Modification de Roger Corne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Roger Corne''
 
'''V.O.''' : ''Roger Corne''
  
[[Roger Corne]] était un [[chevalier]] à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], tout en se faisant passer pour un [[Noirs|soutien]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Ayant trahi la reine lors de la [[première bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>, il fut assassiné par la [[semence de dragon]] [[Hugh Marteau]], qu'il avait offensé<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Roger Corne]] était un [[chevalier]] à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], tout en se faisant passer pour un [[Noirs|soutien]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Ayant trahi la reine lors de la [[première bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>, il fut assassiné par la [[semence de dragon]] [[Hugh Marteau]], qu'il avait offensé<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}
  
Alors que les [[semences de dragon]] [[Hugh Marteau]] et [[Ulf le Blanc]] retournent leurs [[dragons]] contre [[Chutebourg]], ser Roger Corne et ses hommes assassinent les défenseurs des portes de ville, qu'ils ouvrent à l'ost de lord Ormund, alors que lord Owain Bornay élimine les défenseurs du château. Ces épisodes sont connus sous le nom des [[Trahisons de Chutebourg]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Alors que les [[semences de dragon]] [[Hugh Marteau]] et [[Ulf le Blanc]] retournent leurs [[dragons]] contre [[Chutebourg]], ser Roger Corne et ses hommes assassinent les défenseurs des portes de ville, qu'ils ouvrent à l'ost de lord Ormund, alors que lord Owain Bornay élimine les défenseurs du château. Ces épisodes sont connus sous le nom des [[Trahisons de Chutebourg]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
L'armée est immobilisée à Chutebourg pendant plusieurs jours. Lorsque arrivent les nouvelles du [[soulèvement de Port-Réal]] et de la [[fuite à Peyredragon|fuite de Rhaenyra]], ser Roger Corne est partisan de marcher sur la capitale et de la reconquérir, mais l'ost reste à Chutebourg, paralysée par les dissensions entre ses chefs. Plus tard, arrive la nouvelle de la mort du prince [[Aemond Targaryen]] et, comme le sort du roi [[Aegon II Targaryen|Aegon II]] reste inconnu, Hugh Marteau, persuadé qu'il pourrait se couronner et régner sur les [[Sept Couronnes]], déambule publiquement avec une couronne sur la tête. Son outrecuidance révulse ser Roger Corne, qui envoie rouler la couronne à terre, déclarant qu'une couronne ne fait pas un roi et qu'en tant que forgeron, Marteau devrait plutôt se coiffer d'un fer à cheval. Hugh Marteau ordonne alors à ses hommes d'immobiliser ser Roger et lui cloue lui-même trois fers à cheval sur le crâne. Les amis de ser Roger tentent d'intervenir. S'ensuit un bref combat avec les partisans d'Hugh Marteau, qui fait trois morts et une douzaine de blessés<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
L'armée est immobilisée à Chutebourg pendant plusieurs jours. Lorsque arrivent les nouvelles du [[soulèvement de Port-Réal]] et de la [[fuite à Peyredragon|fuite de Rhaenyra]], ser Roger Corne est partisan de marcher sur la capitale et de la reconquérir, mais l'ost reste à Chutebourg, paralysée par les dissensions entre ses chefs. Plus tard, arrive la nouvelle de la mort du prince [[Aemond Targaryen]] et, comme le sort du roi [[Aegon II Targaryen|Aegon II]] reste inconnu, Hugh Marteau, persuadé qu'il pourrait se couronner et régner sur les [[Sept Couronnes]], déambule publiquement avec une couronne sur la tête. Son outrecuidance révulse ser Roger Corne, qui envoie rouler la couronne à terre, déclarant qu'une couronne ne fait pas un roi et qu'en tant que forgeron, Marteau devrait plutôt se coiffer d'un fer à cheval. Hugh Marteau ordonne alors à ses hommes d'immobiliser ser Roger et lui cloue lui-même trois fers à cheval sur le crâne. Les amis de ser Roger tentent d'intervenir. S'ensuit un bref combat avec les partisans d'Hugh Marteau, qui fait trois morts et une douzaine de blessés<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :