Modification de Sac de Salins

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sack of Saltpans'', ''Raid on Saltpans''
 
'''V.O.''' : ''Sack of Saltpans'', ''Raid on Saltpans''
  
Le [[sac de Salins]] a lieu durant l'[[AFFC|an 300]], lorsqu'une bande de [[hors-la-loi]] menée par « le [[Limier]] » et composée de survivants de la compagnie de [[mercenaires]] des [[Braves Compaings]] ainsi que de [[Homme en rupture de ban|déserteurs]] de différentes armées attaque la petite ville portuaire de [[Salins]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]]</ref>. La férocité des exactions est d'une telle intensité que la nouvelle du Sac se répand très rapidement dans les [[Sept Couronnes]] : la majeure partie de la ville est incendiée et pillée ; les femmes violées - parmi elles, l'on compte une fillette de douze ans<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref> - et mutilées ; des enfants sont tués dans les bras de leurs mères et les hommes, massacrés<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref><ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]].</ref><ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. La localité est quasi détruite à l'exception du château défendu par ser [[Quincy Cox]], [[chevalier fieffé]] de Salins, qui en ferme les portes afin de se protéger, laissant ainsi sa ville livrée à la dévastation<ref name="affc,c32"/>.
+
Le [[sac de Salins]] a lieu durant le troisième mois de l'[[Chronologie_de_la_saga#An_300|an 300]], lorsqu'une bande de [[hors-la-loi]] menée par [[Rorge]] et composée de survivants de la compagnie de [[mercenaires]] des [[Braves Compaings]] ainsi que de [[Homme en rupture de ban|déserteurs]] de différentes armées attaque la petite ville portuaire de [[Salins]]<ref>[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]]</ref>. La férocité des exactions est d'une telle intensité que la nouvelle du Sac se répand très rapidement dans les [[Sept Couronnes]] : la majeure partie de la ville est incendiée et pillée ; les femmes violées - parmi elles, l'on compte une fillette de douze ans<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref> - et mutilées ; des enfants sont tués dans les bras de leurs mères et les hommes, massacrés<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref><ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]].</ref><ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. La localité est quasi détruite à l'exception du château défendu par ser [[Quincy Cox]], [[chevalier fieffé]] de Salins, qui en ferme les portes afin de se protéger, laissant ainsi sa ville livrée à la dévastation<ref name="affc,c32"/>.
  
Le chef des bandits portant le [[Heaume du Limier|heaume caractéristique]] de [[Sandor Clegane]], celui-ci est accusé du méfait<ref name="affc,c13"/>, mais le [[doyen de l'île de Repose|doyen]] du [[septistère]] de l'[[île de Repose]] situé au large de Salins et dont l'un des frères religieux, [[Clément]], a trouvé la mort lors du massacre, affirme à [[Brienne de Torth]] que Sandor était alors déjà mort et enterré par ses soins<ref name="affc,c32"/>. Il s'avère finalement qu'il s'agissait de [[Rorge]], brièvement membre des [[Braves Compaings]], et qui a récupéré le heaume et l'identité du Limier<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]]</ref>.  
+
Le fait que Rorge soit coiffé du [[Heaume du Limier|heaume caractéristique]] de [[Sandor Clegane]] laisse planer le doute quant au responsable<ref name="affc,c13"/>, mais le [[doyen de l'île de Repose]], monastère situé au large de Salins et dont l'un des frères religieux, [[Clément]], a trouvé la mort lors du massacre, affirme à [[Brienne de Torth]] que Sandor était alors déjà mort et enterré par ses soins<ref name="affc,c32"/>.  
  
Lord [[Randyll Tarly]], afin de retourner l'opinion de la population de [[Viergétang]], qui protège les membres de la [[fraternité sans bannières]], fait courir le bruit qu'ils sont les responsables des exactions de Salins<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]]</ref>.  
+
Lord [[Randyll Tarly]], afin de retourner l'opinion de la population de [[Viergétang]], qui protège les membres de la [[Fraternité sans Bannière]], fait courir le bruit qu'ils sont les responsables des exactions de Salins<ref>[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]]</ref>.  
 
   
 
   
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 
{{references}}
 
{{references}}
 
{{Guerre2}}
 
  
 
[[Category:Bataille]]
 
[[Category:Bataille]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :