Modification de Robert Rowan

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
[[Robert Rowan]] était un [[chevalier]] de la [[maison Rowan]], fils aîné et héritier de lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], durant la [[Danse des Dragons]] et la [[régence d'Aegon III]]. Il mourut en l'[[Chronologie#an 135|an 135]] à la tête d'un [[ost]] royal qui devait régler la [[succession de Jeyne Arryn]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Robert Rowan]] était un [[chevalier]] de la [[maison Rowan]], fils aîné et héritier de lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], durant la [[Danse des Dragons]] et la [[régence d'Aegon III]]. Il mourut en l'[[Chronologie#an 135|an 135]] à la tête d'un [[ost]] royal qui devait régler la [[succession de Jeyne Arryn]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], quand les [[régent|régents]] d'[[Aegon III Targaryen]] veulent faire épouser lady [[Baela Targaryen]] à lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], celle-ci aurait refusé en affirmant qu'elle avait déjà couché avec deux de ses fils, dont peut-être, Robert<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], quand les [[régent|régents]] d'[[Aegon III Targaryen]] veulent faire épouser lady [[Baela Targaryen]] à lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], celle-ci aurait refusé en affirmant qu'elle avait déjà couché avec deux de ses fils, dont peut-être, Robert<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], lord Thaddeus Rowan, devenu régent et [[Main du Roi]], envoie son fils ser Robert dans le [[Val d'Arryn]] à la tête d'une armée royale pour mettre fin à la révolte ouverte de certains vassaux [[maison Arryn|Arryn]] contre la [[succession de Jeyne Arryn]] et l'autorité du [[Trône de Fer]]. Sur le chemin du Val, l'ost de Robert Rowan est rejoint par des [[maison Mouton|Mouton]] de [[Viergétang]], des [[maison Darry|Darry]] de [[Darry-le-Château|Darry]] et des [[maison Fengué|Fengué]] de [[Fengué]]. Passé le [[Trident]], six cents [[Frey]] et mille [[maison Nerbosc|Nerbosc]] menés par lord [[Benjicot Nerbosc]] en personne se joignent encore à eux. De cinq mille, l'ost passe à neuf mille. Toutefois, la [[grand-route]] à travers les [[montagnes de la Lune]] est toujours partiellement bloquée par les neiges de l'[[hiver]] et l'ost peine à se frayer un chemin à travers les cols. Le train de bagages est régulièrement attaqué par les [[clans des montagnes de la Lune]]. Ces raids nocturnes et le froid diminuent leurs effectifs. Une nuit, des hommes découvre une caverne qu'ils inspectent et y découvrent le [[dragon]] [[Voleur-de-Moutons]]. Seize hommes périssent et soixante autres sont brûlés, avant que le dragon ne s'enfuie, avec sur son dos sa dragonnière [[Orties]], si on en croit les [[chroniques]]. Peu après, ser Robert Rowan meurt lors d'un assaut d'hommes des clans<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], lord Thaddeus Rowan, devenu régent et [[Main du Roi]], envoie son fils ser Robert dans le [[Val d'Arryn]] à la tête d'une armée royale pour mettre fin à la révolte ouverte de certains vassaux [[maison Arryn|Arryn]] contre la [[succession de Jeyne Arryn]] et l'autorité du [[Trône de Fer]]. Sur le chemin du Val, l'ost de Robert Rowan est rejoint par des [[maison Mouton|Mouton]] de [[Viergétang]], des [[maison Darry|Darry]] de [[Darry-le-Château|Darry]] et des [[maison Fengué|Fengué]] de [[Fengué]]. Passé le [[Trident]], six cents [[Frey]] et mille [[maison Nerbosc|Nerbosc]] menés par lord [[Benjicot Nerbosc]] en personne se joignent encore à eux. De cinq mille, l'ost passe à neuf mille. Toutefois, la [[grand-route]] à travers les [[montagnes de la Lune]] est toujours partiellement bloquée par les neiges de l'[[hiver]] et l'ost peine à se frayer un chemin à travers les cols. Le train de bagages est régulièrement attaqué par les [[clans des montagnes de la Lune]]. Ces raids nocturnes et le froid diminuent leurs effectifs. Une nuit, des hommes découvre une caverne qu'ils inspectent et y découvrent le [[dragon]] [[Voleur-de-Moutons]]. Seize hommes périssent et soixante autres sont brûlés, avant que le dragon ne s'enfuie, avec sur son dos sa dragonnière [[Orties]], si on en croit les [[chroniques]]. Peu après, ser Robert Rowan meurt lors d'un assaut d'hommes des clans<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :