Modification de Rugissante

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Brightroar''
 
'''V.O.''' : ''Brightroar''
  
[[Rugissante]] était une épée en [[acier valyrien]] à deux mains, que le [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]] acheta au prix fort au cours du siècle précédant le [[Fléau]]. Elle fut notamment portée par le roi [[Lancel IV Lannister]], qui décapita le roi [[fer-né]] [[Harrald Demi-Noyé]] à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Rugissante fut perdue par le roi [[Tommen II Lannister]] un siècle plus tard lors de son expédition vers les ruines de [[Valyria]], où il espérait trouver des richesses et des [[magie|secrets]] qui auraient échappé au Fléau<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref><ref group=N>La traduction française d'[[ASOS]] prétend que [[Tommen II Lannister|Tommen II]] voyagea sur les instances de son [[bouffon|fou]] pour remporter Rugissante à [[Valyria]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]]), ce qui rentre en contradiction avec les informations données dans [[TWOIAF]], où le voyage est bien motivé par l’appât du gain (cf. [[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest). Il s'agit d'une erreur de traduction, ''fool’s quest'' signifiant « quête insensée » et non « sur les instances de son fou ».</ref>. En l'[[Chronologie#An_291|an 291]], [[Gerion Lannister]], le plus jeune frère de lord [[Tywin]], partit à la recherche de l'antique épée mais il disparut en mer<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.
+
[[Rugissante]] était une épée en [[acier valyrien]] à deux mains, que le [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]] acheta au prix fort au cours du siècle précédant le [[Fléau]]. Elle fut notamment portée par le roi [[Lancel IV Lannister]], qui décapita le roi [[fer-né]] [[Harrald Demi-Noyé]] à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Rugissante fut perdue par le roi [[Tommen II Lannister]] un siècle plus tard lors de son expédition vers les ruines de [[Valyria]], où il espérait trouver des richesses et des [[magie|secrets]] qui auraient échappé au Fléau<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref><ref group=N>La traduction française d'[[ASOS]] prétend que Tommen II voyagea sur les instances de son [[bouffon|fou]] pour remporter [[Rugissante]] à [[Valyria]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]]), ce qui rentre en contradiction avec les informations données dans [[TWOIAF]], où le voyage est bien motivé par l’appât du gain (cf. [[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest). Il s'agit d'une erreur de traduction, ''fool’s quest'' signifiant « quête insensée » et non « sur les instances de son fou ».</ref>. En l'[[Chronologie#An_291|an 291]], [[Gerion Lannister]], le plus jeune frère de lord [[Tywin]], partit à la recherche de l'antique épée mais il disparut en mer<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :