Modification de Sandor Clegane

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Sandor vagabonde dans le [[Conflans]], vivant de ce qu'il lui reste des quarante mille [[dragons d'or]] qu'il a gagnés lors du [[tournoi de la Main]]. Ivre-mort, il est capturé par le [[Veneur dingue]] et ses chiens près de [[Pierremoûtier]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>. Récupéré par la [[fraternité sans bannières]], il est emmené à la [[colline creuse]] et jugé pour les atrocités perpétrées par les [[Lannister]] et le meurtre de [[Mycah]]. Cette dernière accusation est portée par [[Arya Stark|Arya]], à ce moment là à la charge de la [[fraternité sans bannières]]. Mais Sandor, multipliant les provocations méprisantes, se défend en refusant d'endosser la responsabilité des forfaits des autres. Quant à la mort de Mycah, il n'a fait qu'obéir aux ordres de son prince. Sa culpabilité ne lui semblant pas évidente, lord [[Béric Dondarrion]] opte pour un [[duel judiciaire]] entre lui et l'accusé. Enflammant son épée grâce à la magie de [[R'hllor]], il triomphe du Limier et semble près de le tuer, mais Sandor parvient à briser son épée et à le blesser mortellement, malgré un bras grièvement brûlé<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Il est soigné et libéré à quelque distance de la colline creuse, avec ses armes, son armure et sa [[Étranger (monture)|monture]], seul son or lui étant confisqué. Il suit la Fraternité à distance, et va même jusqu'à lui réclamer son or, sans succès<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. N'ayant plus aucune ressource, et ne pouvant plus s'enrôler dans aucun des camps encore en présence dans la [[Guerre des Cinq Rois|guerre]], il parvient à capturer Arya<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref> dans le but d'obtenir une rançon de la part de son frère le roi [[Robb Stark]]. Ils se dirigent donc tous les deux vers [[Vivesaigues]], puis vers les [[Jumeaux]]. Arrivant peu après le massacre des [[Noces Pourpres]], il assomme Arya et s'enfuit, avec elle, en direction du [[Trident]]. Ils retrouvent des hommes de [[Gregor Clegane|Gregor]] à l'[[auberge du carrefour]] où le Limier ne survit à la confrontation que grâce à l'intervention d'Arya. Il est malgré tout durement blessé et souffre d'une grave infection. Arya traite la blessure selon ses instructions mais il n'a plus la force de l'empêcher de fuir. Malgré son ancienne haine pour Sandor, Arya ne peut se résoudre à lui accorder une mort rapide<ref name="asos,c75">[[A Storm of Swords, Chapitre 75, Arya]].</ref>.
+
Sandor vagabonde dans le [[Conflans]], vivant de ce qu'il lui reste des quarante mille [[dragons d'or]] qu'il a gagnés lors du [[tournoi de la Main]]. Ivre-mort, il est capturé par le [[Veneur dingue]] et ses chiens près de [[Pierremoûtier]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>. Récupéré par la [[fraternité sans bannières]], il est emmené à la [[colline creuse]] et jugé pour les atrocités perpétrées par les [[Lannister]] et le meurtre de [[Mycah]]. Cette dernière accusation est portée par [[Arya Stark|Arya]], à ce moment là à la charge de la [[fraternité sans bannières]]. Mais Sandor, multipliant les provocations méprisantes, se défend en refusant d'endosser la responsabilité des forfaits des autres. Quant à la mort de Mycah, il n'a fait qu'obéir aux ordres de son prince. Sa culpabilité ne lui semblant pas évidente, lord [[Béric Dondarrion]] opte pour un [[duel judiciaire]] entre lui et l'accusé. Enflammant son épée grâce à la magie de [[R'hllor]], il triomphe du Limier et semble près de le tuer, mais Sandor parvient à briser son épée et à le blesser mortellement, malgré un bras grièvement brûlé<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Il est soigné et libéré à quelque distance de la colline creuse, avec ses armes, son armure et sa [[Étranger (monture)|monture]], seul son or lui étant confisqué. Il suit la Fraternité à distance, et va même jusqu'à lui réclamer son or, sans succès<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. N'ayant plus aucune ressource, et ne pouvant plus s'enrôler dans aucun des camps encore en présence dans la [[Guerre des Cinq Rois|guerre]], il parvient à capturer Arya<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref> dans le but d'obtenir une rançon de la part de son frère le roi [[Robb Stark]]. Ils se dirigent donc tous les deux vers [[Vivesaigues]], puis vers les [[Jumeaux]]. Arrivant peu après le massacre des [[Noces Pourpres]], il assomme Arya et s'enfuit, avec elle, en direction du [[Trident]]. Ils retrouvent des hommes de [[Gregor Clegane|Gregor]] à l'[[auberge du carrefour]] où le Limier ne survit à la confrontation que grâce à l'intervention d'Arya. Il est malgré tout durement blessé et souffre d'une grave infection. Arya traite la blessure selon ses instructions mais il n'a plus la force de l'empêcher de fuir. Malgré son ancienne haine pour Sandor, Arya ne peut se résoudre à lui accorder une mort rapide<ref name="asos,c75">[[A Storm of Swords, Chapitre 75, Arya]].</ref>
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)