle a reçu de [[Daemon Sand]] un [[corbeau messager|corbeau]], qui lui a appris que son père avait blessé ser [[Gregor Clegane]] à plusieurs reprises avant d'être tué, ce qui implique pour elle que ser Gregor va certainement succomber prochainement au poison. Elle propose au prince de l’envoyer conjointement avec sa demi-sœur, [[Tyerne Sand|Tyerne]], à Port-Réal pour venger leurs morts en assassinant lord [[Tywin Lannister]] pour [[Elia Martell|Elia]], ses jumeaux [[Jaime]] et [[Cersei]] pour les enfants d'Elia, et le petit roi [[Tommen Baratheon]] pour la mort du prince Oberyn. Le prince Doran le lui refuse, au motif que Tommen est innocent et que la mort d'Oberyn n'est pas la conséquence d'un meurtre. Après avoir menacé Doran d'agir sans son accord, elle quitte le convoi, talonnée par sa suite<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Elle est alors enfermée, comme ses sœurs, sur ordre du prince afin d'éviter tout complot destiné à venger la mort du prince Oberyn<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
+
[[Obara Sand]] se rend aux [[Jardins Aquatiques]] pour demander au prince [[Doran Martell]] l’autorisation de venger son [[Oberyn Martell|père]] en attaquant les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] le plus vite possible. Elle souhaite se voir confier le commandement de l'armée dornienne stationnée à la [[Passe-du-Prince]] pour la mener contre l’opulente [[Villevieille]] qu'elle veut mettre à sac, alors que sa demi-sœur Nymeria se verrait confier la seconde, qui se trouve aux [[Les Osseux|Osseux]], pour marcher contre [[Port-Réal]]. Le prince ayant déclaré qu'il allait y réfléchir, elle quitte le palais, furieuse. Le prince décide alors de rentrer à [[Lancehélion]] avant que les choses ne deviennent incontrôlables, du fait de l'émotion considérable causé par la mort d'Oberyn. En chemin, il est rejoint par Nymeria Sand, suivie d'une douzaine de piques montées. Elle a reçu de [[Daemon Sand]] un [[corbeau messager|corbeau]], qui lui a appris que son père avait blessé ser [[Gregor Clegane]] à plusieurs reprises avant d'être tué, ce qui implique pour elle que ser Gregor va certainement succomber prochainement au poison. Elle propose au prince de l’envoyer conjointement avec sa demi-sœur, [[Tyerne Sand|Tyerne]], à [[Port-Réal]] pour venger leurs morts en assassinant lord [[Tywin Lannister]] pour [[Elia Martell|Elia]], ses jumeaux [[Jaime]] et [[Cersei]] pour les enfants d'Elia, et le petit roi [[Tommen Baratheon]] pour la mort du prince Oberyn. Le prince Doran le lui refuse, au motif que Tommen est innocent et que la mort d'Oberyn n'est pas la conséquence d'un meurtre. Après avoir menacé Doran d'agir sans son accord, elle quitte le convoi, talonnée par sa suite<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Elle est alors enfermée, comme ses sœurs, sur ordre du prince afin d'éviter tout complot destiné à venger la mort du prince Oberyn<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)