Modification de Roi Vautour

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Sous Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen ==
 
== Sous Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen ==
  
En l'[[Chronologie#An 54|an 54]], les rumeurs de l'émergence d'un nouveau roi Vautour dans les [[Montagnes Rouges]] se répandent<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. En l'[[Chronologie#An 61|an 61]], lord [[Rogar Baratheon]] annonce au roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] que son frère, [[Borys Baratheon]], a rejoint les rangs du roi Vautour. Aux côtés de lord Rogar, le roi Jaehaerys s'engage dans la [[troisième guerre Dornienne]], appelée également [[Guerre de lord Rogar]], pour mettre à bas ce nouveau roi Vautour. Ce dernier passe pour être issu d'une maison noble mineure, car il n'a à ses côtés que quelques centaines de pilleurs et violeurs, mais il sait se cacher dans les [[montagnes Rouges]]. Grâce à son [[dragon]] [[Vermithor]], le roi Jaehaerys  brûle les campements du rebelle, que son armée finit par débusquer. Mis aux fers, il est libéré par lord [[Rogar Baratheon]] qui veut l'affronter en combat singulier, et le deuxième roi Vautour périt sous sa lame<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 54|an 54]], les rumeurs de l'émergence d'un nouveau roi Vautour dans les [[Montagnes Rouges]] se répandent<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. En l'[[Chronologie#An 61|an 61]], lord [[Rogar Baratheon]] annonce au roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] que son frère, [[Borys Baratheon]], a rejoint les rangs du roi Vautour. Aux côtés de lord Rogar, le roi Jaehaerys s'engage dans la [[troisième guerre Dornienne]], appelée également [[Guerre de lord Rogar]], pour mettre à bas ce nouveau roi Vautour. Ce dernier passe pour être issu d'une maison noble mineure, car il n'a à ses côtés que quelques centaines de pilleurs et violeurs, mais il sait se cacher dans les [[montagnes Rouges]]. Grâce à son [[dragon]] [[Vermithor]], le roi Jaehaerys  brûle les campements du rebelle, que son armée finit par débusquer. Mis aux fers, il est libéré par lord [[Rogar Baratheon]] qui veut l'affronter en combat singulier, et le deuxième roi Vautour périt sous sa lame<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
== Pendant la Danse des Dragons ==
 
== Pendant la Danse des Dragons ==
  
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], au nom du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], lord [[Borros Baratheon]] convoque son ban et assemble six mille hommes pour marcher sur [[Port-Réal]] avec l'intention déclarée de libérer la ville du joug de [[Rhaenyra Targaryen]]. Il finit par se raviser et dirige son [[ost]] vers les [[Marches de Dorne]] pour mâter les incursions [[dorniennes]]<ref group=N>La rumeur prétend que les incursions dorniennes représentaient surtout un péril moins immédiat et moins dangereux pour [[Borros Baratheon]] et son armée que les [[dragons]] que [[Rhaenyra]] possédait à [[Port-Réal]] (cf. [[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or).</ref><ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>, dirigées par un nouveau roi Vautour. La campagne de lord Borros est victorieuse<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], au nom du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], lord [[Borros Baratheon]] convoque son ban et assemble six mille hommes pour marcher sur [[Port-Réal]] avec l'intention déclarée de libérer la ville du joug de [[Rhaenyra Targaryen]]. Il finit par se raviser et dirige son [[ost]] vers les [[Marches de Dorne]] pour mâter les incursions [[dorniennes]]<ref group=N>La rumeur prétend que les incursions dorniennes représentaient surtout un péril moins immédiat et moins dangereux pour [[Borros Baratheon]] et son armée que les [[dragons]] que [[Rhaenyra]] possédait à [[Port-Réal]] (cf. [[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or).</ref><ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>, dirigées par un nouveau roi Vautour. La campagne de lord Borros est victorieuse<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
== Sous Daeron II Targaryen ==
 
== Sous Daeron II Targaryen ==
  
Un autre roi Vautour fait sécession du [[Trône de Fer]] dans les [[montagnes Rouges]] durant le règne de [[Daeron II Targaryen]], vers l'[[Chronologie#An 206|an 206]]. Son royaume tombe rapidement grâce à l'intervention militaire des seigneurs des [[Marches de Dorne|Marches]] dirigés par le seigneur de la [[maison Caron]]. La [[maison Dondarrion]] mène au combat près de huit cents [[chevaliers]] et quatre mille hommes d'armes<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. Le roi Vautour est capturé, puis exécuté pour sa trahison envers la Couronne<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. La localisation précise de son repaire semble aujourd'hui oubliée<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>.
+
Un troisième roi Vautour fait sécession du [[Trône de Fer]] dans les [[montagnes Rouges]] durant le règne de [[Daeron II Targaryen]], vers l'[[Chronologie#An 206|an 206]]. Son royaume tombe rapidement grâce à l'intervention militaire des seigneurs des [[Marches de Dorne|Marches]] dirigés par le seigneur de la [[maison Caron]]. La [[maison Dondarrion]] mène au combat près de huit cents [[chevaliers]] et quatre mille hommes d'armes<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. Le roi Vautour est capturé, puis exécuté pour sa trahison envers la Couronne<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. La localisation précise de son repaire semble aujourd'hui oubliée<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
  [[category:Anonyme]]
 
  [[category:Anonyme]]
[[category:Dorniens]]
 
 
  [[category:Hors-la-loi]]
 
  [[category:Hors-la-loi]]
  
Ligne 42 : Ligne 41 :
 
[[es:Rey Buitre]]
 
[[es:Rey Buitre]]
 
[[nl:Gierenkoning]]
 
[[nl:Gierenkoning]]
[[pt:Rei Abutre]]
+
[[pt:Rei Abutre (I)]]
 
[[ru:Король-Стервятник (первый)]]
 
[[ru:Король-Стервятник (первый)]]
 
[[ru:Король-Стервятник (второй)]]
 
[[ru:Король-Стервятник (второй)]]
 
[[zh:秃鹰王]]
 
[[zh:秃鹰王]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :