Modification de Rhaenyra Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 74 : Ligne 74 :
 
{{Voir article|Paternité des fils de Rhaenyra Targaryen}}
 
{{Voir article|Paternité des fils de Rhaenyra Targaryen}}
  
Au cours des années qui suivent, les fils de Rhaenyra grandissent à la cour de [[Port-Réal]], en même temps que les fils d'Alicent Hightower. La rivalité des mères se transmettent aux fils, qui développent une détestation mutuelle. À la même époque, Rhaenyra se rapproche de sa belle-sœur [[Laena Velaryon]], l'épouse de son oncle [[Daemon Targaryen]]. La proximité de [[Peyredragon]] et [[Lamarck]] leur permet de se rendre des visites fréquentes et de voler ensemble, tous trois étant [[dragonniers]]. En l'[[chronologie#An_118|an 118]], Rhaenyra obtient la bénédiction de son père Viserys, pour annoncer les fiançailles de ses deux ainés, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]] et [[Lucerys Velaryon|Lucerys]], avec les jumelles de Daemon et Laena, [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]]. L'année suivante, Rhaenyra se rend sur Lamarck pour assister Laena durant son accouchement. Au septième jour de l'[[chronologie#An_120|an 120]], Laena Velaryon décède quelques jours après l'enfant qu'elle a mis au monde. Rhaenyra veille avec Daemon le corps de son amie et réconforte son oncle. Plus tard, cette même année, son époux [[Laenor Velaryon]] trouve la mort dans des circonstances étranges, assassiné par ser [[Qarl Correy]] dans ce qui passe pour une querelle d’amoureux. Au cours de ses funérailles, un incident éclate entre les fils de Rhaenyra et [[Aemond Targaryen|Aemond]], le second fils d'[[Alicent Hightower]]. Informée, la princesse demande à ce qu'on questionne énergiquement son demi-frère jusqu'à ce qu'il avoue où il avait entendu que ses fils étaient appelés « les Fort »<ref group=N>Ce sobriquet renvoie aux [[rumeurs]] de [[bâtard|bâtardise]] entourant la [[paternité des fils de Rhaenyra Targaryen]].</ref>. Viserys interdit qu'on profère de nouveau des accusations de bâtardise contre les fils de Rhaenyra, sous peine d'avoir la langue arrachée. Il ordonne également à sa fille et à sa femme de s'embrasser et d'échanger des promesses d'amour et d'affection. Il décide en sus que désormais, Alicent et ses fils demeureront au [[Donjon Rouge]], alors que Rhaenyra et les siens séjourneront à [[Peyredragon]]. Il renvoie ser [[Harwin Fort]] du service de Rhaenyra, et lui assigne comme nouveau [[bouclier lige]] ser [[Erryk Cargyll]] de la [[Garde Royale]]. D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' du [[bouffon]] [[Champignon]], Rhaenyra reçoit par la suite de nombreuses visites de son oncle Daemon, afin de consoler sa peine. Quelque temps plus tard, cette même année, ser Harwin Fort périt avec son [[Lyonel Fort|père]], [[Main du Roi]], dans un incendie à [[Harrenhal]]. Ces morts font l'objet de nombreux soupçons.
+
Au cours des années qui suivent, les fils de Rhaenyra grandissent à la cour de [[Port-Réal]], en même temps que les fils d'Alicent Hightower. La rivalité des mères se transmettent aux fils, qui développent une détestation mutuelle. A la même époque, Rhaenyra se rapproche de sa belle-sœur [[Laena Velaryon]], l'épouse de son oncle [[Daemon Targaryen]]. La proximité de [[Peyredragon]] et [[Lamarck]] leur permet de se rendre des visites fréquentes et de voler ensemble, tous trois étant [[dragonniers]]. En l'[[chronologie#An_118|an 118]], Rhaenyra obtient la bénédiction de son père Viserys, pour annoncer les fiançailles de ses deux ainés, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]] et [[Lucerys Velaryon|Lucerys]], avec les jumelles de Daemon et Laena, [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]]. L'année suivante, Rhaenyra se rend sur Lamarck pour assister Laena durant son accouchement. Au septième jour de l'[[chronologie#An_120|an 120]], Laena Velaryon décède quelques jours après l'enfant qu'elle a mis au monde. Rhaenyra veille avec Daemon le corps de son amie et réconforte son oncle. Plus tard, cette même année, son époux [[Laenor Velaryon]] trouve la mort dans des circonstances étranges, assassiné par ser [[Qarl Correy]] dans ce qui passe pour une querelle d’amoureux. Au cours de ses funérailles, un incident éclate entre les fils de Rhaenyra et [[Aemond Targaryen|Aemond]], le second fils d'[[Alicent Hightower]]. Informée, la princesse demande à ce qu'on questionne énergiquement son demi-frère jusqu'à ce qu'il avoue où il avait entendu que ses fils étaient appelés « les Fort »<ref group=N>Ce sobriquet renvoie aux [[rumeurs]] de [[bâtard|bâtardise]] entourant la [[paternité des fils de Rhaenyra Targaryen]].</ref>. Viserys interdit qu'on profère de nouveau des accusations de bâtardise contre les fils de Rhaenyra, sous peine d'avoir la langue arrachée. Il ordonne également à sa fille et à sa femme de s'embrasser et d'échanger des promesses d'amour et d'affection. Il décide en sus que désormais, Alicent et ses fils demeureront au [[Donjon Rouge]], alors que Rhaenyra et les siens séjourneront à [[Peyredragon]]. Il renvoie ser [[Harwin Fort]] du service de Rhaenyra, et lui assigne comme nouveau [[bouclier lige]] ser [[Erryk Cargyll]] de la [[Garde Royale]]. D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' du [[bouffon]] [[Champignon]], Rhaenyra reçoit par la suite de nombreuses visites de son oncle Daemon, afin de consoler sa peine. Quelque temps plus tard, cette même année, ser Harwin Fort périt avec son [[Lyonel Fort|père]], [[Main du Roi]], dans un incendie à [[Harrenhal]]. Ces morts font l'objet de nombreux soupçons.
  
 
{{Voir article|Incendie d'Harrenhal}}
 
{{Voir article|Incendie d'Harrenhal}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)