Modification de Rhaegar Frey

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Avec ser [[Jared Frey|Jared]] et [[Symond Frey|Symond]], Rhaegar fait partie de la délégation [[Frey]] qui se rend à [[Blancport]] à bord de la galère le ''[[Lion (navire)|Lion]]'' afin d'apporter à lord [[Wyman Manderly]] les ossements de son fils, ser [[Wendel Manderly|Wendel]], et d'obtenir son ralliement au roi [[Tommen Baratheon]]. Il compte y trouver une nouvelle épouse, pour sceller l’alliance de sa maison avec les [[Manderly]]<ref name="adwd,c10"/>. La délégation Frey assiste à l'audience donnée à lord [[Davos Mervault]], Main du roi [[Stannis]]. Il croit bon d'y intervenir pour contrer les arguments de lord Davos et de [[Wylla Manderly]] en se faisant l'avocat de sa [[maison Frey|maison]] et de [[Ramsay Bolton]], mais son discours jette un grand malaise dans l'assistance<ref name="adwd,c20"/>. Après avoir reçu un palefroi en cadeau de la part de lord Manderly (ce qui leur retire la protection due au titre des [[droits de l'hôte]]), les trois cousins prennent la route de [[Tertre-bourg]] avec lui. Arrivé sans eux, lord Manderly prétend qu'ils sont partis en avant sans l'attendre. Malgré seize jours de recherches menées par lord [[Ramsay Bolton]] et sa [[meute de Ramsay|meute]], les disparus restent introuvables, ce dont lord Manderly se déclare fort perturbé, et ce qui inquiète ser [[Hosteen Frey|Hosteen]] et ser [[Aenys Frey]]<ref name="adwd,c33">[[A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue]].</ref>. Ils ont probablement été assassinés sur ordre de lord Manderly<ref name="coq">[https://www.lagardedenuit.com/tourte-aux-frey/ cf. la théorie des tourtes].</ref>.  
+
Avec ser [[Jared Frey|Jared]] et [[Symond Frey|Symond]], Rhaegar fait partie de la délégation [[Frey]] qui se rend à [[Blancport]] à bord de la galère le ''[[Lion (navire)|Lion]]'' afin d'apporter à lord [[Wyman Manderly]] les ossements de son fils, ser [[Wendel Manderly|Wendel]], et d'obtenir son ralliement au roi [[Tommen Baratheon]]. Il compte y trouver une nouvelle épouse, pour sceller l’alliance de sa maison avec les [[Manderly]]<ref name="adwd,c10"/>. La délégation Frey assiste à l'audience donnée à lord [[Davos Mervault]], Main du roi [[Stannis]]. Il croit bon d'y intervenir pour contrer les arguments de lord Davos et de [[Wylla Manderly]] en se faisant l'avocat de sa [[maison Frey|maison]] et de [[Ramsay Bolton]], mais son discours jette un grand malaise dans l'assistance<ref name="adwd,c20"/>. Après avoir reçu un palefroi en cadeau de la part de lord Manderly (ce qui leur retire la protection due au titre des [[droits de l'hôte]]), les trois cousins prennent la route de [[Tertre-bourg]] avec lui. Arrivé sans eux, lord Manderly prétend qu'ils sont partis en avant sans l'attendre. Malgré seize jours de recherches menées par lord [[Ramsay Bolton]] et sa [[meute de Ramsay|meute]], les disparus restent introuvables, ce dont lord Manderly se déclare fort perturbé, et ce qui inquiète ser [[Hosteen Frey|Hosteen]] et ser [[Aenys Frey]]<ref name="adwd,c33">[[A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue]].</ref>. Ils ont probablement été assassinés sur ordre de lord Manderly<ref name="coq">[[Wyman Manderly#La_th.C3.A9orie_des_tourtes_.28ADWD.29|cf. la théorie des tourtes]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :