Modification de Sar Mell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Sar Mell]] est une cité en ruine située sur la rive gauche de la [[Rhoyne]], en face de  [[Volon Therys]], au nord de [[Volantis]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Elle aurait été bâtie avec des pierres claires, et foisonnait de fleurs<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
+
[[Sar Mell]] est une cité en ruine située sur la rive gauche de la [[Rhoyne]], en face de  [[Volon Therys]], au nord de [[Volantis]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Après des années de paix, l'expansion des colonies [[valyriennes]] engendra des conflits entre [[Rhoynars]] et [[Valyriens]] qui finirent en [[Guerres rhoynaises|guerres sanglantes]]. Sar Mell et [[Volon Therys]] furent les premières cités à entrer en guerre lors de la [[Guerres rhoynaises|première guerre de la Tortue]], qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la [[Rhoyne]], adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du [[Vieil Homme du Fleuve]]. La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
+
Après des années de paix, l'expansion des colonies [[valyriennes]] engendra des conflits entre [[Rhoynars]] et [[Valyriens]] qui finirent en [[Guerres rhoynaires|guerres sanglantes]]. Sar Mell et [[Volon Therys]] furent les premières cités à entrer en guerre lors de la [[première guerre de la Tortue]], qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la [[Rhoyne]], adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du [[Vieil Homme du Fleuve]]. La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
Sar Mell perdura ensuite pendant la durée des guerres rhoynaises, mais après la défaite du roi [[Garin le Prodigieux]], la cité fut saccagée et ses habitants réduits en [[esclavage]]<ref name="twoiaf,c2-8"/>.
+
Sar Mell perdura ensuite pendant la durée des guerres rhoynaires, mais après la défaite du roi [[Garin le Prodigieux]], la cité fut saccagée et ses habitants amenés en [[esclavage]]<ref name="twoiaf,c2-8"/>.
 
 
''voir article détaillé : [[Guerres rhoynaises]]''
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)