Modification de Rébellion de Robert Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 111 : Ligne 111 :
 
==== La justice du roi ====
 
==== La justice du roi ====
  
*Les derniers fidèles de la dynastie déchue se sont réfugiés à [[Peyredragon]], notamment ser [[Willem Darry]], ancien maître d'armes du Donjon Rouge et frère de Jonothor Darry, mais ils sont trop peu nombreux. La victoire est désormais acquise aux rebelles. La mort du roi [[Aerys II]] et des enfants de [[Rhaegar Targaryen|Rhaegar]] permet à [[Robert Baratheon]] de devenir [[roi des Sept Couronnes]] en tant qu'arrière petit-fils d'[[Aegon V Targaryen]] par sa grand-mère paternelle [[Rhaelle Targaryen|Rhaelle]] et de prendre possession du [[Trône de Fer]]. Toutefois, Eddard et Robert s'opposent brutalement sur la conduite à suivre suite aux meurtres d'Aerys et des enfants de Rhaegar. Eddard presse Robert de punir le parjure de ser [[Jaime Lannister]] en l'envoyant au [[Mur]]. Robert préfère suivre les conseils de lord [[Jon Arryn]], qui cherche l'apaisement et  la consolidation de l'alliance avec l'[[Ouest]]. Le « Régicide » et son père sont pardonnés pour leurs crimes. Ser Jaime continuera à servir au sein de la [[Garde Royale]]<ref name="agot,c13">[[A Game of Thrones, Chapitre 13, Eddard]].</ref><ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>, de même que Barristan Selmy qui s'est remis de ses blessures.
+
*Les derniers fidèles de la dynastie déchue se sont réfugiés à [[Peyredragon]], notamment ser [[Willem Darry]], ancien maître d'armes du Donjon Rouge et frère de Jonothor Darry, mais ils sont trop peu nombreux. La victoire est désormais acquise aux rebelles. La mort du roi [[Aerys II]] et des enfants de [[Rhaegar Targaryen|Rhaegar]] permet à [[Robert Baratheon]] de devenir [[roi des Sept Couronnes]] en tant qu'arrière petit-fils d'[[Aegon V Targaryen]] par sa grand-mère paternelle [[Rhaelle Targaryen|Rhaelle]] et de prendre possession du [[Trône de Fer]]. Toutefois, Eddard et Robert s'opposent brutalement sur la conduite à suivre suite aux meurtres d'Aerys et des enfants de Rhaegar. Eddard presse Robert de punir le parjure de ser [[Jaime Lannister]] en l'envoyant sur le [[Mur]]. Robert préfère suivre les conseils de lord [[Jon Arryn]], qui cherche l'apaisement et  la consolidation de l'alliance avec l'[[Ouest]]. Le « Régicide » et son père sont pardonnés pour leurs crimes. Ser Jaime continuera à servir au sein de la [[Garde Royale]]<ref name="agot,c13">[[A Game of Thrones, Chapitre 13, Eddard]].</ref><ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>, de même que Barristan Selmy qui s'est remis de ses blessures.
 
* Eddard, en colère, part avec son armée au sud lever le siège d'[[Accalmie]]. Les lords Tyrell, Rowan et Redwyne ploient le genou devant Eddard et se rallient à Robert.
 
* Eddard, en colère, part avec son armée au sud lever le siège d'[[Accalmie]]. Les lords Tyrell, Rowan et Redwyne ploient le genou devant Eddard et se rallient à Robert.
 
* [[Stannis]] est chargé de construire une flotte de guerre et de prendre [[Peyredragon]]<ref name="acok,c01">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>, dernier fief targaryen à [[Westeros]].
 
* [[Stannis]] est chargé de construire une flotte de guerre et de prendre [[Peyredragon]]<ref name="acok,c01">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>, dernier fief targaryen à [[Westeros]].

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)