Modification de Oreilles Noires

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
}}
 
}}
  
Les [[Oreilles Noires]] est un des [[clans des montagnes de la Lune]]. L'[[archimestre]] [[Arnel]] les considérait dans son ouvrage ''[[la Montagne et le Val]]'' comme un des principaux clans<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val.</ref>. Leur nom leur vient de leur tradition d’arracher l’oreille de leurs ennemis et de les porter en sautoir autour de leur cou. Les vaincus sont laissés en vie, leurs oreilles manquantes étant une marque de honte. Ils peuvent ainsi tenter de se venger et de récupérer leur oreille perdue. Laisser à leurs ennemis la possibilité de se venger est un signe de courage pour les Oreilles Noires<ref name="acok,c4">[[A Clash of Kings, Chapitre 04, Tyrion]].</ref>.
+
Les [[Oreilles Noires]] est un des [[clans des montagnes de la Lune]]. L'[[archimestre]] [[Arnel]] les considérait dans son ouvrage ''[[la Montagne et le Val]]'' comme un des principaux clans<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val.</ref>. Leur nom leur vient de leur tradition d’arracher l’oreille de leurs ennemis et de les porter en sautoir autour de leurs cous. Les vaincus sont laissé en vie, leurs oreilles manquantes étant une marque de honte. Ils peuvent ainsi avoir l’opportunité de se venger et de récupérer leur oreille perdue. Laisser à leurs ennemis la possibilité de se venger est un signe de courage pour les Oreilles Noires<ref name="acok,c4">[[A Clash of Kings, Chapitre 04, Tyrion]].</ref>.
  
 
À l’époque de la saga, les Oreilles Noires sont très proches du clan des [[Sélénites]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>. Ils refusent cependant de partager toutes nourriture avec les [[Freux]]<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
 
À l’époque de la saga, les Oreilles Noires sont très proches du clan des [[Sélénites]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>. Ils refusent cependant de partager toutes nourriture avec les [[Freux]]<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Membres connus==
 
==Membres connus==
*[[Chella]], fille de [[Cheyk]], guerrière influente du clan.
+
*[[Chella]], fille de [[Cheyk]], guerrière influente du clan ;
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
===Dans AGOT===
 
===Dans AGOT===
  
Les Oreilles Noires font partie des clans qui acceptent de suivre [[Tyrion Lannister]] dans le [[Conflans]] en échange d’armes et d’armures de bonne qualité. Ils se battent pour lui sous le commandement de [[Gregor Clegane]] lors de la [[bataille de la Verfurque]] contre l’armée [[Stark]] de [[Roose Bolton]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>.
+
Les Oreilles Noires font partis des clans qui acceptent de suivre [[Tyrion Lannister]] dans le [[Conflans]] en échange d’armes et d’armures de bonne qualité. Ils se battent pour lui sous le commandement de [[Gregor Clegane]] lors de la [[bataille de la Verfurque]] contre l’armée [[Stark]] de [[Roose Bolton]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>.
  
 
===Dans ACOK===
 
===Dans ACOK===
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
===Dans ASOS===
 
===Dans ASOS===
  
Après la [[bataille de la Néra]], [[Chella]] et ses Oreilles Noires tentent de revenir à [[Port-Réal]], mais ils y sont chassés par le [[Guet]], Tyrion ayant perdu la charge de [[Main du Roi]] reprise par son père [[Tywin Lannister|Tywin]]<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>. Enhardie par son nouvel équipement, Chella mène ses hommes dans des pillages dans les collines du [[Val d'Arryn]]<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>.
+
Après la [[bataille de la Néra]], [[Chella]] et ses Oreilles Noires tentent de revenir à [[Port-Réal]] mais ils y sont chassés par le [[Guet]], Tyrion ayant perdu la charge de [[Main du Roi]] en faveur de son père [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>. Enhardie par son nouvel équipement, Chella mène ses hommes dans des pillages dans les collines du Val<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  
Ligne 45 : Ligne 45 :
  
 
  [[category:Clans des montagnes de la Lune]]
 
  [[category:Clans des montagnes de la Lune]]
 
[[en:Black Ears]]
 
[[es:Orejas Negras]]
 
[[it:Orecchie Nere]]
 
[[nl:Zwartoren]]
 
[[pt:Orelhas Negras]]
 
[[ru:Черноухие]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :