Modification de Revenante (navire)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Revenante (homonymie)}}
 
 
 
'''V.O.''' : ''Shade''
 
'''V.O.''' : ''Shade''
  
La ''[[Revenante (navire)|Revenante]]'' est le nom donné par [[Victarion Greyjoy]] à une [[galère]] longue, fine et rapide de La [[Nouvelle-Ghis]], capturée par sa [[flotte de Fer]]<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>.  
+
La [[Revenante (navire)|Revenante]] est le nom donné par [[Victarion Greyjoy]] à une [[galère]] longue, fine et rapide de La [[Nouvelle-Ghis]], capturée par sa [[flotte de Fer]]<ref group=N>Le nom d'origine du navire est inconnu.</ref><ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>.  
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Deux [[galère|galères]]<ref group=N>Le nom d'origine des navires est inconnu.</ref> longues, fines et rapides, font voile, à vide, vers La [[Nouvelle-Ghis]] pour y charger armes et soldats à destination de [[Meereen]]. Repérées par [[Ralf le Boiteux]], elles sont capturées, après une longue course-poursuite, au nord-est d'[[Astapor]] par l’''[[Aile de Fer]]'', l’''[[Épervier]]'' et le ''[[Baiser du Kraken]]'', navires les plus rapides de la [[flotte de Fer]]. [[Victarion Greyjoy]] apprend des captifs que la [[caquesangue|jument pâle]] fait de nombreux morts à [[Meereen]], et que la reine [[Daenerys Targaryen]] serait morte. Il décapite lui-même les capitaines, et les équipages sont mis à mort. Les [[esclaves]] sont affranchis et rament désormais pour la flotte de Fer. Intégrées à la flotte, l'une des galères est renommée la ''Revenante'' et l'autre le ''[[Fantôme]]'', car toutes deux vont revenir « hanter » leurs anciens maîtres<ref name="adwd,c64"/>.
+
Deux [[galère|galères]] font voile, à vide, vers La [[Nouvelle-Ghis]] pour y charger armes et soldats à destination de [[Meereen]]. Repérées par [[Ralf le Boiteux]], elles sont capturées, après une longue course-poursuite, au nord-est d'[[Astapor]] par l' ''[[Aile de Fer]]'', l'''[[Épervier]]'' et le ''[[Baiser du Kraken]]'', navires les plus rapides de la [[flotte de Fer]]. [[Victarion Greyjoy]] apprend des captifs que la [[caquesangue|jument pâle]] fait de nombreux morts à [[Meereen]], et que la reine [[Daenerys Targaryen]] serait morte. Il décapite lui-même les capitaines, et les équipages sont mis à mort. Les [[esclaves]] sont affranchis et rament désormais pour la flotte de Fer. Intégrées à la flotte, l'une des galères est renommée la ''Revenante'' et l'autre le ''[[Fantôme]]'', car toutes deux vont revenir « hanter » leurs anciens maîtres<ref name="adwd,c64"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 17 : Ligne 15 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:galère|Revenante]]
+
[[category:Bateaux]]
  [[category:Flotte de Fer|Revenante]]
+
  [[category:galère]]
 +
  [[category:Flotte de Fer]]
  
 
[[en:Shade]]
 
[[en:Shade]]
 
[[de:Schatten (Schiff)]]
 
[[de:Schatten (Schiff)]]
[[es:Espectro (barco)]]
+
[[es:Sombra (barco)]]
[[pt:Sombra]]
 
[[zh:鬼影号]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)