Modification de Pyrologue

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''firemage''
 
'''V.O.''' : ''firemage''
  
Les '''pyrologues''' sont des magiciens d'[[Essos]] réalisant des tours de magie basés sur le feu<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>.  
+
Les '''pyrologues''' sont des magiciens de l'[[Orient]] réalisant des tours de magie basés sur le feu. Ils se produisent parfois en spectacles sur les places des cités, souvent accompagnés de tire-laine qui, de mèche, en profitent pour détrousser les spectateurs. Si les pyrologues se contentent généralement de tours pyrotechniques réalisés avec des poudres ou du [[feu grégeois]], ils sont aussi capables de marcher sur un lit de braises, voire d'éveiller le feu du [[verredragon]]. Rares sont toutefois ceux capables de réaliser des tours plus ambitieux, comme évoquer une échelle de feu dont les barreaux disparaissent à mesure que le pyrologue en fait l'ascension, avant de disparaître dans un nuage de fumée une fois le sommet atteint<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>. Les poudres utilisées par les pyrologues semblent, jetées dans un brasier, capables de modifier l'apparence des flammes qui peuvent devenir vertes, bleues<ref group=N>Une telle poudre a peut-être été employée par le sorcier qui a émasculé [[Varys]] à [[Myr]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]]).</ref> ou encore argentées, voire de les faire rugir, siffler ou encore bondir à plusieurs mètres de hauteur. Certaines poudres peuvent également émettre des fragrances influençant le comportement de ceux qui les respirent, provoquant la sincérité<ref group=N>Bien qu'elle prétende que [[R'hllor]] permet à ses [[prêtres rouges|prêtres]] de distinguer la vérité du mensonge dans le cœur des hommes (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]]), [[Mélisandre d'Asshaï]] dispose d'une poudre induisant prétendument la sincérité (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]]) dont elle fait peut-être parfois usage, son départ laissant flotter dans l'air une odeur caractéristique (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]]).</ref>, la peur<ref group=N>[[Mirri Maz Duur]] fait usage d'une poudre rouge sur un brasero qui, bien que répandant une senteur épicée agréable, fait fuir [[Eroeh]] et provoque un sentiment de peur chez [[Daenerys Targaryen]] (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]]).</ref>, le désir<ref group=N>Une telle poudre est peut-être utilisée par [[Mélisandre d'Asshaï]] à plusieurs occasions, alors qu'elle tente de rallier d'autres à ses avis (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 77, Jon]] et [[A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon]] notamment).</ref>, voire une fumée noire mortelle pour qui la respire<ref name="adwd,c32">[[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]].</ref>.  
 
 
== Dans ACOK==
 
 
 
[[Daenerys]] aperçoit un pyrologue à [[Qarth]], qui réalise un tour pour distraire les badauds pendant qu'une coupeuse de bourse leur vole discrètement leurs biens. Son tour consiste à invoquer une échelle de feu, flottant au dessus du sol. Plus il gesticule, plus elle s'élève. Lorsqu'elle a atteint quarante pieds de haut<ref group="N">Soit environ 12 m.</ref>, il en réalise l’ascension prestement, chaque barreau se volatilisant après son passage. Arrivé en haut, il disparaît en même temps que le reste de l'échelle. [[Quaithe]] explique à Daenerys qu'il ne s'agissait pas d'un tour, mais de vraie magie. Une demi-année plus tôt, ce pyrologue était tout juste capable de tours de passe-passe à base de poudres, de [[feu grégeois]], il pouvait marcher sur un lit de braises ou éveiller le feu du [[verredragon]]. Mais ses pouvoirs se seraient accrus depuis la renaissance des [[dragons]]<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>.
 
 
 
== Voir aussi ==
 
* [[Pyromants]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
{{notes}}
  
 
=== Références ===
 
=== Références ===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Magiciens et sorciers]]
+
[[category:Titre]]
  
 
[[en:Firemage]]
 
[[en:Firemage]]
 
[[pt:Mago de fogo]]
 
[[pt:Mago de fogo]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :