Modification de Port-d'Épice

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Port-d'Épice]] était une ville de l'île de [[Lamarck]], dans le [[Gosier]], entre le [[détroit]] et la [[baie de la Néra]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
[[Port-d'Épice]] était une ville de l'île de [[Lamarck]], dans les [[terres de la Couronne]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Port-d'Épice n'est d'abord qu'un humble village. Au cours du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], lord [[Corlys Velaryon]] devient le plus riche seigneur des [[Sept Couronnes]] et fait construire une nouvelle forteresse, [[Marée Haute]]. Profitant de sa fortune considérable, Port-d'Épice se développe rapidement - tout comme la ville de [[Carène]] - et devient un des ports principaux de la [[baie de la Néra]], accroissant d'autant la richesse et l'influence de la [[maison Velaryon]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>. Port-d'Épice surpasse un temps [[Port-Réal]] et [[Sombreval]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.
+
Construites grâce à la fortune de lord [[Corlys Velaryon]], [[Carène]] et Port-d'Épice devinrent les ports principaux de la [[baie de la Néra]], surpassant un temps [[Port-Réal]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>. Après la construction de [[Marée Haute]], nouvelle forteresse des [[maison Velaryon|Velaryon]], le petit village qui se situait là grandit et devient Port-d'Épice<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
Pendant l'[[année du Printemps Rouge]], [[Laenor Velaryon]] trouve la mort à Port-d'Épice, peut-être assassiné par son amant [[Qarl Correy]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
Pendant l'[[année du Printemps Rouge]], [[Laenor Velaryon]] trouve la mort à Port-d'Épice, peut-être assassiné par son amant [[Qarl Correy]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
Au début de la [[Danse des Dragons]] en l'[[Chronologie#An 129|an 129]], lord Corlys Velaryon mobilise sa [[flotte Velaryon|flotte]] depuis Port-d'Épice et [[Carène]] en direction du [[Gosier]], afin de [[blocus du Gosier|bloquer]] la [[baie de la Néra]] aux [[Verts (faction)|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Lors de la [[bataille du Gosier]] l'[[Chronologie#An 130|année suivante]], la ville est mise à sac et brûlée par la [[Triarchie]], alliée d'Aegon II ; ses habitants sont massacrés et abandonnés dans les rues aux charognards.
+
Au début de la guerre de succession connue sous le nom de la [[Danse des Dragons]], lord Corlys, dit le « Serpent de mer », envoya sa flotte depuis Port-d'Épice et [[Carène]] en direction du [[Gosier]], afin de bloquer la [[baie de la Néra]] aux partisans des [[Verts (faction)|Verts]], mais lors de la [[bataille du Gosier]], la ville fut anéantie et ses habitants massacrés par la flotte des [[royaume des Trois Filles|Trois Filles]], et elle ne fut jamais reconstruite (du moins au temps où l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] écrit sa chronique)<ref name="tpatq"/>.
 
 
Port-d'Épice n'a pas été reconstruite depuis<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
 
 
 
== Personnages originaires de Port-d'Epice ==
 
 
 
L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] laisse entendre qu'[[Orties]] pourrait être originaire de Port-d'Épice<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :