Modification de Owain Bornay

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Owain Bourney'', ''the Betrayer''
+
'''V.O.''' : ''Owain Bourney''
  
[[Owain Bornay]], surnommé [[Owain Bornay|Owain le Traître]], était le modeste [[seigneur]] d'un petit fief sur les berges de la [[Néra]], à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], tout en se faisant passer pour un [[Noirs|soutien]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Ayant trahi la reine lors de la [[première bataille de Chutebourg]], il fut assassiné par un autre partisan du roi, lord [[Unwin Peake]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Owain Bornay]], surnommé [[Owain Bornay|Owain le Traître]], était le modeste [[seigneur]] d'un petit fief sur les berges de la [[Néra]], à l'époque de la guerre de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], tout en se faisant passer pour un [[Noirs|soutien]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Ayant trahi la reine lors de la [[première bataille de Chutebourg]], il fut toutefois assassiné par un autre partisan du roi, lord [[Unwin Peake]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], avec une vingtaine de [[seigneurs]] et de [[chevaliers fieffés]] originaires des berges de la [[Néra]]  dont [[Moslandais de Jadis]], [[Merrell le Hardi]] et [[Garrick Hall]], Owain Bornay se joint à l'[[ost]] disparate de [[Noirs|fidèles]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra]] qui a remporté la [[bataille de la Berge du Lac]] contre les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] venus des [[terres de l'Ouest]]. Cette importante armée se masse à [[Chutebourg]] pour affronter le puissant ost de lord [[Ormund Hightower]]. Mais lord Owain Bornay et ser [[Roger Corne]] ont prévu de trahir le camp de la reine au cours de la bataille à venir.
+
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], avec une vingtaine de [[seigneurs]] et de [[chevaliers fieffés]] originaires des berges de la [[Néra]], Owain Bornay se joint à l'[[ost]] disparate de [[Noirs|fidèles]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra]] qui a remporté la [[bataille de la Berge du Lac]] contre les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] venus des [[terres de l'Ouest]]. Cette puissante armée se masse à [[Chutebourg]], pour affronter le puissant ost de lord [[Ormund Hightower]]. Toutefois, lord Owain Bornay et ser [[Roger Corne]] ont prévu de trahir le camp de la reine au cours de la bataille à venir
  
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}
  
Alors que les [[semences de dragon]] [[Hugh Marteau]] et [[Ulf le Blanc]] retournent leurs [[dragons]] contre [[Chutebourg]], ser [[Roger Corne]] ouvre les portes de ville à l'ost de lord Ormund, et lord Owain Bornay assassine les défenseurs du château, dont ser [[Merrell le Hardi]], qu'il tue d'un coup de lance dans le dos. Ces épisodes sont connus sous le nom des Trahisons de Chutebourg.
+
Alors que les [[semences de dragon]] [[Hugh Marteau]] et [[Ulf le Blanc]] retournent leurs [[dragons]] contre [[Chutebourg]], ser [[Roger Corne]] ouvre les portes de ville à l'ost de lord Ormund, alors que lord Owain Bornay assassine les défenseurs du château, dont ser [[Merrell le Hardi]], qu'il tue d'un coup de lance dans le dos. Ces épisodes sont connus sous le nom des [[Trahisons de Chutebourg]].
  
Lord Ormund Hightower étant décédé au cours de la bataille, lord Owain Bornay fait partie des candidats qui revendiquent de lui succéder comme commandant de l'ost et se chamaillent sur des questions de préséances et de butin. Il prétend que sa trahison leur a permis de remporter Chutebourg et qu'à ce titre, lui seul est capable de leur permettre de prendre [[Port-Réal]] aux partisans de la reine. Ces débats immobilisent l'ost à Chutebourg pendant plusieurs jours, et la discipline des soldats se dégrade de plus en plus.  
+
Lord Ormund Hightower étant décédé au cours de la bataille, lord Owain Bornay fait partie des candidats qui revendiquent de lui succéder comme commandant de l'ost et se chamaillent sur des questions de préséances et de butin. Il prétend que sa trahison leur a permis de remporter Chutebourg et qu'à ce titre, lui-seul est capable de leur permettre de prendre [[Port-Réal]] aux partisans de la reine. Leurs débats immobilisent l'ost à Chutebourg pendant plusieurs jours et la discipline des soldats vacille de plus en plus.  
  
Lors d'un conseil de guerre en présence de ser [[Hobert Hightower]] et du [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]], lord Owain Bornay se dispute avec son concurrent au commandement, lord [[Unwin Peake]] de [[Stellepique]]. Ce dernier tire son poignard et le frappe mortellement à l'œil, en déclarant que les tournes-casaques le resteront toujours<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Lors d'un conseil de guerre en présence de ser [[Hobert Hightower]] et du [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]], lord Owain Bornay se dispute avec son concurrent au commandement, lord [[Unwin Peake]] de [[Stellepique]]. Ce dernier tire son poignard et le frappe mortellement à l'œil, en déclarant que les tournes-casaques le resteront toujours<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
[[category:O]]
 
[[category:O]]
[[Category:Verts]]
 
 
[[en:Owain Bourney]]
 
[[de:Eugen Quell]]
 
[[es:Owain Bourney]]
 
[[pt:Owain Bourney]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :