Modification de Otto Hightower

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
A la mort du [[prince]] [[Baelon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An_101|an 101]], le [[Roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] transmet la charge de [[Main du Roi]] à ser Otto Hightower. Ce dernier vient alors à la cour de [[Port-Réal]] avec sa femme et ses enfants, dont [[Alicent Hightower|Alicent]] et [[Gwayne Hightower|Gwayne]]. Sa fille devient une proche du roi dont la santé décline et à qui elle prépare les repas, qu'elle assiste dans sa toilette et à qui elle fait la lecture.
 
A la mort du [[prince]] [[Baelon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An_101|an 101]], le [[Roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] transmet la charge de [[Main du Roi]] à ser Otto Hightower. Ce dernier vient alors à la cour de [[Port-Réal]] avec sa femme et ses enfants, dont [[Alicent Hightower|Alicent]] et [[Gwayne Hightower|Gwayne]]. Sa fille devient une proche du roi dont la santé décline et à qui elle prépare les repas, qu'elle assiste dans sa toilette et à qui elle fait la lecture.
  
En l'[[Chronologie#An_103|an 103]], le roi Jaehaerys décède et son petit-fils [[Viserys I Targaryen|Viserys]] lui succède sur le trône. Aimable et généreux, le nouveau roi organise fêtes et [[tournois]] aux côtés de sa reine, [[Aemma Arryn]] et de leur fille unique, la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]]. De ce fait, les affaires courantes du royaume sont traitées par sa Main et son [[Conseil restreint|Conseil]]. Toutefois, ser Otto doit y supporter la présence du frère cadet du roi, le prince [[Daemon Targaryen|Daemon]] revenu du [[Val d'Arryn]] avec la permission du roi, et pour lequel il n'a aucune affection, peut-être du fait de la personnalité du prince qui semble aspirer à la succession de son royal frère<ref group=N>Toutes les sources (notamment la correspondance entre ser Otto et son frère aîné) semblent s'accorder sur la réalité de cette inimitié entre ser Otto et le prince [[Daemon Targaryen|Daemon]], à défaut de s'accorder sur les raisons de celle-ci. Le fou royal [[Champignon]] semble prétendre dans ses [[Le Témoignage de Champignon|mémoires]] que le prince aurait revendiqué la virginité de la jeune [[Alicent Hightower|Alicent]] mais cette version de l'histoire n'est rapportée que par lui (cf. [[Le Prince vaurien]]). Toutefois, le caractère ambitieux et rancunier des deux hommes aux intérêts et ambitions contraires suffit probablement à expliquer leur profonde inimitié.</ref>. Le prince Daemon obtient tout d'abord de ce dernier la charge de [[Grand Argentier]] pendant près d'une année, puis, après l'intervention de ser Otto, celle de [[maître des lois]], pendant la moitié d'une autre année. Ser Otto Hightower, souhaitant diminuer son influence à la cour, réussit à nouveau à persuader le roi de démettre son frère de ses fonctions et de lui confier le [[commandant du guet de Port-Réal|commandement]] du [[Guet de Port-Réal|Guet]], le prince ne montrant apparemment que peu d'intérêt pour la gouvernance du royaume. Toutefois, le prince Daemon reprend les hommes du guet en main avec efficacité, les armant et les dotant d'un uniforme qui les fera désormais connaître sous le nom de « [[manteaux d'or]] ». Accompagnant ses hommes dans les rues et ruelles de la capitale désormais pacifiées, le prince gagne une influence qu'il était loin de posséder lorsqu'il occupait un siège au Conseil restreint.
+
En l'[[Chronologie#An_103|an 103]], le roi Jaehaerys décède et son petit-fils [[Viserys I Targaryen|Viserys]] lui succède sur le trône. Aimable et généreux, le nouveau roi organise fêtes et [[tournois]] aux côtés de sa reine, [[Aemma Arryn]] et de leur fille unique, la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]]. De ce fait, les affaires courantes du royaume sont traitées par sa Main et son [[Conseil restreint|Conseil]]. Toutefois, ser Otto doit y supporter la présence du frère cadet du roi, le prince [[Daemon Targaryen|Daemon]] revenu du [[Val d'Arryn]] avec la permission du roi, et pour lequel il n'a aucune affection, peut-être du fait de la personnalité du prince qui semble aspirer à la succession de son royal frère<ref group=N>Toutes les sources (notamment la correspondance entre ser Otto et son frère aîné) semblent s'accorder sur la réalité de cette inimitié entre ser Otto et le prince [[Daemon Targaryen|Daemon]], à défaut de s'accorder sur les raisons de celle-ci. Le fou royal [[Champignon]] semble prétendre dans ses [[Le Témoignage de Champignon|mémoires]] que le prince aurait revendiqué la virginité de la jeune [[Alicent Hightower|Alicent]] mais cette version de l'histoire n'est rapportée que par lui (cf. [[Le Prince vaurien]]). Toutefois, le caractère ambitieux et rancunier des deux hommes aux intérêts et ambitions contraires suffit probablement à expliquer leur profonde inimitié.</ref>. Le prince Daemon obtient tout d'abord de ce dernier la charge de [[Grand Argentier]] pendant près d'une année, puis, après l'intervention de ser Otto, celle de [[maître des lois]], pendant la moitié d'une autre année. Ser Otto Hightower, souhaitant diminuer son influence à la cour, réussit à nouveau à persuader le roi de démettre son frère de ses fonctions et de lui confier le [[commandant du guet de Port-Réal|commandement]] du [[Guet de Port-Réal|Guet]], le prince ne montrant apparemment que peu d'intérêt pour la gouvernance du royaume. Toutefois, le prince Daemon reprend les hommes du guet en main avec efficacité, les armant et les dotant d'un uniforme qui les fera désormais connaître sous le nom de « [[manteaux d'or]] ». Accompagnant ses hommes dans les rues et ruelles de la capitale désormais pacifiées, le prince gagne une influence qu'il était loin de posséder lorsqu'il occupait un siège au Conseil restreint<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>.
  
À la mort de la reine Aemma Arryn qui accouche d'un [[Baelon Targaryen (fils de Viserys I)|fils]] qui ne lui survit qu'une journée, le roi prend ombrage des moqueries du prince Daemon qui lui sont rapportées et décide de désigner sans ambiguïté sa fille Rhaenyra comme son héritière, avec le soutien et l'approbation de ser Otto. Il réussit ainsi à faire quitter la capitale au prince Daemon, lequel se rend à [[Peyredragon]] avec sa concubine [[Mysaria]] avant d'être renvoyé à [[Roches-aux-runes]] sur ordre du roi. Ce dernier ne tarde pas à envisager de se marier à nouveau et écarte les avis de [[Grand Mestre]] [[Runciter]] qui l'incite à envisager une union avec la jeune [[Laena Velaryon]], la fille du puissant lord [[Corlys Velaryon]] et de la princesse [[Rhaenys Targaryen]], pour déclarer sa future union avec lady Alicent Hightower, la propre fille de ser Otto<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
À la mort de la reine Aemma Arryn qui accouche d'un [[Baelon Targaryen (fils de Viserys I)|fils]] qui ne lui survit qu'une journée, le roi prend ombrage des moqueries du prince Daemon qui lui sont rapportées et décide de désigner sans ambiguïté sa fille Rhaenyra comme son héritière, avec le soutien et l'approbation de ser Otto. Il réussit ainsi à faire quitter la capitale au prince Daemon, lequel se rend à [[Peyredragon]] avec sa concubine [[Mysaria]] avant d'être renvoyé à [[Roches-aux-runes]] sur ordre du roi. Ce dernier ne tarde pas à envisager de se marier à nouveau et écarte les avis de [[Grand Mestre]] [[Runciter]] qui l'incite à envisager une union avec la jeune [[Laena Velaryon]], la fille du puissant lord [[Corlys Velaryon]] et de la princesse [[Rhaenys Targaryen]], pour déclarer sa future union avec lady Alicent Hightower, la propre fille de ser Otto.
  
 
=== Le père de la reine ===
 
=== Le père de la reine ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)