Modification de Randyll Tarly

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
En tant que fidèle banneret de la [[maison Tyrell]], lord Randyll Tarly s'est rallié avec eux aux forces du roi [[Renly Baratheon]] et marche sous ses ordres contre [[Port-Réal]]. C'est d'ailleurs lui qui informe le roi des accusations publiques d'adultère et d'inceste que son frère [[Stannis]] porte contre la reine [[Cersei]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>. Il assiste au tournoi de [[Pont-l'Amer]], avec son épouse et ses bannerets. Lors de l'ambassade de lady [[Catelyn Stark]] auprès du roi Renly, lord Randyll critique le fait que [[Robb Stark]] ne se soit pas déplacé en personne et ait envoyé sa mère à la place. Ce à quoi lady Stark lui répond froidement que son fils a mieux à faire que de participer à un tournoi, provoquant au passage l'hilarité de Renly <ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. Après la mort de ce dernier devant [[Accalmie]], il refuse avec ser [[Loras Tyrell]] et lord [[Mathis Rowan]] de se rallier au roi [[Stannis]], contrairement à la majorité des chevaliers présents, et se replie sur [[Pont-l'Amer]]<ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>, où il se saisit des réserves de l'armée de Renly, mettant à mort de nombreux [[maison Florent|Florent]]<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Il participe vaillamment à la [[bataille de la Néra]], où il commande le centre de l'armée regroupant les troupes des [[Tyrell]], des [[Lannister]] et de leurs bannerets<ref name="acok,c63">[[A Clash of Kings, Chapitre 63, Sansa]].</ref>. Il est mis à l'honneur lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue<ref name="acok,c66" />.
+
En tant que fidèle banneret de la [[maison Tyrell]], lord Randyll Tarly s'est rallié avec eux aux forces du roi [[Renly Baratheon]] et marche sous ses ordres contre [[Port-Réal]]. C'est d'ailleurs lui qui informe le roi des accusations publiques d'adultère et d'inceste que son frère [[Stannis]] porte contre la reine [[Cersei]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>. Il assiste au tournoi de [[Pont-l'Amère]], avec son épouse et ses bannerets. Lors de l'ambassade de lady [[Catelyn Stark]] auprès du roi Renly, lord Randyll critique le fait que [[Robb Stark]] ne se soit pas déplacé en personne et ait envoyé sa mère à la place. Ce à quoi lady Stark lui répond froidement que son fils a mieux à faire que de participer à un tournoi, provoquant au passage l'hilarité de Renly <ref name="acok,c23">[[A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn]].</ref>. Après la mort de ce dernier devant [[Accalmie]], il refuse avec ser [[Loras Tyrell]] et lord [[Mathis Rowan]] de se rallier au roi [[Stannis]], contrairement à la majorité des chevaliers présents, et se replie sur [[Pont-l'Amer]]<ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>, où il se saisit des réserves de l'armée de Renly, mettant à mort de nombreux [[maison Florent|Florent]]<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Il participe vaillamment à la [[bataille de la Néra]], où il commande le centre de l'armée regroupant les troupes des [[Tyrell]], des [[Lannister]] et de leurs bannerets<ref name="acok,c63">[[A Clash of Kings, Chapitre 63, Sansa]].</ref>. Il est mis à l'honneur lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue<ref name="acok,c66" />.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)