Modification de Rhaena Targaryen (fille de Daemon)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 57 : Ligne 57 :
 
=== Pendant la Danse des Dragons ===
 
=== Pendant la Danse des Dragons ===
  
Au début de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]] en l'[[Chronologie#an 129|an 129]], comme le reste de sa famille, Rhaena fait partie des [[Noirs|soutiens]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], sa belle-mère. L'[[œuf de dragon]] qui lui a été récemment confié n'a toujours pas éclos, mais elle l'emporte avec elle chaque nuit et prie au [[septuaire]] pour obtenir prochainement un [[dragon]] comme le [[Danselune]] de sa sœur. Le [[conseil noir]] sait ne pas pouvoir encore compter sur elle pour servir comme [[dragonnière]], mais tous espèrent qu'elle finira par obtenir son propre dragon. Son promis, [[Lucerys Velaryon]], trouve la mort quelque temps plus tard lors d'une mission diplomatique à [[Accalmie]], où il est attaqué par le [[prince]] [[Aemond Targaryen]], [[Verts|soutien]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>. À la fin de l'année, [[Baela Targaryen|Baela]] reste à [[Peyredragon]], alors que Rhaena et le [[prince]] [[Joffrey Velaryon]] quittent l'île pour le [[Val d'Arryn]]. Rhaena emporte avec elle trois œufs de dragon et prie toutes les nuits pour qu'ils éclosent enfin<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
Au début de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]] en l'[[Chronologie#an 129|an 129]], comme le reste de sa famille, Rhaena fait partie des [[Noirs|soutiens]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], sa belle-mère. L'[[œuf de dragon]] qui lui a été récemment confié n'est toujours pas éclot, mais elle l'emporte avec elle chaque nuit et prie au [[septuaire]] pour obtenir prochainement un [[dragon]] comme le [[Danselune]] de sa sœur. Le [[conseil noir]] sait ne pas pouvoir encore compter sur elle pour servir comme [[dragonnière]], mais tous espèrent qu'elle finira par obtenir son propre dragon. Son promis, [[Lucerys Velaryon]], trouve la mort quelque temps plus tard, lors d'une mission diplomatique à [[Accalmie]], où il est attaqué par le [[prince]] [[Aemond Targaryen]], [[Verts|soutien]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>. Sur la fin de l'année, [[Baela Targaryen|Baela]] reste à [[Peyredragon]], alors que Rhaena et le [[prince]] [[Joffrey Velaryon]] quittent l'île pour le [[Val d'Arryn]]. Rhaena emporte avec elle trois œufs de dragon et prie toutes les nuits pour qu'ils éclosent enfin<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
La même année, les [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] s'[[chute de Port-Réal|emparent]] finalement de [[Port-Réal]] et du [[Trône de Fer]]. Le prince Joffrey Velaryon, devenu entre-temps l'héritier de Rhaenyra, est rappelé à Port-Réal avec son dragon [[Tyraxès]], alors que Rhaena demeure dans le [[Val d'Arryn]] comme [[pupille]] de lady [[Jeyne Arryn]] des [[Eyrié]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. Rhaena mène dans le Val une vie confortable, privilégiée et paisible : des servantes lui brossent les cheveux et lui font couler des bains, des chanteurs composent des odes à sa beauté, et des [[chevaliers]] s'affrontent pour gagner sa faveur. Elle fait notamment la rencontre de ser [[Corwyn Corbray]], un [[chevalier]] cadet de la [[maison Corbray]], auquel elle s'attache particulièrement<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
La même année, les [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] s'[[chute de Port-Réal|emparent]] finalement de [[Port-Réal]] et du [[Trône de Fer]]. Le prince Joffrey Velaryon, devenu entre-temps l'héritier de Rhaenyra, est rappelé à Port-Réal avec son dragon [[Tyraxès]], alors que Rhaena demeure dans le [[Val d'Arryn]] comme [[pupille]] de lady [[Jeyne Arryn]] des [[Eyrié]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. Rhaena mène dans le Val une vie confortable, privilégiée et paisible. Des servantes lui brossent les cheveux et lui font couler des bains. Des chanteurs composent des odes à sa beauté et des [[chevaliers]] s'affrontent pour gagner sa faveur. Elle fait notamment la rencontre de ser [[Corwyn Corbray]], un [[chevalier]] cadet de la [[maison Corbray]], auquel elle s'attache particulièrement<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], le [[conseil vert]] apprend qu'un des œufs de dragon de Rhaena a éclos. Celle-ci a baptisé son dragon [[Point du Jour]] et bien qu'elle ne puisse pas encore le chevaucher, elle compte l'emmener avec elle et accompagner l'[[ost]] du [[Val d'Arryn]], qui doit marcher contre le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]], malgré la mort de Rhaenyra l'année précédente<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>. Rhaena, Point du Jour et lady [[Jeyne Arryn]] des [[Eyrié]] s'embarquent à [[Goëville]] et arrivent à [[Port-Réal]] alors qu'Aegon II est déjà [[mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen|mort]] et que lord [[Cregan Stark]] dirige la ville<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], le [[conseil vert]] apprend qu'un des œufs de dragon de Rhaena a éclot. Celle-ci a baptisé son dragon [[Point du Jour]] et bien qu'elle ne puisse pas encore le chevaucher, elle compte l'emmener avec elle et accompagner l'[[ost]] du [[Val d'Arryn]], qui compte marcher contre le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]], malgré la mort de Rhaenyra l'année précédente<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>. Rhaena, Point du Jour et lady [[Jeyne Arryn]] des [[Eyrié]] s'embarquent à [[Goëville]]. Ils arrivent à [[Port-Réal]] alors qu'Aegon II est déjà [[mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen|mort]] et que lord [[Cregan Stark]] dirige la ville<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
  
 
{{Voir article|Heure du Loup}}
 
{{Voir article|Heure du Loup}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)